Info Citoyen, Transport, Val d'Albian

Sens Unique rue de Villeras : un test pour alléger le trafic descendant

Juil 9, 2013

rue de Villeras a SaclayDepuis quelques jours les saclaysiens ont pu constater que la rue de Villeras, à l'angle de la rue Victor Hugo, était passée en sens unique, ne permettant que la circulation vers la rue Victor Hugo.

essay writers

Contacté par monSaclay.fr, Christian Page, maire de Saclay explique que : « La commission voirie a souhaité faire un test, car elle a observé que Saclay Val était traversé par des « étrangers » le matin pour éviter les embouteillages de la N118. Elle rendra son verdict et décidera avec le comité de quartier de la suite à donner ».

Jean-Luc Curat, adjoint au maire en charge de l'urbanisme, la voirie et l'assainissement, ajoute : « C'est une demande émanant du Comité de Quartier qui a été étudiée (comptage de véhicules passant par les rues de Villeras devant le gymnase et en descendant vers le Square Racine et Fénelon) qui a montré une fréquentation importante dans la rue de Villeras dans sa partie descendante. Cette initiative a donc été soutenue par la commission voirie et un test a donc été décidé. »

zp8497586rq

You Might Also Like

  • Muriel P. Juil 10, 2013 at 10 juillet 2013 23:26

    Bonjour,
    Je suis abasourdie par les observations de la « commission voirie ». En voulant empêcher le passage d »‘étrangers » dont on ne voit ni comment ils ont été identifiés ni l’intérêt qu’ils auraient à circuler dans les petites rues du Val, elle gêne surtout des Saclaysiens qui aimeraient attraper leur RER sans faire de méandres.
    Par ailleurs, quelle peut être la validité d’un test pendant les mois d’été ?… A suivre.

  • gil Juil 11, 2013 at 11 juillet 2013 10:48

    Bonjour
    Je rejoins Muriel P. sur ses commentaires et apporte aussi quelques constats.
    Je comprends bien la situation pour les habitants de cette partie de la rue de Villeras et j’imagine qu’ils subissent des désagréments.
    En revanche, avec cette nouvelle circulation, le problème s’est déplacé d’une rue ! Toutes les voitures passent désormais par les rues Rabelais et Montesquieu augmentant intensément le traffic et l’insécurité. Ces 2 rues ne sont déjà pas faites pour accueillir un double sens de circulation alors en l’augmentant considérablement, cela dérange beaucoup plus d’habitations que dans la petite partie de la rue de Villeras. Et nous sommes en juillet où les vacances ont déjà commencées…
    La rue Fénelon doit aussi voir sa circulation augmenter mais elle déjà pourvue de 2 voies de circulation donc l’insécurité y est moindre.
    En tout état de cause, je trouve que faire un test plutôt que d’imposer est très intelligent et démocratique.Jj’imagine que la mairie agira en conséquence et en bonne intelligence.
    Merci de votre compréhension

  • cs Juil 11, 2013 at 11 juillet 2013 22:47

    je rejoins les commentaires précédents. Comment rejoindre la station RER? augmenter le trafic dans la rue victor hugo devant école et centre aéré ? ou risquer de ce trouver voiture face à face rue montesquieu? personnellement, je ne vois pas comment passer par saclay et jouy par les petites routes permet de gagner du temps quand la N118 est bouchée.

  • mremond Juil 12, 2013 at 12 juillet 2013 08:48

    Je rejoints également les commentaires précédents. Ce qui m’inquiète vraiment c’est l’augmentation de circulation dans la rue Victor Hugo ou il faut déjà faire très attention devant l’école et le centre aéré . Cela risque d’être dangereux dès la rentrée

  • Yannick BRAHY Juil 12, 2013 at 12 juillet 2013 10:55

    Je partagé également les commentaires précédents. ce sens unique pénalise avant tout les habitants du val. Par ailleurs, cette modification de la circulation va dans le sens d’une augmentation de l’insécurité à proximité de l’école en détournant la circulation vers les rue Fénelon et Victor Hugo.
    A évaluer un panneau sens interdit sauf riverains.

  • Bad Behavior has blocked 1656 access attempts in the last 7 days.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr