Quelques nouvelles Christophe Letendre notre rameur parti de Dakar le 29 janvier.
Hier il a passé la moitié du parcours, donc il lui reste à peu près encore 3 semaines à ramer. Mais c’est déjà un exploit d’être parvenu jusque là.
Sept concurrents ont dû abandonner dont un encore hier, soit pour des raisons d’avaries diverses (dues à des chavirements qui provoquent de la casse), soit sur des problèmes électriques (batteries non rechargées ce qui oblige à utiliser un dessalinisateur d’eau de mer manuel et à pomper pendant des heures pour avoir de l’eau douce), soit pour des problèmes de santé.
Christophe a jusqu’à présent mené une course prudente (pas de chavirement). Il a perdu une chassure et des seaux ! Le dimanche il s’offre un petit pastis. Il communique quotidiennement avec son routeur et le PC de l’entreprise Bouvet qui sponsorise la course. Son moral est bon. Il est onzième, donc dans le milieu de la course.
Après un début de parcours dans une mer agitée (vagues de 3, 4 mètres) et des nuages , les skippers se rapprochent des tropiques avec des conditions météo meilleures. Ils devraient aussi avoir des courants marins plus porteurs.
Lire : Christophe Letendre : Un ancien saclaysien traverse l’Atlantique à la rame !
1 Comment
[…] L’Atlantique à la rame : Saclay toujours en course !0 comment(s) | 50 view(s) Partager :Imprimere-mailFacebook […]