Info Citoyen

Cambriolage et insécurité : la loi des séries sur le plateau de Saclay (91)

Nov 26, 2013

Ce matin à 1 H , un bruit de voitures folles sur le chemin de la croix constance amenant à notre maison, nous a réveillé.

Ma femme m’a conseillé de ne pas y aller de peur de me faire agresser. Malgré cela quand j’ai reconnu le bruit de mon portillon retentir, je suis sorti en trombe en tenue de nuit. J’ai vu une clio phase 2 trois portes arrêtée devant.

J’ai couru chercher mes deux chiens dans la maison qui n’attendaient que d’aller au charbon. Deux hommes sont sortis de la voiture et ont couru à travers champ direction la rue de razel.

A ma surprise deux autres ont surgi de la pénombre les rejoignant. Mes chiens les ont poursuivi jusqu’au rond point.

Je les ai rappelé pour qu’ils ne se fassent ni écraser , ni tuer par d’autres complices éventuels. En revenant vers la Clio , je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas un seul véhicule mais deux. Le deuxième identique à celui de mon association : un Renault Master Turbo Diesel, j’ai pensé, qu’ils me l’avaient volé. Mais ce n’était pas le mien car celui de notre association était à sa place. Ayant l’habitude de voir des personnes venir essayer de voler ou venir planquer leurs véhicules pour venir les chercher plus tard, j’ai eu l’idée de prendre le véhicule de la ferme pour barrer la route pour qu’il ne puissent repartir.
J’ai laissé mes chiens en liberté pour attendre les gendarmes qui faute d’effectif , ont mis un long moment avant de venir.

Les forces de police m’ont appris qu’ils venaient d’être appelé pour une alarme dans un magasin nommé EKOÏ dans la zone artisanale de RAZEL !
Après la fouille des véhicules, il s’est avéré que le butin du cambriolage était dans le fourgon Renault Master!
J’ai donc mis en fuite les casseurs d’un cambriolage. Les intrus ont cassé leur Clio en roulant à tombeau ouvert dans le chemin chaotique parsemés de trous où aurait pu mettre une signalisation que la France aime « trous en formation »! Les cambrioleurs ont voulu peut-être venir compléter leur récolte mais un imprévu est venu mettre un grain de sable dans le rouage de leurs plans.

Cela fait deux intrusions en un week end, cela n’est pas la première fois mais cette fois , j’ai des preuves par l’homme attrapé et les deux voitures et le butin retrouvé!

Ce qui me révolte , c’est que cela ne se produit pas que chez moi mais un peu partout sur le plateau!
Personne ne bouge, les municipalités font la politique de l’autruche en taisant tous vols ou autres larcins.
Le constat de cette nuit est déplorable car les gendarmes n’étaient que quatre et n’ont pu avoir de renfort alors que les malfrats n’étaient pas loin.
Il faut plus de moyens et d’hommes pour les forces de police. La police municipale ,ne joue aucun rôle si ce n’est un rôle social mais pas répressif.
Je me bats pour que les chemins communaux puissent être sécurisés par des barrières mais cela reste en vain!
J’ai écris au préfet qui m’a répondu que cela était de la compétence du maire qui lui reste sourd à cela.
J’ai prévenu plusieurs entreprises de la montée en puissance de l’insécurité.
J’ai prévenu le Parisien qui va faire paraître un article.
J’espère que cet article motivera les personnes à se réunir pour améliorer les choses et surtout stopper ce sentiment d’insécurité.

M. Jean-Denys LAFFITTE1452347_10200965708200187_1884177827_n

You Might Also Like

Bad Behavior has blocked 2673 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr