Bon plans, Environnement

Plateau de Saclay – Le défi « Familles à énergie positive »

Oct 25, 2012

Logo ATEPS

L’ATEPS l’agence territoriale de l’environnement du Plateau de Saclay et les autres Espaces Info-Energie du département de l’Essonne, lancent le concours « Familles à énergie positive ».

 LE PRINCIPE EST SIMPLE : « Familles à Energie Positive » a pour objectif de démontrer que tous ensemble il est possible de lutter efficacement contre le gâchis énergétique en participant à une action concrète, mesurable, et conviviale. Des équipes de 3 à 10  foyers se regroupent pour représenter leur ville ou leur quartier et relever le défi d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique. Chaque équipe fait le pari d’atteindre au moins 8% d’économies d’énergie – protocole de Kyoto oblige ! – par rapport à l’hiver précédent. Le jeu se base sur le progrès global des comportements des participants : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble.

buy anabolic steroids

Pour y arriver notre conseiller info énergie, Thierry Laune, vous remettra le guide des 100 éco-gestes, une eco-box (ampoule basse consommation, multiprise avec interrupteur, limitateur de débit pour vos robinets, boudin de porte…).

Vous souhaitez relever ce défi :

Appeler le 01 60 19 10 95 ou

Inscrivez-vous sur notre site : http://essonne.familles-a-energie-positive.fr/

zp8497586rq

You Might Also Like

Bad Behavior has blocked 1711 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr