Association, Bon plans, Enfance, Val d'Albian

Offre d’emploi de proximité : la crèche parentale de Saclay cherche une employée pour assurer l’entretien de ses locaux et seconder les professionnelles pour l’encadrement des enfants.

Nov 27, 2011

 Personnes de plus de 50 ans, personnes handicapées et chercheurs d’emploi depuis longtemps bienvenus !

Aidée par ses partenaires institutionnels (CAF, PMI, CG91, MSA et mairies voisines), la crèche parentale est, malgré ses problèmes de locaux et de subvention, encore en activité. Et heureusement pour les 8 familles – pour l’essentiel saclaysiennes – dont elle accueille les enfants, car trouver un mode de garde pour ses enfants sur Saclay reste aujourd’hui encore presque aussi difficile que leur trouver une école ;-( !

Faute de nouveaux locaux, la crèche a dû réduire de moitié son effectif d’accueil, et se séparer d’une partie de son équipe. Pour autant, elle cherche aujourd’hui à remplacer Nadine, son irremplaçable cuisinière-femme de ménage-« mama » des enfants (qui a déménagé), et la crèche propose aujourd’hui ce poste aux saclaysien(ne)s intéressé(e)s par un emploi à temps partiel (20h hebdomadaire) et à proximité (Val).

Nul besoin de diplôme ou d’expérience pour assurer ce poste : ce qui compte, c’est la bonne volonté, la fiabilité, et le sens du contact !

De 15h30 à 18h00, sous la direction des professionnels ou des parents présents, vous contribuez à encadrer le goûter et les activités des enfants, et de 18h00 à 19h30, vous êtes chargé(e) de l’entretien des locaux. A moins que vous ne soyez un lève-tôt, et que vous ne préfériez la version matinale du poste : entretien des locaux de 6h30 à 8h00, préparation des repas et accueil des enfants de 8h00 à 10h30 ?

Par contrainte financière et conviction solidaire, nous proposons cet emploi en priorité aux bénéficiaires du RSA, travailleurs handicapés dont le handicap est conciliable avec les contraintes du poste, demandeurs d’emploi de longue durée ou personne de plus de 50 ans. Par sens pratique et souci écologique, nous aimerions que cet emploi soit pourvu localement – il est un peu absurde de faire faire aux gens des kilomètres en transport pour un emploi à temps partiel qui pourrait être pourvu localement…

Si vous souhaitez travailler en contact avec les enfants au sein d’une structure à dimension éminemment humaine, faites-nous en part par mail à l’adresse [email protected], ou en déposant votre candidature à la crèche (22 rue Ronsard – Saclay val).

 

You Might Also Like

Bad Behavior has blocked 3111 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr