Plateau de Saclay

EDF étudie une implantation sur le futur campus de Saclay

Mai 3, 2010

EVRY – EDF étudie une installation au sein du futur campus du Plateau de Saclay (Essonne), de l’un de ses trois centres de recherche et développement d’Ile-de-France, a-t-on appris vendredi auprès d’EDF et de la communauté d’agglomération du Plateau de Saclay (CAPS).

« Des études d’opportunité et de faisabilité ont été réalisées. Le projet doit être soumis au comité d’investissement, au comité exécutif et au conseil d’administration », a indiqué EDF à l’AFP.

Ce nouveau site accueillerait les effectifs de recherche et développement actuellement situés à Clamart (Hauts-de-Seine). Les domaines de recherche de ce centre sont « les domaines d’excellence du futur campus, cela créerait une vraie dynamique », ajoute EDF.

« Le jury d’un concours d’architecture international s’est réuni il y a quelques jours. Parmi 6 candidats, c’est le projet du cabinet Francis Soler architecte qui a été retenu par le jury », précise la CAPS dans un communiqué, évoquant « une décision finale au cours du 3ème trimestre » 2010.

EDF possède trois centres de recherche et développement en Ile-de-France: Clamart, les Renardières (Seine-et-Marne) et Chatou (Yvelines).

Le futur campus de Saclay, en partie financé par le Grand emprunt, devrait réunir sur le même site des écoles, des universités et des laboratoires de recherche.

(©AFP / 30 avril 2010 17h39)

You Might Also Like

Bad Behavior has blocked 2318 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr