Plusieurs habitants de Saclay nous ont fait part de l’utilisation frauduleuse de leur carte bancaire cette semaine. De la Malaisie à New York, les pirates ont utilisé les cartes pour effectuer des paiements de quelques centaines d’euros.
Les piratages proviennent du Simply Market du Val d’Albian à Saclay. Contacté cet après-midi par monSaclay.fr, Mathias Liegeon, directeur du magasin, affirme que Simply a été victime d’un piratage de ses terminaux de paiement au mois d’avril.
« Nous avons porté plainte », explique le directeur du Simply Market du Val d’Albian, « et depuis mai, avons renforcé la sécurité de tous nos terminaux ».
Une personne bien placé chez Simply Market qui préfère rester anonyme ajoute « Pour les raisons de l’enquête nous nous ne pouvions pas communiquer plus tôt. Beaucoup de magasins ont été victime de ces fraudes et nous cherchions à intercepter les pirates. Nous avons changé l’ensemble des terminaux de payements ».
D'après le commissariat d’Orsay qui samedi 6 juillet vers 16h avait déjà reçu une vingtaine de plaintes, Simply Market a été victime d’un piratage de son système informatique.
Simply Market encourage les personnes victimes de ces fraudes à porter plaintes et à se faire connaitre auprès du magasin.