Info Citoyen

MOUVEMENT SOCIAL PREAVIS DE GREVE aux CARS D’ORSAY

Mai 16, 2014

Bonjour à tous, la CAPS vient de diffuser un message d’alerte pour un mouvement de grève à partir de mardi 20 mai, qui va concerner toutes les lignes dont la ligne 9 qui achemine les usagers depuis SACLAY vers les établissements d’ORSAY.

Bonjour,
En raison d’un mouvement social, le trafic risque d’être perturbé,
sur l’ensemble des lignes exploitées par «Les Cars d’Orsay»,
à partir du mardi 20 mai 2014, pour une durée indéterminée.
L’information sur l’état du trafic sera disponible dès le
dimanche 18 mai 2014 sur http://www.transdev-idf.com/reseau-bus-les_cars_d’orsay.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
MOBICAPS

Le Collectif Transports et Scolarité de Saclay est mobilisé avec la CAPS et la Mairie de Saclay. La CAPS s’est engagée ce matin à ce que le service minimum desserve prioritairement la Ligne 9 aux heures de pointe. Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que ce mouvement peut entraîner un blocage du dépôt de bus comme on a pu le déplorer par le passé. Auquel cas, le service minimum pourrait être lui-même impacté.

Nous invitons les usagers et leurs parents à envisager autant que possible des solutions alternatives de covoiturage, et nous restons mobilisés auprès des parties prenantes pour les sensibiliser sur l’importance de maintenir le service minimum auprès des usagers Collégiens et Lycéens en cette période d’examens de fin d’année.

Nous vous remercions par avance de signaler tout ce qui vous paraît utile à l’adresse suivante : [email protected]

Cordialement,
Gildas Leroy

You Might Also Like

106 Comments

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 2, 2014 at 2 juin 2014 15:38

    Bientôt 15 jours de grève et la direction des cars d’Orsay est toujours aussi sourde et butée.
    ça suffit !
    Les grévistes ne sont pas payé, les usagers n’en peuvent plus de devoir monter ces côtes après leur journée de travail.
    Assez du mépris du patron de Transdev envers leurs personnels et envers les usagers.
    L’amélioration des contions de travail et la sauvegarde de revenu des chauffeurs de cars vont dans le sens des intérêts des usagers.
    Alors la direction des cars d’Orsay doit céder et le trafic doit reprendre !
    Les chauffeurs et les usagers ont un ennemi commun : le patron de Transdev.
    Cet adversaire est bien réel, lui,…il doit céder pour le bien des chauffeurs et des usagers !!!

  • Reply ENGEL Juin 2, 2014 at 2 juin 2014 16:12

    15 jours de grève, c’est 15 jours de trop!
    Je prends le 1er bus et le dernier pour aller travailler.
    Je suis hors de chez moi de 6h30 à 21h00… chaque jour…

    Avoir des droits oui, avoir des devoirs c’est mieux, plus raffiné, plus élégant! Et tellement plus citoyen!

    C’est irresponsable de la part des grévistes, pour les usagers qui ont besoin de ce transport pour comme eux, travailler!

    Personne ne peut adhérer à ce mouvement, cette revendication qui sont tellement déplacés dans le contexte actuel…

    Ne comptez pas sur moi pour un soutien!

  • Reply passie Juin 2, 2014 at 2 juin 2014 16:51

    et le pire,c’est qu’ils sont capables de faire gréve aprés la 1ére pour ce faire payer leurs 15 jours voir plus,mais cela commence à sentir mauvais pour eux .quand la transdev déposera le bilan ou véolia va retirer leurs billes ils diront quoi les grévistes .soutenues par une ancienne maire qui ne c’est quoi faire à part de la com,et de ne pas accepter sa défaite.

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 2, 2014 at 2 juin 2014 17:23

    Quand on travaille de 6h30 à 21h, il est plus que temps de se battre contre l’exploitation.
    Il est urgent pour le monde du travail de se battre pour partager le travail entre tous sans diminution des salaires.
    Des chômeurs par millions quand d’autres se tuent à la tache… c’est insupportable !
    Quand les salaires baissent, alors que les profits des grandes entreprises augmentent de façon scandaleuse… c’est insupportable !
    Quand des entreprises privées se servent de subventions publiques pour dégager des profits…c’est insupportable !
    Véolia va partir ? La belle affaire !
    Que la RATP gère les Cars d’Orsay et tout le monde sera comptant…les usagers et les chauffeurs…Chiche !
    Mais ne vous faites pas d’illusion…même à la RATP, il y a et il y aura des conflits sociaux…car là comme ailleurs le patronat ne pense qu’à ses profits quand les travailleurs pensent à leur vie !

  • Reply richet Juin 2, 2014 at 2 juin 2014 17:52

    bien dit PASSIE.cé un sentiment de mépris pour les électeurs des ulis. je partage ton avis .Pourkoi elle soutient tant les grévistes ,après 12 jours de grève.Quand elle était maire elle ne calculait même pas les problèmes des transport même la réunion bidon qu’elle avait organisé rien à changée ,si ce n’est pire y qu’à voir ,Hé la dimanche 2 /06 elle vas rendre visite aux grévistes a Marcoussis,pourkoi maud olivier ne la pas accompagnée?Le mieux pour elle cé qu’elle ne se mêlent pas de cette affaire car sont mec est très liée avec le syndicat majoritaire des cars d’Orsay (FNCR)et comme vous avez pu le constatez sur sa page Facebook Sonia Dahou après avoir allumée le feu elle vas l’éteindre au détriment des grévistes HONTES A VOUS qu’à l’avenir sa vous servent de leçon, surtout aux grévistes qui ont été manipulées par le syndicat FNCR.

    PS: reporté vous au tract lettre du marie du 31/01/2013 sonia Dhaou était à l’époque ,maire des Ulis présidente déléquée du CAPS.
    Je vous donne un aperçu » sonia dit les transport en commun ne sont pas au niveau de nos attentes. Retard, panne ect…tout cela ne peut plus durer.
    lisez le tract en entier.

  • Reply Nat180 Juin 2, 2014 at 2 juin 2014 18:18

    Je viens d’avoir une personne de la compagnie d’albatrans au téléphone. Elle m’a indiqué qu’on ne sera probablement pas indemnisé de notre pass navigo payé dans le vent.
    Alors la suite ? La grève des usagers et de la validation du pass ?!

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 2, 2014 at 2 juin 2014 18:44

    Exiger le remboursement tout ou en partie du Pass Navigo ne serait que justice !
    Ce serait aussi faire pression sur la direction des cars d’Orsay…car il n’y a qu’une seule chose de sacré chez les patrons…C’est leur porte-feuilles !
    Alors, oui. Exigeons le remboursement du Pass Navigo.
    Stop au mépris de la direction des Cars d’Orsay soutenue par le STIF lui-même soutenu par les élus de la région Ile-de-France !!!

  • Reply Les articles les plus lus du mois de mai | monSaclay.fr Juin 2, 2014 at 2 juin 2014 18:47

    […] MOUVEMENT SOCIAL PREAVIS DE GREVE aux CARS D’ORSAY 57 commentaires | 3 781 lectures […]

  • Reply passie Juin 2, 2014 at 2 juin 2014 19:04

    le remboursement de navigo doit étre demandé aux syndicats qui n’ont pas respectés le service minimum,ou alors une demande à S.Dahou ou la Députée de la REPUPLIQUE M Olivier absente des Ulis depuis la défaite. utilisez les réseaux sociaux twitter facebook et vous allez comprendre le manque de respect des usagers électeurs. La municipalité actuel des ulis ne peut que protester mais n’oublier pas que c’est une entreprise privée,alors la com à la sauce PS S.Dahou ……….

    JE ME MARRE

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 2, 2014 at 2 juin 2014 19:11

    En quoi, la grève ne respect pas les électeurs ?

    Tout d’abord, certains semblent ignorer que parmi nous de nombreux travailleurs n’ont pas le droit de vote. Ils ont juste le droit de payer des impôts et de se faire exploiter dans notre belle et merveilleuse démocratie.
    Ensuite, je ne crois pas que les électeurs se sont exprimés sur une grève qui n’existait pas encore.
    De plus, à supposer que cela soit le cas, on peut raisonnablement penser que les électeurs qui ont voté pour la liste Lutte Ouvrière (parti politique qui soit dit en passant n’a rien mais alors rien avoir avec le syndicat Force Ouvrière (on apprends à tout âge)) soutiendraient les grévistes si on leur posait aujourd’hui la question. Il en est très probablement de même pour ceux qui ont voté pour la liste du PS. Difficile de faire un pronostique sur ce que pensent les électeurs de Marhuenda… mais n’oublions pas qu’elle a eu le soutien du Parti de Gauche qui se veut plus à gauche que le PS. Alors ?

    Il est juste raisonnable de penser que les électeurs UMP se prononceraient aujourd’hui contre la grève…soit entre 10% et 5% des électeurs qui se sont clairement exprimés.

    Non, cette grève ne méprise pas les électeurs…au contraire !!!

  • Reply anticon Juin 2, 2014 at 2 juin 2014 19:12

    Pour info depuis quand les chauffeurs de transdev travaillent de 6h30 à 21h
    pas de coupures , et bien ils en font des heures sup. le petit ulissien vous aussi vous connaissez bien la réglementation des tranports.Arretez la desinformation,vous étes pathétique.et toujours pas un mot sur S. Dahou étonnant non !!!!!!!!!!

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 3, 2014 at 3 juin 2014 08:52

    Monsieur « Anticon »
    Lorsque je fais référence à celui qui travaille de 6h30 à 21h, je réponds à Monsieur « Engel »…apprenez à lire !
    Je vous retourne le compliment : Vous êtes lamentable et pathétique.

    Au sujet de S. Dahou…il n’y a pas grand chose à dire. La société des Cars d’Orsay, vous le dites vous même : c’est une entreprise PRIVéE !!!
    Les donneurs d’ordre c’est La Caisse des dépôts et consignations ainsi que Véolia, une multinationale riche à millions.

    Quand à Monsieur « Passie »…même remarque…( je vais finir par croire que ces deux là ne font qu’un)
    Ce ne sont pas les syndicats qui vous donnent la carte Navigo…mais TransDev

    Quand déciderez-vous de vous en prendre aux donneurs d’ordres ?
    Cessez d’agiter des marionnettes et d’inventer des complots !
    Du courage messieurs ! Du courage !

    P.S.
    Au faites… »Anticon » pourquoi faites vous référence à votre penchant sexuel dans votre pseudonyme ? Un peu de pudeur !

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 3, 2014 at 3 juin 2014 11:40

    Se battre pour le service mininum…ça c’est petit…tout petit !
    Battons nous pour le service maximum, tous les jours ! ça ce serait un progrès !

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 3, 2014 at 3 juin 2014 11:55

    Devinette pour « anti-con » ou celui qui nous donne des informations sur ses troubles se situant sous la ceinture.

    Qui à écrit : « Je prends le 1er bus et le dernier pour aller travailler.
    Je suis hors de chez moi de 6h30 à 21h00… chaque jour… »

    Réponse A : « Engel » le 2 juin 2014 à 2 juin 2014 16:12
    Réponse B : Le névrosé de service qui déteste le sexe féminin (alias « Anti-con »)
    Réponse C : « Monsieur je dois apprendre à lire avant de causer »
    Réponse D : La réponse D

    Décidément, on a pas fini de se marrer !
    …mais ça fait pitié quand même…

  • Reply anticon Juin 3, 2014 at 3 juin 2014 15:03

    vous étes tombé en plein dans le panneau Mr le Grand Ulissien,l’insulte,pour faire perdre le sang froid ,c’est dépassé,un autre temps. Je suis d’un calme à toutes épreuves,mais il ne faut oublier la charte du blog,
    vous étes tellement prévisible,que je me demande si,…….enfin non rien
    proverbe chinois qui vous sied si bien:Le fanfaron est rarement loyal
    le beau parleur est rarement honnête

  • Reply ryuene Juin 4, 2014 at 4 juin 2014 05:22

    Il commence vraiment à en avoir marre de c’est chauffeur si il ont vraiment marre de être assis et de leur irrespect avec les gens qu’ils démissionnent je serais ravis de prendre leurs places ils font vraiment chiez le monde la direction n’accepte pas le chantage et je la comprend il faut vraiment que les chauffeurs comprennent que plus ils font grève plus la haine envers eux est plus grande il s’attendait à quoi en prenant les gens en otages comme sa et la je n’en peut plus et Mr ou madame Jean-Philippe ULISSIEN je veux même pas le savoir et je m’en fou vous pouvez vous défouler autant que vous voulez personne ne lis vos commentaires anarchistes  si la direction des des bus d’Orsay n’était pas la on aurait pas de bus au ulis et réellement je ne vois pas quel vrai ULISSIEN serait contre les bus au ulis si vous n’êtes pas contant contre la direction rien ne vous empêche de boycotter les bus faite donc les aller retour à pied sous la pluie comme un vrai ulissien pendant même une semaine et la vous comprendrai notre rage qui monte contre c’est chauffeur et svp de nous laisser tranquille sur ceux je vais encore me préparer pour une nouvelle journée sous la pluie vraiment bon courage à tous je sais que c’est dur mais nous devons subir comme d’habitude

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 4, 2014 at 4 juin 2014 10:34

    Ryuene,

    Ce n’est pas la direction des Cars d’Orsay qui permet aux cars de circuler…ce sont les chauffeurs. Et en faisant grève, les chauffeurs en font la démonstration !
    Sans eux…rien ne circule…sans nous, les travailleurs, rien ne fonctionne !

    Ne vous est-il jamais venu à l’idée que les patrons se servent de la pression du chômage pour faire pression sur nos salaires et nos conditions de travail pour en tirer davantage de profits ? Lisez la presse patronale, comme « Les échos » ou autre et vous verrez que le grand patronat se fait énormément d’argent même en ces temps de crise (et pour les entreprises du CAC 40 sans à payer d’impôt !). Véolia, propriétaire en partie des cars d’Orsay en fait partie.
    Non au chantage patronal !
    Ne nous trompons pas d’adversaire et exigeons notre dû.

    Comme disait l’anarchiste Louise Michel : « Le peuple n’obtient que ce qu’il prend »

    Il m’est déjà arrivé de ne pas prendre les Cars d’Orsay. Pas pour faire un boycott en solitaire. Mais parce que je n’avais pas les moyens de payer !
    Je pourrais aussi vous retournez votre idée géniale : si vous n’êtes pas content(e) des chauffeurs…Boycottez ! Mais c’est trop ridicule…je ne le ferai pas, car je suis pour des transports publics gratuits, confortables et nombreux. Au patronat de payer le coût des transports qui nous permettent de nous rendre dans leurs usines (quand ils ne les ferment pas) ou dans leurs entreprises (quand ils ne licencient pas).

  • Reply ENGEL Juin 4, 2014 at 4 juin 2014 11:38

    Monsieur « ANTICON »?
    Pour reprendre un proverbe français, charité bien ordonnée commence par soi-même, surtout lorsque l’on porte un pseudo tel que le vôtre…

    Faire référence à un proverbe Chinois, je ne crois pas que le l’allusion soit très judicieuse quand on sait que la Chine doit probablement être la plus grande population à ne pas respecter les lois sur le travail… Et je trouve que ce proverbe vous sied parfaitement !

    Je pense que vous aviez effectivement mal lu, mais avouer son erreur à l’air de blesser votre ego.

    Dommage!

  • Reply ryuene Juin 4, 2014 at 4 juin 2014 22:44

    Personne ne sais Si sa va se débloquer ou si de vrai chauffeur vont se manifesté par ce que là la fatigue commence à me lasser et nous prendre pour des vaches à lait puis sa me ferait chier d’augmenter des incompétents à coup d’augmentation du prix du trajet

  • Reply ryuene Juin 5, 2014 at 5 juin 2014 07:57

    Ok une pétition commence à être en ligne plus on la signe plus sa va montrer la bêtise de ces chauffeurs mais sinon est se que une personne c’est comment prévenir bfm si les caméras viennent dénoncer la réalité il pourrait enfin débloqué pour un reportage du genre le bac 2014 au ulis annuler à cause d’une dizaines de chauffeur de bus qui bloquent illégalement le dépôt de bus et sur ce tout les transports d’une ville car la sa ne peut plus durée et si le préfet ne fait sa va être à nous de les déloger

    http://www.petitions24.net/greve_cars_dorsay__respect_du_service_minimum

  • Reply richet Juin 5, 2014 at 5 juin 2014 17:47

    Même quand les bus sortent du dépôt ils n’assurent pas les services pourkoi? je ne comprends rien, aucun espoir pour que le déblocage du dépôt de Marcoussis se libère, doit, -on faire intervenir le GIGN? Hontes aux syndicats des cars d’Orsay FNCR,FO,CGT ,et à cette direction transdev cars d’Orsay qui se fait marcher sur les pieds par la FNCR . Notre malheur à nous usagers ces se syndicats FNCR qui est vraiment un axe du mal .
    J’ai signé la pétition mais vas t-elle servir les usagers ,j’ai un big doute.

  • Reply Gabon Le Boindre Juin 5, 2014 at 5 juin 2014 17:59

    les chauffeurs doivent être payé pour faire grève si non ils sont riches donc pourquoi demander une augmentation 18 jours sa commence à faire long que la direction vire ceux qui ne veulent pas travailler il y a tellement de gens serieux qui cherchent à travailler

  • Reply Zazaa Juin 6, 2014 at 6 juin 2014 12:18

    Merci @Richet pour les renseignements sur la relation PS – FNCR. Je comprends à présent pourquoi lundi dernier, tout le monde sur les Ulis annonçait la reprise du service (y compris les chauffeurs)…. jusqu’à ce que Sonia Dahou annonce que la réunion qui devait se tenir le matin n’avait pas pu avoir lieu ! Aurais-tu le tract que tu sites ?

  • Reply Mademoiselle dé Juin 6, 2014 at 6 juin 2014 16:47

    dans le parisien il écrive que maintenant se n’es plus un problème d argent qui ne les fait pas reprendre leur travailler mes sois disant une peur des usager en colère comme si cette pas que l’on soit en colère sérieusement ses vraiment du n’importe quoi cette histoire en plus il est écrit qu’il y aurais de médiateur et vigile pour leur sécurité il veule quoi d’autre . a l’intention de monsieur Jean-Philippe quand vous voyait un bus et que les chauffeur descend pour ce moquer des gens qui monter et descende a pieds je trouver sa petit très petit et vraiment hypocrite donc arrêt de les protéger sa suffit .

    • Reply richet Juin 8, 2014 at 8 juin 2014 02:55

      J’ai remarquée que dans le parisien il y avait beaucoup trot d’erreur sur le mouvement social des cars d’Orsay ,car les seul investigation sont le syndicat CGT qui le leur donne ,alors qu’il n’ont même pas la majorité dans cette entreprise il ont un seul élue ,je vous laisse visionnée la vidéo d’un de leur représentant et vous aller comprendre par vous même, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=-cIb9QQWFvs&feature=player_embedded
      Les non grévistes utilise leur droit de retrait à n’importe quel sauce, mais légalement ils sont hors la loi la direction des cars d’Orsay devrai sanctionné ,mais étant donnée qu’ ‘elle préfère avoir les non grévistes de son cotée que du cotée des grévistes même s’ ils utilisent illégalement leur droit de retrait ,vendredi dernier 3 bus ont réussit à quittée le dépôts de Marcoussis ,mais les chauffeurs ont fait un tour ou 2 et sont retournée au dépôt, en réclamant un droit de retrait ce qui est un motif très graves mais comme je vous les expliquée la direction ne prend aucune sanction ,et pour ce qui est des soi disant fausse agressions des usagers ,cé plus tôt les grévistes qui agresse les non grévistes alors n’accusons pas les usagers SVP.

  • Reply richet Juin 6, 2014 at 6 juin 2014 17:25

    Zazaa dites moi de quel tract parle tu?la nouvel stratégie du syndicat FNCR, 3 personnes élus de ce syndicats ont commencée une grève de la faim, dont un membre de ce syndicat à frappée PHYSIQUEMENT un salariée des cars d’Orsay ,c’est pas la 1 ère agression de la part de ce syndicaliste FNCR . Je regrette vraiment que la direction de transdev laisse passée ce genres d’incidents ,transdev vas perdre tous les marchées du transport au plateau de Saclay ,comme ça transdev pourras faire un dépôts de bilan bien MIS EN PLACE par les penseurs ,merci au syndicat FNCR. Combien vas touchée le PS and FNCR?

  • Reply richet Juin 7, 2014 at 7 juin 2014 18:34

    le 07/06/2014 aucun bus n’est sortie des 2 dépôt des cars d’Orsay .Les représentant syndicaux FNCR auto commandée par LE PS des ULIS , ont tentée de séquestrée un représentant de transdev au dépôt de Marcoussis, l’intimidation n’a durer que 15 MN car la personne de chez TRANSDEV à plus de 60ans mais bien robustes et à pu s’extirpé de se guet-apens . Trois extrémistes de la FNCR se sont mis en grève de la faim , juste après que la séquestration à échouée du représentant de TRANSDEV, cette grève de la faim n’est qu’une stratégies de plus pour que les média s’empares de leur histoires Je suis sur que leur prochain coup de poker c’ est la menace de la destruction de leur outil de travail c’est à dire s’en prendre au autobus ,d’après ce que je sais la FNCR le représentant majoritaire veut que transdev leur paye tous les jours de grèves, mais là je crois que là c’est vraiment ce foutre de la gueule du monde ,alors n’attendes pas de bus aussitôt, nous usagers sommes toujours pris en otage.
    MARDI 10/06/2014 seras le 21 éme jours sans aucun bus ,allons nous subir une 4 éme semaines sans transport courage au étudiant qui sont déjà pour la plupart stressée pour le bac .

  • Reply anonymous Juin 10, 2014 at 10 juin 2014 15:03

    Bonjour à tous
    Donc les grévistes réclament que les journées de gréves et oui vous ne rêver pas ils veulent que leurs gréve soit rénumérée.
    j’espére que la gréve de la faim va continuer et grossir en nombre de participant
    La venu d’une ex élu ex maire ex de tout,a été trés utile,pour la reprise c’est raté,par contre pour la continuité de la gréve elle est trés forte ex Mme la Maire,c’est dingue la manniére de s’accrocher au pouvoir aprés une défaite,et de tout faire pour embêter la nouvelle Mme la Maire des Ulis. ne chercher pas la gréve vient de là ,une ex petite bande incompétent qui n’assume pas la défaite,et qui ne voit que le pouvoir,les usagers des Ulis? ils s’en fichent royalement.
    Alors regarder le compte twitter de l’ex Maire juste sous la photo et vous allez comprendre

  • Reply anne-Sophie Juin 10, 2014 at 10 juin 2014 15:27

    Unissons-nous : https://www.facebook.com/grevecarsdorsay j’ai créé cette page, ensemble nous pourrons entreprendre quelque chose !

  • Reply anne-Sophie Juin 10, 2014 at 10 juin 2014 15:41

    j’ai créé une page sur facebook pour agir ensemble : https://www.facebook.com/grevecarsdorsay

  • Reply richet Juin 10, 2014 at 10 juin 2014 20:37

    4 éme semaines de grèves et la médiation d’aujourd’hui avec les syndicats et la direction de transdev et un médiateur est tombée à l’eau ,les grévistes réclame 2,5 pour cent d’augmentation + le payement des jours de grevés ce qui veut dire aucun bus demain et certainement toutes la semaine ,merci au STIF et CAPS ,albatrans et tous ces incompétents de la ripouxplique .

    • Reply anonymous Juin 11, 2014 at 11 juin 2014 01:08

      J’espére que les grévistes ne seront pas écouté .pas de paiements des jours de grèves,pas d’augmenration comme ils le demandent,et on va voir la réaction des syndicats mafieux,par rapport aux usagers.J’espere que la grève de la faim continue que la société transdev dépose le bilan avec la grève de la faim ils seront habitué aux vaches maigres.maintenant ou est la député M.Olivier dans les salons dorées du palais bourbons la gauche caviar.et l’ex maire des Ulis +occupé de son image avec les petits roms,c’est mieux politiquement,et au niveau de la com pour elle c’est +porteur que les grévistes.et la politique de la terre brûlée pour des élus qui ont perdus face aux urnes.
      Ils feront tout pour mettre en danger la nouvelle municipalité,quitte et au dépend des ulissiens et ulissiennes.
      Oui c’est dur pour les usagers mais revoir des chauffeurs avec un air de fierté indécent serait pour moi pas possible .usagers électeurs courage.

  • Reply SalariéFierDeL'Etre Juin 11, 2014 at 11 juin 2014 11:34

    C’est quoi le problème exactement ?

    Que des travailleurs utilisent le droit de grève pour revendiquer ?
    Si vous êtes d’extrême droite comme certains semblent l’être avec leurs haines des travailleurs et des pauvres (rom ou pas)…rien de surprenant !
    Que des salariés demandent des augmentations de salaire ?
    Si vous êtes un patron ou un rentier…rien de surprenant !
    Mais dans ces cas, dites le !
    Patrons, rentiers, électeurs du FN…montrez-vous !

    Par contre, si vous êtes, comme moi un salarié, alors vous comprenez pourquoi il est nécessaire aujourd’hui de se battre contre l’augmentation du cout de la vie et des pressions des patrons sur nos conditions de travail.
    On peut parfaitement être solidaire des revendications des chauffeurs de bus, car ils sont comme nous, père de famille, salariés ne vivant que de leur travail et exiger que les cars circulent de nouveau car nous en avons besoin !
    Et dans ce cas, on s’en prend au vrai responsable…le patron de TransDev !
    C’est pourquoi, je ne signerai pas une pétition pour le service minimum en mélangeant ma signature avec celles des patrons !
    La société des cars d’Orsay doit céder, arrêter de nous prendre en otage et d’imposer sa dictature à ceux qui travaillent et à tous ceux qui ont besoin des transports publics !

  • Reply Gabon Le Boindre Juin 11, 2014 at 11 juin 2014 12:05

    vous n’êtes certainement pas un salarié qui marché à pied vous ne parleriez pas comme cela et pensez vous aux personnes handicapé et aux personnes agées non je ne pense pas maintenant effectivement que le responsable mette les gens qui ne veulent pas travailler à la porte il y a tellement de gens courageux qui cherchent du travail maintenant il faut payer les jours de grève non mais et puis quoi encore il veulent pas les repas et l’hotel encore c’est une honte

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 11, 2014 at 11 juin 2014 13:15

    Madame Gabon,
    Les patrons ne mettent les mauvais travailleurs à la porte…ils mettent n’importe quel travailleur à la porte quand sa leur chante et quand ils pensent que cela leur rapportera davantage de profit.
    Mes camarades de PSA Aulnay, Arcélor Mittal, GoodYear, Durisotti, Potain…peuvent en témoigner.
    Demain cela peut être moi ou vous…

    Un classement mondial de fortunes révèle que le nombre de familles ayant à leur disposition un patrimoine de plus de 100 millions de dollars a augmenté de presque 20 % en 2013. Globalement ces super-riches disposent de 8 400 milliards de dollars. Et la part de cette somme détenue en actions a augmenté 29 % en un an, témoignant d’une spéculation insensée.

    Cela rend encore plus révoltant les sacrifices sans cesse demandés au monde du travail.

    Ces patrons eux, n’ont pas besoin de faire grève pour voir leur pouvoir d’achat augmenter !
    Ils se servent et c’est tout !
    Ils ne demandent pas qu’on leur paye leurs jours de grève…et pour cause il faudrait déjà qu’ils commence à travailler !
    « Ils veulent pas les repas et l’hotel » et tous les jours encore. C’est ça c’est la honte.
    Il faut penser avec sa tête…pas avec ses pieds !

  • Reply richet Juin 11, 2014 at 11 juin 2014 22:51

    plus aucun espoir de voir un bus cette semaine les grévistes des cars d’Orsay ne sont plus que 86 intégristes contre plus de 200chauffeurs non grévistes ,mais ou est donc passé maud olivier .

  • Reply Garrus Juin 12, 2014 at 12 juin 2014 13:41

    Cher Salarié fier de l’être, nous sommes tous salariés avant d’être fiers, car c’est juste notre moyen de vivre!
    Et si nous sommes contre la grève ce n’est pas parce que nous sommes patrons, rentiers ou électeurs FN (au fait vous avez oublié racistes… En général les amalgames sont assez vite fait!) mais uniquement parce que nous avons besoin d’aller travailler! Si je suis en retard le matin je ne pense pas que mon patron comprenne! Si je fais grève je n’ai plus de travail!
    Esprit rétréci égoïste sort de ce corps! Et va bosser!

  • Reply richet Juin 12, 2014 at 12 juin 2014 18:52

    les représentant syndicaux extrémistes FNCR BY PS son en pleine réunion avec la direction des cars d’Orsay ?DEPUIS 16H il est 18h45h ils sont pas encore sortie des négociations, donc c’est bon signe ,urtout les gugusses de la FNCR ne louperé pour rien au monde le démarrage de la coup du monde qui débute ce jeudi merci au brazil 2014,plus sa dur mieux vaut ,surtout quand ont sait que 2 représentant de la FNCR se sont prit physiquement a un responsable ,donc je pense que la direction vas en prendre comptes et comme sa se passe comme sa au MAC DO Cé LA MEME AUX CARS D’ORSAY.

  • Reply richet Juin 12, 2014 at 12 juin 2014 20:28

    vendredi 12/06/2014 fin de conflit les cars d’orsay reprenne le boulot ,enfin

  • Reply Gabon Le Boindre Juin 13, 2014 at 13 juin 2014 14:41

    et à quand le remboursements des gens qui avaient payé un passe pour avoir des bus que nous n’avons pas eu monsieur Jean Philippe

  • Reply Garrus Juin 13, 2014 at 13 juin 2014 17:39

    La grève est finie, youpi!
    A tous les vrais, les faux, les mauvais en orthographe (j’ai eu mal aux yeux!), les trop à gauche qui croient encore que la grève est le droit de l’homme… pas tous égaux en droits et encore moins devant la grève!

    Je vous souhaite un bon weekend…

    • Reply anonymous Juin 13, 2014 at 13 juin 2014 19:12

      tout le monde n’a pas votre science de l’orthographe,mais ce permettre de critiquer c’est pas trés intelligent,comme quoi avoir de l’instruction n’est pas un signe d’intelligence. les commentaires avec des fautes valent largement certain post sur le blog Bon weekend de réflextion

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 13, 2014 at 13 juin 2014 22:11

    Madame Gabon,
    « à quand le remboursements des gens qui avaient payé un passe pour avoir des bus que nous n’avons pas eu  » ?
    Et bien, monsieur Jean Philippe va vous le dire…puisque vous ne comprenez toujours pas qui sont les donneurs d’ordres aujourd’hui.
    C’est à la société des Cars d’Orsay de payer ! C’est aux patrons de payer !!!!!
    Ce sont eux qui sont restés sourds (mais ils ne sont les seuls) aux revendications légitimes des salariés.
    Oui, revendications légitimes car n’importe quel travailleur digne de ce nom sait aujourd’hui que les salaires et les pensions sont insuffisants et ne suivent pas le coût de la vie
    Revendications légitimes d’autant plus que les multinationales comme Véolia (en partie propriétaire de TransDev) font des profits.

    A bientôt,
    oui…à bientôt…car avec la soif de profit du patronat les conflits sur les salaires ne sont pas terminés !!!!!!!

    Les chauffeurs des cars d’Orsay ont eu raison de se battre. Ils peuvent être fiers car ils ont réagi au mépris de leur patron.
    Même s’ils n’ont pas obtenu tout ce qu’ils voulaient, ils sont des hommes et des femmes dignes car ils ne baissent pas la tête servilement devant leur patron !
    Prenons-en de la graine !!!!!!

    • Reply anonymous Juin 14, 2014 at 14 juin 2014 12:44

      A tous ceux qui n’aime pas les méchants patrons

      gréve résultat en 24 jours :3 jours payés sur 24

      1.6% D’augmentation

      plus primes et participation entreprise du méchant patron
      et bien tout ça pour ça,super vos négociateurs syndicals

      je demande que tout les méchants patrons arrétent ,qu’ils ferment leurs societés,et qu’ils partent,vous allez faire gréve pour qu’ils reviennent ,ou alors faire une société mixte ou une scoop et devenir aussi de méchants patrons car il va falloir se battre contre la concurrence. Vous vivez dans une bulle de bisousnours. et surtout restez correcte avec les personnes qui laisse des messages sur le blog,cela vous fera du bien,et arrété d’écrire des textes du parti du facteur,ouvré les yeux de temps en temps,cela fait du bien de voir que c’est pas si mal en France dirigé par des personnes de + ou – de gauche,si non voté à droite ou au centre .les syndicats en France touchent de l’argent public,car vu le nombre d’adhérent il serait en dépot de bilan.En Allemangne les syndicats eux n’ont pas d’argent public,ils ont tellement de syndiqués et sont tellement mieux organisé,et sont ouvert à toutes les négociation avec les méchant patrons que la gréve et peu utilisée,car eux ils savent ce que patron veut dire,alors oui je suis pour l’arrêt des subvention de l’état des syndiquats,et voir comment ils vont faire pour mobiliser les salariés Français,qui ne sont peu répresenté par ceux ci tellement ils sont en vérité,en clin à leurs préoccupation personnel de réélection au sein de leurs syndicat

      Vive les méchants patrons qui vous fait quand même vivre,mais svp arreté votre discourt de 1936 complétement depassé et hors sujet

      Bon weekend et vive l’équipe de France camarades révolutionnaire

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 13, 2014 at 13 juin 2014 22:43

    Garrus,

    Pourquoi voulez-vous que je fasse un amalgame entre les électeurs du FN et les racistes ?
    Vous sentez vous persécuté ?
    Tous les électeurs du FN ne sont pas racistes…c’est peut-être vrai.
    Mais une chose est sure, les notables et dirigeants du FN, eux, le sont !
    Les jeux de mots antisémites sur le « Durafour crématoire »…c’est Le Pen !
    La petite phrase immonde sur le virus Ebola qui pourrait régler la pseudo-explosion démographique en Afrique…c’est encore Le Pen !
    etc…etc…etc…

    Il y a au moins une chose avec laquelle je suis d’accord avec vous.
    C’est lorsque vous dites :
    « Si je suis en retard le matin je ne pense pas que mon patron comprenne! »
    C’est vrai…les patrons ne comprennent pas les problèmes des travailleurs !
    Le chômage, les licenciements, la misère, les bas salaires, la crise…ils ne vivent pas avec mais ils nous imposent tout cela.

    Il faudra bien qu’un jour on rende les coups.
    Et notre arme, à nous les travailleurs, c’est la grève !

    Par contre, quand vous dites que :
    « Si je fais grève je n’ai plus de travail! »
    Là, vous vous trompez lourdement.
    La soumission n’a jamais été une solution.
    Un exemple,
    Bouygues vient d’annoncer qu’il va supprimer un poste sur quatre. Est-ce parce que les salariés ont fait grève ?
    Non, bien sûr.
    C’est juste que Monsieur Bouygues veut garder ses profits et si cela doit passer par des licenciements…il le fera…mais il ne touchera pas à ses profits !

    Et des exemples comme celui-là, je peux vous donner plein. Les licenciements dans les grandes entreprises c’est tous les jours…avec les conséquences que cela provoquent sur les plus petites…

    Il faudra bien qu’un jour on se mettent tous ensemble en grève pour interdire les licenciements. C’est vital pour le monde du travail !

    Nota Bene :
    Comment peut-on sortir d’un corps et…travailler ?
    Il n’y a que les patrons et les abrutis qui ne savant pas que c’est avec son corps que le travailleur réalise sa force de travail !

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 13, 2014 at 13 juin 2014 22:53

    Richet ou roquet…

    …et tous ceux qui « pensent  » les chauffeurs ne « louperé » pour rien au monde le démarrage de la coup du monde qui débute ce jeudi »

    Pour information :
    La grève des travailleurs du métro de São Paulo a fait la une de l’actualité mondiale. Les travailleurs revendiquent une augmentation de salaire de 16,5 %, pour rattraper au moins en partie l’inflation repartie à la hausse, en particulier sur l’alimentation et le logement, mais aussi des embauches, de meilleures conditions de transport, l’extension du réseau et la baisse des tarifs.

    Alors si le bon déroulement de la Coupe du monde de football peut sembler menacé, les chauffeurs des cars d’Orsay seront être solidaires des travailleurs du Brésil car ces revendications sont les leurs !

    Travailleurs de tous les pays unissons-nous !

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 13, 2014 at 13 juin 2014 23:00

    La grève des Cars d’Orsay est terminée…
    Vive la grève des cheminots !

  • Reply mardi Juin 14, 2014 at 14 juin 2014 10:53

    mr richet etant moi meme conducteur au car d orsay vous sembler bien informer de tout ce qui ce passe la bas qui etes vous ? sachez une chose que c est le seul moyen de ce faire entendre alors avant de parler d une entreprise venez voir ce qui ce passe sur place !!!

  • Reply GARRUS Juin 16, 2014 at 16 juin 2014 00:17

    A tous ceux qui sont extrêmistes, à tous ceux qui sont trop bien ou mal pensant, restez dans vos certitudes immatures et juvéniles. Que d’esprits rétrécits! J’ai mal pour vous et votre entourage. Respirez un peu ne prenez pas tout au 1er degré gardez du rêve pour vos enfants et montrez le bon exemple. N’oubliez pas que vos enfants ne sont pas vous et qu’ils se feront leur opinion. Restez dignes pour eux si ce n’est pour vous!

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 16, 2014 at 16 juin 2014 01:17

    C’est fou le nombre de gens qui n’ont que le mot « démocratie » et qui ne supportent pas ceux qui ne pensent pas comme eux…
    Pourquoi devrais-je arrêter d’écrire ce que je pense de la dictature patronale

    Tant qu’il y a aura de la misère, de l’exploitation…il y aura des gens pour se battre et ne pas se résigner à accepter une situation révoltante et insupportable.
    Les chauffeurs des cars d’Orsay ont fait parti de ces gens-là. Ils peuvent être fiers de leur combat.
    Le patronat, lui, mène la lutte de classe et nous, les travailleurs, nous devront rendre coup pour coup.
    On ne gagne pas toujours une lutte, mais quand on ne la mène pas on est sûr de perdre !
    Oui, il nous faudra retrouver le chemin des luttes de 1936. C’est par une mobilisation de grande ampleur et déterminée que nous obtiendrons des augmentations de salaires conséquentes, des droits nouveaux, des pensions correctes, des retraites auxquelles nous avons droit…

    Les lâches, les béni-oui-oui à la botte de leur patron n’ont jamais obtenu que mépris ou indifférence de leur propre patron…et à ceux-là il ne vaut mieux pas leur tourner le dos…
    Les chiens de garde patronaux sont d’autant plus hargneux quand ils voient des militants ouvriers, des travailleurs en luttent qui ne se résignent pas, qui ne courbent pas le dos car cela met en lumière leur lâcheté, leur pleutrerie.
    Mais, quand il y a des luttes ces gens-là disparaissent et se font tout petits…encore plus petits.

    Ceux qui ne voient pas que la bourgeoisie s’enrichit honteusement, crise ou pas…ceux-là sont des bisounours.
    Ceux qui ne refusent d’admettre que les bourgeois sont prêt à tout pour sauver leur profit…ceux-là sont des bisounours.
    Ceux qui ne voient pas que les grandes entreprises licencient et ferment des usines pour engraisser les actionnaires…ceux-là sont des bisounours.
    Ceux-là critiquent ceux qui se battent, ceux-là méprisent les organisations ouvrières mais ne disent rien sur les richesses que les travailleurs produisent chaque jour et que le patronat nous volent !
    Mais ceux-là ne font pas l’Histoire.

    Comme disait Victor Hugo :
    « Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent »

    Bon week-end, et vivent les luttes des travailleurs du monde entier !

  • 1 2 3

    Répondre à Gabon Le Boindre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot [email protected]