Art, Bon plans, Info Citoyen, Val d'Albian

Saclay Secret – Un artiste international expose à Saclay

Nov 24, 2012

Saclay recèle beaucoup de surprises : un musée s’y cache, des tunnels parcourent les sous-sols du plateau et nombreux sont ceux qui y exercent d’étranges activités (voir ce billet ou encore celui-ci)…

Photo Priscilla Rozé-Pagès

Alors rien de surprenant à ce qu’un artiste de renommée internationale expose (en privé) ses toiles dans une maison du Val d’Albian.

Profitant de la fin d’une exposition des œuvres de son père à Paris, une saclaysienne a décidé de transformer sa maison en galerie d’art le temps de présenter une vingtaine d’œuvres à ses amis et voisins.

L’artiste, M. Michel-Florent Pagès a suivi les cours de l’Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux sous la direction, entre autres, des maîtres Marty et Charazac. Il expose dans de nombreuses villes en France et à l’étranger où des collections présentent ses œuvres notamment au Brésil, à Dubaï, aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et au Liban.

En 1985, le Japon lui commande des toiles pour la société Suntory, l’un des premiers groupes de spiritueux au monde. Pour l’anecdote, Pagès exposa ses œuvres au fameux restaurant de Francis Garcia « Le Clavel » où Robert Parker, de passage à Bordeaux et dînant à cette table, se porta acquéreur de l’une d’entre elles.

Ce vendredi soir Bérangère exposait une série de toiles représentant des Samouraïs. C’est un thème qui lui est cher. En effet, si son père a été captivé par le Japon c’est grâce à la passion du compagnon de Bérangère pour la culture japonaise et pour les arts martiaux..

Une quinzaine d’invités ont admiré des toiles représentants des portraits de samouraïs remarquables par leurs rouges et noirs éclatants et le rendu des nombreux détails des armures et des sabres.

Pour en savoir plus sur M. Michel-Florent Pagès

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Saclay Secret : Quel Avenir pour l’Abbaye de Vauhallan ? | MonSaclay.fr Mar 18, 2013 at 18 mars 2013 14:12

    […] Saclay Secret – Un artiste international expose à Saclay […]

  • Leave a Reply