Association, Environnement, Plateau de Saclay

Saclay : Charles Monville et l’association Terre et Cité sensibilisent les enfants à l’agriculture bio locale

Mai 15, 2012

 

La visite de ferme a été un succès, le soleil était au rendez-vous et les enfants des classes de CP de l’école des castors de Bièvres ont été enchantés de découvrir l’élevage de poules de Charles Monville.

L’association Terre et Cité remercie vivement mesdames Comte, Marcoult et Ouzineb pour leur engagement tout au long de l’année pour sensibiliser les enfants à une alimentation de qualité et de proximité en leur faisant découvrir l’agriculture des Pays de Saclay.

Prendre délicatement un poussin, ramasser un oeuf dans les nids parmi les poules pondeuses, découvrir les cabanes où les poulets évoluent, enfin apprendre l’alimentation de la poule et sensibiliser les enfants à une agriculture plus respectueuse de l’environnement furent des thèmes largement abordés lors de cette journée.

La visite de monsieur le maire Hervé Hocquard, illustre la motivation constante de la commune de Biévres envers l’agriculture périurbaine et une alimentation de qualité et de proximité.

Par ailleurs, Terre & Cité organise une sortie découverte, le dimanche 3 Juin sur le secteur du Moulon – inscriptions ici

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bad Behavior has blocked 1831 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr