Info Citoyen

En direct de Velizy: la neige bloque les axes routiers

Déc 8, 2010
Neige à VelizyNeige à Velizy

L’arrivée de la neige mercredi 8 décembre sur la région de Saclay a engendrée des bouchons monstres sur les grands axes.
La N118 et l’A86 étaient complètement saturées dès 13h30!
Les entreprises ont été contactées par la police nationale vers 15h pour demander à ce que les employés ne prennent pas la route.

De son côté la mairie de Velizy met en place une communication hyper réactive sur Facebook.

Voici un extrait vers 17:15 — « Ville de Vélizy-Villacoublay TEMPÊTE DE NEIGE INFORMATIONS

La Mairie organise, en ce moment même, un hébergement d’urgence (lit, douche, repas, boisson chaude) au centre sportif Wagner… »

21:10 Je suis toujours bloqué mais dans Velizy cette fois. Je me suis arrêté dans un restaurant. Les naufragés de la route s’y retrouvent. Tous parlent de leurs galères et de celles encore pire de collègues coincés sur les routes.

Dans les bureaux on s’organise pour passer la nuit. Elle sera longue.

22h30 Je me suis garé a Velizy en attendant le dégel…
Pendant ce temps sur le Plateau de Saclay 2.600 personnes sont bloquées au CEA de Saclay et s’apprêtent à y passer la nuit.

23h20 La police municipale ne laisse passer qu’en direction de Jouy ou de Créteil. Je passe au dessus de l’A86 qui est à l’arrêt.

23h45 Je prend un auto-stopper à Jouy. Il vient de Versailles et se rend au Parc de Diane. La côte du Parc est tout à fait praticable.

En fin, après 12h30 en voiture j’arrive chez moi !

Merci ! Vous avez été prés de 700 lecteurs à suivre ce billet aujourd’hui.

Et vous, comment avez vous vécu cette soirée ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Vianney Lecroart Déc 8, 2010 at 8 décembre 2010 15:15

    C’est fou, ici a jouy en josas aussi, ca neige depuis ce matin et ca tient bien, c’est vraiment beau mais ce soir, ca risque d etre tres dur pour rentrer à la maison!

  • Reply Ellen Déc 8, 2010 at 8 décembre 2010 15:40

    « Les entreprises ont été contactés par la police nationale vers 15h pour demander à ce que les employés ne prennent pas la route »

    On va faire du camping au bureau ?

  • Reply Antoinette Déc 9, 2010 at 9 décembre 2010 01:02

    Stan, journaliste de l’extrême, couvre votre actualité du matin jusqu’à bien tard le soir!

  • Reply nelly Déc 9, 2010 at 9 décembre 2010 01:20

    Un scandale, 8 heures pour faire quelques centaines de mètres sur l’A86 au niveau de Vélizy, une interdiction de rouler trop tardive pour les camions qui ont tout bloqué ! Et aucune aide aux centaines de naufragés … c’est bien d’utiliser une « communication sur facebook » bien au chaud, il aurait mieux valu se rendre sur place !

  • Reply Sabine Déc 9, 2010 at 9 décembre 2010 03:40

    Partie de Sèvres à 14h30, arrivée à Vélizy à 3h00 du matin… par la N118 et l’A86, croyant naïvement que les grands axes seraient plus pratiquables que les autres… erreur de ma part. C’est une belle pagaille !!
    J’ai du mal à comprendre qu’on laisse des automobilistes dans leur véhicule toute une nuit sans que des services d’ordre patrouillent sur les routes pour les informer de la situation.
    Je viens de passer 12 heures 1/2 dans ma voiture sans savoir si j’arriverai cette nuit, demain, ou jamais chez moi.
    Sans compter qu’on ne peut laisser son véhicule sur le bord de la route pour continuer à pied, sous peine d’être enlevé par la fourrière (cf. réponse à mon appel de cette nuit au commissariat pour avoir des infos)…

  • Reply Laurence Jan 4, 2011 at 4 janvier 2011 12:21

    Bonjour je suis journaliste à France 3 Ile de France. Nous cherchons EN URGENCE des nauffragés de la route (neige 8 déc) qui accepteraient de témoigner pour notre Journal télévisé. N’hésitez pas à nous contacter au plus vite :
    [email protected]
    Merci

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot [email protected]aclay.fr