Une trentaine de textes étaient en compétition pour le 2e concours de nouvelles ouvert à la fois aux jeunes et aux adultes, concours créé à l’initiative de Daniela Ortenzi-Quint, conseillère municipale, avec la complicité d’Émilie Duchene, Responsable de l’action culturelle à la mairie de Jouy-en-Josas. Contre 25 nouvelles reçues lors de l’édition précédente ; cette année, un lauréat a adressé son manuscrit depuis Nantes, prouvant que l’audience – qui a encore une marge de progression – dépasse le cadre de la commune.
Une visite privée fut guidée par Élisa Rousseau, étudiante en Master communication et Chargée de médiation et de communication à la MLB, en amont de la remise des prix*.
Lauréats catégorie Adultes : Jean-Michel Oullion, 1er Prix pour « Velvet girl », l’histoire d’un groupe de musique qui s’est reformé à Jouy-en-Josas ; Brigitte Baudot, Prix Coup de cœur pour « @langedejouy » ; Yolène Boichard, Prix Encouragement / Espoir pour « Au Bataillon-Desdentelles »
Lauréats catégorie Collégiens : Augustin Pouchelle, 1er Prix & Prix Coup de cœur pour « Le secret du Musée de la Toile de Jouy » ; Malo RICHARD, Prix Encouragement & Espoir pour « Fumer tue l’amour aussi ».
On devrait sous peu pouvoir lire leurs nouvelles ainsi que celles des dix premiers, plus d’information sur le site de la mairie.
Christophe Baillat
* offerts par le Mille Feuilles à Bièvres, le Best Western Plus Paris Saclay, le Musée de la Toile de Jouy & la boutique du musée, la Maison Léon Blum
No Comments