Les enfants saclaysiens scolarisé en élémentaire ont toujours été à la piscine pendant 2 trimestres en CP, CE1 &CE2.
En fin de CE2 les élèves saclaysiens savaient nager.
Cette année, compte tenue de la création d’une classe suplémentaire au Val, les CE2 n’ont pas pu bénéficier de la piscine.
Lors du conseil d’école élémentaire, il a été évoqué de répartir le temps piscine parmis les 5 années d’élémentaires ( du cp au CE1). Il ne reste donc plus qu’un trimestre par classe.
Ce rythme est déjà en place sur Massy. Les professeur des écoles de Massy témoignent que les enfants arrivent en CM2 et souvent ne savent pas encore nager.
Nous avons l’expérience inverse puisque dans plusieurs ville du 92, où les enfants y vont toute l’année dès le milieu de la Grande Section, tout le CP et CE1, la majorité des élèves savent nager.
L’association AILVES souhaiterait que les créneaux piscine soient concentré sur le CP-CE1-CE2 afin de voir un résultat positif: que les enfants sachent nager.
L’association parents d’élèves souhaite connaître l’avis des différents parents concernant les créneaux de piscine. Nous faisons donc une enquête très rapide et anonyme, avec une seule question:
[poll id= »13″]
La mairie étant actuellement en appel d’offre, cette enquête restera pendant 8 Jours, soit samedi 3 au samedi 10 juillet.
A l’issue des 8 jours, les résultats seront transmis à la mairie afin qu’elle puisse prendre en considération l’avis des parents.
Merci pour votre participation.
L’AILEVS.