L’École polytechnique lance aujourd’hui son nouveau site Internet. En cohérence avec la nouvelle identité visuelle de l’École, il accompagne le projet de transformation dans lequel l’X s’est engagée depuis un an.
Le site web de l’École polytechnique a fait l’objet d’une refonte complète à la fois au niveau graphique et au niveau des contenus et du système de gestion.
Le design a été réalisé en collaboration avec l’agence BABEL, qui avait développé la nouvelle identité visuelle de l’École en décembre 2013. Ce nouveau graphisme, épuré et moderne, donne une large place à l’image. Le site a également été allégé afin de simplifier la recherche, la mise à jour et la lisibilité des informations pour les utilisateurs. Grâce à une ergonomie fluide, il permet une navigation optimisée facilitant l’accès aux données clés.
Organisés autour de sept thématiques, les contenus couvrent tous les sujets liés à l’École, mettant ainsi en valeur la richesse et la diversité des activités de l’X. L’utilisateur se voit proposer, en fonction de son profil (élève, candidat, alumni, enseignant…), un accès direct à des informations personnalisées.
En page d’accueil, un slide show invite le visiteur à découvrir les dernières actualités phares de l’École. L’espace « Salle de presse » a été enrichi : il centralise les communiqués de presse, les principaux évènements et supports de communication et permet de découvrir les partenariats presse.
Conçu en responsive design, le site s’adapte automatiquement à tous les écrans et répond ainsi aux nouveaux usages des médias digitaux. Plus largement, il s’intègre dans une stratégie web globale ayant pour vocation d’accompagner le développement de la présence de l’École polytechnique sur les réseaux sociaux.
Véritable vitrine de l’École polytechnique, le site web constitue un premier contact avec l’établissement et joue ainsi un rôle important dans son attractivité.
« Cette refonte s’inscrit dans l’ambitieux projet de transformation de l’École qui doit lui permettre de développer sa politique de marque et d’accroître sa visibilité et sa notoriété dans l’univers très concurrentiel de l’enseignement supérieur et de la recherche », souligne Jacques Biot, président de l’École polytechnique.
No Comments