Association, Ecoles, Enfance

Enfin la 4 ème classe voit le jour à l’école maternelle de Pauline Kergomard, au Val d’Albian!

Nov 29, 2010

Dès le jeudi 2 septembre 2010, jour de la rentrée, les associations de parents d’élèves ainsi que Mr le Maire s’étaient mobilisés pour l’ouverture de la 4ème classe.

Certains enfants encore en vacances, n’ont pas pu être comptabilisés, ils étaient 89 présents malgré les 93 inscriptions l’inspecteur a refusé l’ouverture de la 4ème classe.

Mr Gazay, inspecteur de l’éducation nationale, nous justifie qu’il faut 93 enfants présents.

Nous avons atteint le quota de 93 enfants le 13 septembre. L’inspecteur de l’éducation nationale, Monsieur Gazay, précise que le quota n’est plus de 93 mais 94, pour l’ouverture de la 4ème classe.

Le 8 novembre, l’école atteint le nouveau quota de 94 enfants. Mais rien ne se passe!

Lors du conseil de classe du 19 novembre, les délégués des parents d’élèves, apprennent  que le sgen ( syndicat général de l’éducation nationale) a précisé dans le procès verbal, de la commission du 8 novembre l’accord pour l’ouverture de la 4 ème classe.

Sans nouvelle depuis le 8 novembre. Nous décidons de nous rendre dès le lundi 22 novembre, si point de maîtresse , à l’inspection de l’éducation nationale afin de demander qu’une maîtresse soit présente dès le lendemain compte tenue des délais déjà dépassé (15 jours de retard entre la décision du sgen et l’arrivée du éventuelle maîtresse).

L’inspecteur, Mr Gazay, nous a alors reçu et précisé que Me Velu était nommée pour cette 4ème classe à partir du 29 novembre, et qu’il ne pouvait que mettre éventuellement une remplaçante pendant les 3 jours restant jusqu’à l’arrivée de la 4 ème institutrice. Personne n’en avait été informé, ni même Me Gagnière, la directrice de l’école.

Ce matin, le 29 novembre, Mr le Maire, et les 2 associations de parents d’élèves (FCPE & AILEVS) nous attendions tous Me Velu. Vers 9h, toujours personne!

Une fois partis, Me Gagnière appelle l’inspection d’Académie et demande après Me Velu. Me Velu n’avait pas été prévenue de sa nouvelle affectation à l’école maternelle du Val.

Enfin, elle est arrivée!

Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter la bienvenue et nous pouvons remercier Mme Desnouveaux pour avoir assurer pendant 3 mois 37 élèves, en Grande Section et Mmes Cazauran et Vilain, 34 enfants en Moyenne Section, ainsi que leurs ATSEM.

AILEVS (Association Indépendante Locale des Ecoles du Village de Saclay)

Vice-Présidente.
Dulce GASPAR-GERBAUD
0609532618

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bad Behavior has blocked 1629 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr