Depuis quelques jours les saclaysiens ont pu constater que la rue de Villeras, à l'angle de la rue Victor Hugo, était passée en sens unique, ne permettant que la circulation vers la rue Victor Hugo.
Contacté par monSaclay.fr, Christian Page, maire de Saclay explique que : « La commission voirie a souhaité faire un test, car elle a observé que Saclay Val était traversé par des « étrangers » le matin pour éviter les embouteillages de la N118. Elle rendra son verdict et décidera avec le comité de quartier de la suite à donner ».
Jean-Luc Curat, adjoint au maire en charge de l'urbanisme, la voirie et l'assainissement, ajoute : « C'est une demande émanant du Comité de Quartier qui a été étudiée (comptage de véhicules passant par les rues de Villeras devant le gymnase et en descendant vers le Square Racine et Fénelon) qui a montré une fréquentation importante dans la rue de Villeras dans sa partie descendante. Cette initiative a donc été soutenue par la commission voirie et un test a donc été décidé. »