Association, Enfance

La crèche parentale sauvée ?

Août 13, 2012

En octroyant en mai et juillet dernier deux importantes subventions à la crèche parentale de Saclay, le conseil municipal de Saclay a pris acte des besoins de garde croissant de notre commune, et a permis à cette crèche associative vieille de presque 30 ans de sauver l’emploi de ses salariés, son activité et l’offre de garde qu’elle propose.

La crèche devrait déménager en 2013 dans de nouveaux locaux situés sur Jouy en Josas, et accueillir alors une quinzaine d’enfants – dont 4 ou 5 saclaysiens.

La crèche de Saclay est une structure associative à taille humaine où les enfants sont gardés par des professionnelles ;  c’est un mode de garde qui suppose une vraie implication des parents, car il ne s’agit pas seulement de payer une prestation de garde, mais bien de contribuer à la gestion de la crèche.

De cet effort contributif et collectif naissent de belles rencontres, de solides amitiés, de nouvelles compétences, et des pratiques solidaires…

Si vous voulez en savoir plus,  consultez les articles ici et ici !

You Might Also Like

Bad Behavior has blocked 3106 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr