Info Citoyen

Je suis Charlie

Jan 7, 2015

En solidarité avec les victimes de l’attentat qui a visé Charlie Hebdo.

je-suis-charlie

 

 

 

 

 

 

 

#jesuischarlie

Mon ami Yves Weisselberger (@yweisselberger) exprime parfaitement ce que je ressens :

« On va être honnête. La plupart du temps on est choqué par les attentats mais on retourne très vite à nos affaires. Ce n’est jamais si proche de nous que cela nous affecte profondément. En toute sincérité, la vie continue.

Cette fois c’est différent. Charlie Hebdo, c’est mon adolescence. Je lisais toutes les semaines, j’ai plein de « unes » en tête. Cabu, Charb, Wolinski; c’est une génération entière de dessinateurs satiriques. Ils sont une partie importante de ma culture. Un peu gauchiste mais c’est que j’étais.

A l’heure qu’il est on soupçonne mais on ne sait pas qui et pourquoi. Mais quelque part on sait néanmoins. Quoi d’autre ? Quoi d’autre qu’une part de la gauche justement s’obstine à minorer, ignorer, considérer comme marginal, subsidiaire, comparable à n’importe quel autre danger. En dépit des fait qui s’accumulent.

En premier lieu, je suis authentiquement triste, authentiquement solidaire et pour une fois, ça va être très très dur de se concentrer cet après-midi. On a pratiquement rayé de la carte un journal et une catégorie entière de dessinateurs. Et pour ce qui me concerne, pas n’importe laquelle. Toute perte de ce type est intolérable. Il en est qui touche à ce que vous êtes. »

You Might Also Like

Bad Behavior has blocked 3066 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr