Source : Communiqué de la mairie de Vélizy-Villacoublay
Mercredi 27 mars, la commune de Vélizy-Villacoublay accueille l’arrivée de la première étape de la Course du cœur. Vélizy est un partenaire historique de cette course à pied entre Paris et Bourg-Saint-Maurice/Les Arcs, faisant la promotion du don d’organes.
Relier Paris à Bourg-Saint-Maurice/Les Arcs pour promouvoir le don d’organes. La 27e édition de la Course du Cœur, organisée par l’association Trans-Forme, débutera mercredi 27 mars. L’arrivée de la première étape est prévue au Centre Maurice Ravel de Vélizy-Villacoublay, à partir de 21 heures. Monsieur le Maire Joël Loison, sera présent pour accueillir l’ensemble des coureurs.
La ville de Vélizy-Villacoublay est partenaire de longue date de cet évènement invitant entre 12 et 16 équipes – dont une composée exclusivement de personnes greffées – de 14 personnes à parcourir 750km en courant. Clôturée par une arrivée aux Arcs le 1e avril, la Course du Cœur se déroule sur 4 jours et 4 nuits divisés en étapes longues de 10 à 60km.
La ville de Vélizy-Villacoublay offrira à chaque concurrent une collation. Le Service des Sports et de nombreux bénévoles seront à disposition des coureurs entre 20h et 22h30. Les habitants de Vélizy sont ainsi attendus nombreux pour venir applaudir les courageux participants d’une épreuve dépassant les simples valeurs sportives.
Des cœurs fabriqués par les enfants de la ville seront remis aux concurrents transplantés par les élus et Mr le Maire. En outre des 300 créations de papier, peinture et collage réalisées lors d’ateliers, un grand cœur sera offert à l’association Trans-Forme.
No Comments