Info Citoyen

Vidéo : Une heure avec les Roms…

Fév 27, 2011

Dimanche 27 février à 15 heures à l’initiative d’un collectif local et du réseau social MonSaclay.fr une quinzaine de personnes sont venus montrer leur soutient aux Roms du Petit-Clamart avant leur évacuation prévue dans les prochains jours.

M. Yves Doucet un habitant de Meudon très engagé auprès des Roms a évoqué des projets pour mieux héberger les Roms à l’avenir (voir la vidéo).
Le collectif animé par M. Doucet étudie en effet la mise en place d’une maîtrise d’Oeuvre Urbaine et Sociale (MOUS). Il y à déjà quarte MOUS Roms en Seine-Saint-Denis.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Christian Lemoine Fév 27, 2011 at 27 février 2011 23:55

    Une heure avec eux. Mais eux, c’est pour leur vie au jour le jour qu’ils sont dans l’incertitude et les conditions de vie indécentes. France, pays des Droits de l’Homme, paraît-il. Pour paraphraser Georges Orwell certains sont moins égaux (et donc moins hommes sans doute) que d’autres.

  • Reply Le camp de Roms de Châtenay-Malabry : Le Journal de Robinson Fév 28, 2011 at 28 février 2011 15:54

    […] des 24 et 25 février, article de Jérôme Bernatas. Plusieurs articles dans http://www.MonSaclay.fr Le dernier article sur les Roms de Mon Saclay Crédit photo Stanislas […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bad Behavior has blocked 1740 access attempts in the last 7 days.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr