Environnement, Info Citoyen, Plateau de Saclay, Val d'Albian

Videos & Photos – Plateau de Saclay : Inondation rue Emile Zola

Juin 20, 2013

Hier vers 17h, après plusieurs jours de pluie, l’orage qui a frappé Saclay a provoqué une inondation rue Emile Zola devant l’Ecole Maternelle.

Pour Emmanuel Porcheron  un habitant du quartier à qui l’on doit ces images, « Il semble que le drainage des champs n’a pas été bien dimensionné, car l’orage d’hier n’a pas duré très longtemps ».

Les anciens vous le diront le plateau était autrefois un marécage. Ce n’est qu’après de grands travaux de drainage que les terres ont été asséchées.  Le Val d’Albian a été construit en limite de la rigole de Favreuse et était depuis protégé par celle-ci. Les nouvelles habitations elles, sont protégées par une digue et comme l’a montré l’inondation d’hier, là où la digue n’existe pas, l’eau passe et les collecteurs sont saturés.

Comme le disait à Lourde Delphine Batho, ministre de l’Ecologie  « Il faut revoir la prévention des inondations ».

Mise à jour vendredi 21 juin:

Pour Gérard Delattre, Président de A.D.E.R. « Cette inondation était hélas prévisible. Une première alerte avait eu lieu cet hiver. Dès le  lancement de ce lotissement nous avions tiré la sonnette d'alarme. Dans les conditions actuelles, un évènement pluvieux similaire à celui d'avril 2007 à Villiers et à Châteaufort aurait des conséquences catastrophiques. »

pay to write essay



zp8497586rq

You Might Also Like

Bad Behavior has blocked 3236 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr