😨 Dans les 35000 communes françaises, ce sera la grande procession sex-annuelle.
Rien Ă voir avec une quelconque orgie dionysiaque, câest un Ă©vĂšnement que le gouvernement nâannulera pas : lâĂ©lection des Conseils Municipaux.
Saluons tous ces volontaires qui se prĂ©sentent Ă notre suffrage pour prendre en charge la gestion de notre intĂ©rĂȘt public, quâil soit local ou communautaire. Mais câest sur leur profession de foi que nous les retiendrons.
Les AVB ont soumis dans 8 communes de la haute vallĂ©e une charte dâengagement sur les orientations des candidats en matiĂšre dâenvironnement et de cadre de vie.
Cinq engagements communs portant sur :
- Préserver les espaces naturels de la vallée de la BiÚvre
- Maitriser lâurbanisation
- Diminuer le trafic routier en favorisant des moyens de transport altenatifs
- Garantir la qualité des eaux de la BiÚvre et préserver ses abords
- Faire de la concertation un atout pour mieux décider
Plus des engagements spécifiques à chaque commune.
Toutes les listes (sauf une qui boude à Buc) ont répondu dans les délais et vous trouverez les questions et les réponses sur le site internet http://www.bievre.org/
Saclay est une commune du plateau ? Mais le plateau, avec ses rigoles et ses Ă©tangs, est un Ă©lĂ©ment majeur du bassin versant de la riviĂšre. Saclay nâest pas un isolat et la position des voisins peut intĂ©resser les saclaysiens.
Au premier chef, voir les réponses des candidats en lice dans la commune :
Cela vous aide Ă choisir ? Pas de chance, les deux listes sâengagent pleinement et en dĂ©tail sur les prĂ©conisations des AVB. Ou plutĂŽt de la chance car elles sont conscientes des enjeux qui nous prĂ©occupent.
Alors quel que soit votre choix, nous sommes satisfaits dâavoir Ă©tĂ© entendus.
😁👋 Mais allez voter !
Michel Meunier