Info Citoyen, Val d'Albian

Piratage de cartes bancaires à Saclay

Juil 5, 2013

piratage carte bancaire saclayPlusieurs habitants de Saclay nous ont fait part de l’utilisation frauduleuse de leur carte bancaire cette semaine. De la Malaisie à New York, les pirates ont utilisé les cartes pour effectuer des paiements de quelques centaines d’euros.

top essay writers

Les piratages proviennent du Simply Market du Val d’Albian à Saclay. Contacté cet après-midi par monSaclay.fr, Mathias Liegeon, directeur du magasin, affirme que Simply a été victime d’un piratage de ses terminaux de paiement au mois d’avril.

« Nous avons porté plainte », explique le directeur du Simply Market du Val d’Albian, « et depuis mai, avons renforcé la sécurité de tous nos terminaux ».

Une personne bien placé chez Simply Market qui préfère rester anonyme ajoute « Pour les raisons de l’enquête nous nous ne pouvions pas communiquer plus tôt. Beaucoup de magasins ont été victime de ces fraudes et nous cherchions à intercepter les pirates. Nous avons changé l’ensemble des terminaux de payements ».

D'après le commissariat d’Orsay qui samedi 6 juillet vers 16h avait déjà reçu une vingtaine de plaintes, Simply Market a été victime d’un piratage de son système informatique.

Simply Market encourage les personnes victimes de ces fraudes à porter plaintes et à se faire connaitre auprès du magasin.

zp8497586rq

You Might Also Like

  • Jean-denys Laffitte Ferme Petitjean Juil 5, 2013 at 5 juillet 2013 18:35

    J’ai été prévenu par ma banque du soucis , mercredi dans l’après-midi!
    Ma banque a préconisé une surveillance des retraits suspects de l’étranger!
    Je reçois une nouvelle carte d’ici une semaine et demi!
    Bon courage à tous!

    Mr Jean-Denys LAFFITTE

  • Christophe Juil 5, 2013 at 5 juillet 2013 23:25

    J’ai subit cette escroquerie mardi, à double reprise via des DAB en Malaisie, et comme il s’agit de retrait, ma carte a débit différé ne me permet pas de reporter à la fin du mois la perte d’argent (500€ quand même !).
    Je déplore juste que les banques n’aient pas été prévenues plus tôt pour prendre les devant discrètement en refaisant les cartes bleues.

  • GALLAS Juil 6, 2013 at 6 juillet 2013 06:34

    Merci, j’ai enfin une explication à l’opposition sur ma CB! Je pensais pourtant avoir pris toutes mes précautions pour que ce genre de trucs n’arrive pas, mais là, c’était imparable!

  • Rose-Marie Vittone Juil 6, 2013 at 6 juillet 2013 07:22

    Ma banque m’a également bloqué ma carte suite « à une suspicion de fraude ». Merci pour l’explication et bonne journée à tous.

  • lameira Juil 6, 2013 at 6 juillet 2013 09:34

    Pas toujours des petites sommmes ma banque m’a appeler pour une tentative de fraude de 50 000 et 20 000 euros
    en provenance des etats unis.

  • Jean-Marie Dautelle Juil 6, 2013 at 6 juillet 2013 15:43

    J’ai appris à la gendarmerie que cela concerne tous les Simply Market (cheval de troie/virus dans le système informatique).
    Faites gaffe à toutes les transactions en monnaie étrangère (dans mon cas 303 USD retiré le 2 juillet).

  • Jean-Marie Dautelle Juil 6, 2013 at 6 juillet 2013 15:45

    La gendarmerie d’Orsay a déjà reçu plus de 15 plaintes en quelques jours. Ce qui est incroyable c’est le silence des médias et de Simply Market !

  • Jean-Marie Dautelle Juil 6, 2013 at 6 juillet 2013 15:48

    Merci à MonSaclay pour nous avoir prévenu et ainsi éviter que les pirates continue à vider notre compte. Pas de félicitations par contre à la Banque Postale qui est sans doute au courant.

  • Bad Behavior has blocked 1968 access attempts in the last 7 days.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr