Bon plans, Info Citoyen, Plateau de Saclay

Une start-up du plateau de Saclay s’occupe de vos animaux pendant les vacances

Juil 3, 2010

Sébastien Chatelier

Un jeune habitant d’un commune voisine de Saclay, Sébastien Chatelier, 19 ans,  a créé Animagora, une start-up dédiée à la garde d’animaux.

Dans un entretien exclusif avec MonSaclay.fr, M. Chatelier revient sur son parcours et à l’heure des départs en vacances, il partage avec les lecteurs du blog ses conseils pour faire garder vos animaux de compagnie.

Quelle est activité de votre  société ?

Animagora est une jeune entreprise, créée en Janvier 2009, qui intervient afin de proposer aux propriétaires d’animaux une solution de garde fiable, efficace, de proximité et ce sur l’ensemble du territoire français.

Avec plus de 5000 intervenants en France, Animagora prévoit déjà de réaliser plus de 200 000 € de chiffre d’affaires en 2010.

Comment vous est venue cette d’idée  ?

Comme beaucoup d’étudiants, j’ai commencé tout jeune à garder les animaux de mes voisins durant les vacances. Un réel besoin existait sur ce sujet.

L’idée initiale est partie de ce constat. J’ai eu la chance de rencontrer mon associé actuel à cet instant là. Nous avons transformé l’activité en une association afin de commencer à la structurer. Puis, dès que j’ai eu 18 ans et ai donc pu le faire, j’ai créé, avec lui, mon entreprise.

Pourquoi Gif  ? Quels sont les avantages et les inconvenants de créer une start-up loin de Paris ?

Tout d’abord parceque c’est la ville où je résidais, ce qui simplifiait l’organisation des débuts.

Créer une start up web loin de Paris présente des avantages (peu de perte de temps dans les transports, cadre de travail idéal, plus de proximité auprès des gens) et des inconvénient (nos partenaires se situent souvent sur Paris, manque de crédibilité auprès de certains interlocuteurs).

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Après plus d’un an et demi d’activité, l’entreprise se développe fortement. Tel que nous l’envisagions du moins, car en tant que bon chef d’entreprise, on veut toujours faire plus !

Nos projets d’avenir sont vastes et ambitieux comme devenir N°1 en France, l’intégration de l’international dans notre stratégie, mais aussi une foule d’autres projets que je ne peux révéler ici.

Pensez vous que le projet du Grand Paris peut avoir un impacts sur votre société ?

J’y suis tout à fait ouvert, je pense que ce projet offrira une réelle dynamique pour la région parisienne couplé avec une ouverture considérable à l’international.

D’un point de vue plus professionnel, les impacts sur mon business devraient être directs et permettre de mon point de vue une plus grande simplicité à s’exporter à l’international.

Les vacances d’été arrivent et avec elles les problèmes de gardes pour les animaux domestiques. Quels sont vos conseils pour nos lecteurs ?

Vous ne pouvez malheureusement pas emmener votre animal avec vous en vacances ? Animagora vous livre trois conseils pour choisir une structure de garde adaptée à votre animal :

  1. Choisir une personne ou une société fiable, renommée et recommandée par les vétérinaires
  2. Visiter le lieu avant de partir une fois ou même plusieurs si vous en ressentez le besoin
  3. Appeler régulièrement l’organisme ou la personne afin de prendre des nouvelles de votre animal, veillez donc à choisir un interlocuteur très joignable même en dehors des horaires de bureaux.

Voir le site web Animagora

You Might Also Like

Bad Behavior has blocked 1643 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr