Info Citoyen, Plateau de Saclay

Saclay ça conserve !

Sep 24, 2010

Raymonde travaillait comme ex-responsable d’un laboratoire du Commissariat à l’énergie atomique à Saclay.

« Notre secret ? C’est la joie de vivre », clament de concert Raymonde et Lucienne qui fêtaient hier leurs 98 ans à Saint-Georges-de-Didonne, entrant ainsi dans le prochain livre Guinness World Records 2011 , à paraître le 1er octobre.

Ce nouveau statut ne monte pas à la tête des deux soeurs, nées le 23 septembre 1912 à Paris et installées depuis la retraite il y a une quarantaine d’années dans cette station de Charente-Maritime. Coquettes, élégantes, coiffures impeccables, maquillages parfaits, les soeurs – toutes deux veuves – partagent une même maison de famille depuis cinq ans. C’est chez elles que se tient le traditionnel tarot quotidien en fin de journée avec les amis, jusqu’à l’heure de l’apéritif.

saclayPour expliquer cette longévité : joie de vivre, mais aussi pratique du sport dès le plus jeune âge – elles furent championnes de Paris de basket-ball -, explique Raymonde, ex-responsable d’un laboratoire du Commissariat à l’énergie atomique à Saclay, alors que sa soeur créait des abat-jour de luxe.

En parfaite santé toutes les deux, elles ont toutefois arrêté les bains de mer et privilégient la danse (elles valsent toujours au casino), les promenades sur la plage et les activités du club des retraités.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot [email protected]