Info Citoyen

MOUVEMENT SOCIAL PREAVIS DE GREVE aux CARS D’ORSAY

Mai 16, 2014

Bonjour à tous, la CAPS vient de diffuser un message d’alerte pour un mouvement de grève à partir de mardi 20 mai, qui va concerner toutes les lignes dont la ligne 9 qui achemine les usagers depuis SACLAY vers les établissements d’ORSAY.

Bonjour,
En raison d’un mouvement social, le trafic risque d’être perturbé,
sur l’ensemble des lignes exploitées par «Les Cars d’Orsay»,
à partir du mardi 20 mai 2014, pour une durée indéterminée.
L’information sur l’état du trafic sera disponible dès le
dimanche 18 mai 2014 sur http://www.transdev-idf.com/reseau-bus-les_cars_d’orsay.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
MOBICAPS

Le Collectif Transports et Scolarité de Saclay est mobilisé avec la CAPS et la Mairie de Saclay. La CAPS s’est engagée ce matin à ce que le service minimum desserve prioritairement la Ligne 9 aux heures de pointe. Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que ce mouvement peut entraîner un blocage du dépôt de bus comme on a pu le déplorer par le passé. Auquel cas, le service minimum pourrait être lui-même impacté.

Nous invitons les usagers et leurs parents à envisager autant que possible des solutions alternatives de covoiturage, et nous restons mobilisés auprès des parties prenantes pour les sensibiliser sur l’importance de maintenir le service minimum auprès des usagers Collégiens et Lycéens en cette période d’examens de fin d’année.

Nous vous remercions par avance de signaler tout ce qui vous paraît utile à l’adresse suivante : [email protected]

Cordialement,
Gildas Leroy

You Might Also Like

106 Comments

  • Reply Doboka Mai 16, 2014 at 16 mai 2014 18:02

    ils font grève tous les ans !!!!Quel est leur motif?

  • Reply richet Mai 19, 2014 at 19 mai 2014 14:02

    aller sur le lien -Des bus bloqués au dépôt malgré les routes dégagées

    je fais juste que renseigné les usagers des transports car la grève est prévu mardi 20/05/2014 ,quand une entreprise privée perçoit de l’argent du contribuable je suis désolée de vous dire qu’ils sont dans l’obligation d’assurer le service minimum choses qu’ils ont jamais assurée ,la négligence de cette entreprise est très graves vous allez voir que demain cette grèves vas perturbée toutes les lignes et ca seras la faute à personne, alors moi je dit non à la FNCR SYNDICAT( cars d’Orsay) .Pour les plus courageux aller au dépôt de Marcoussis LE MATIN vers 5h00AM? et vous aller voir 50 gendarmes bien armée mais aucun bus ne sortiras du dépôt.Le syndicat majoritaire FNCR VAS METTRE EN CAUSE LA NOUVEL MAIRIE DES ULIS, mon pronostic sur la grève c’est au moins 10 jours.

  • Reply richet Mai 19, 2014 at 19 mai 2014 20:10

    les usagers qui utilise les lignes des cars d’Orsay ne doivent pas être mis en otages ,car les revendications des syndicats ne nous intéresse pas ,sachant pertinemment que les conducteurs de cette compagnie ne nous respect pas rien que leur façon de conduire laisse à désiré sans parler des mauvaise odeur de la nicotine ils fument tous dans les bus ,et c’est très désagréable ne parlons pas des horaires qui ne respect pas pour la plupart ils passent leur temps à la gare de massy ou au café de Saclay, laissant les usagers en attente malgrés les fréquence supplémentaires sur les lignes 9110,9106,9103 ,alors la solidarité avec ses bras cassée non merci ,et j’ai très bien suivit l’affaire donc je sais de koi je parle, se que doivent faire les usagers c’est de contacter la CAPS+STIF ET DE LEUR DEMANDER DES COMPTES .

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 20, 2014 at 20 mai 2014 20:04

    TransDev est une entreprise brasse des milliards mais elle n’est même pas fichue de verser des salaires corrects à ses employés qui sont bien souvent obligés de se mettre en grève pour obtenir une augmentation.
    Aujourd’hui, leurs primes annuelles sont à la baisse de 50% alors que les profits sont en hausse et que TransDev se vante de se développer sur les 5 cinq continents !
    Aujourd’hui, en 2014, des travailleurs d’une multinationale propriété d’une holding public française (Caisse des dépôts et consignations) se battent pour avoir accès à des toilettes !

    Alors oui, les travailleurs des cars d’Orsay ont mille fois raisons de se battre !
    L’arme des travailleurs c’est la grève !
    TransDev n’a jamais cedé sans la grève, alors vive la grève des travailleurs des cars d’Orsay !

    http://www.youtube.com/watch?v=r7XCkeN3dwo

    • Reply passie Mai 26, 2014 at 26 mai 2014 14:03

      camarade bourgeois
      sache que les fonctionnaires des hopitaux publiques n’ont pas été augmentés depuis 7 ans,mais eux ne bloque les soins et autres.alors 3.5% de hausse sur les salaires et surtout des wc,et faire moins d’heures,bref camarade supporter ,prend plus souvent les bus et regarde si c’est dur de conduire avec des chauffeurs téléphone et écouteurs dans les oreilles,c’est vrai c’est dur de travailler avec la music.

  • Reply richet Mai 21, 2014 at 21 mai 2014 11:47

    le 21/05/2014 aucun bus n’est sorti des 2 dépôt toujours bloqué par les grévistes .Le 20/05/2014 un non gréviste c’est fait agressée par 4 INDIVIDUS ,alors qu’il voulait assuré le service minimum.

  • Reply Gabon Le Boindre Mai 22, 2014 at 22 mai 2014 11:07

    Bonjour
    Je pense que les chauffeurs se fichent un peu du monde
    quand je vois et je suis pas la seule à me plaindre des horaires non respecté les bus qui ne passent pas
    et surtout sur la ligne 5
    je pense qu’ils seraient mieux à l’usine à travailler à la chaine avec un salaire de misère ils auraient peut être de quoi se plaindre
    et pendant les grèves les gens de l’usine eux marchent à pieds
    c’est une honte pour votre société sans compter les contrôleurs qui sont soit dans leur voiture à la gare d’Orsay à dormir ou à jouer avec
    leur téléphone portable bien installer dans les bus
    c’est lamentable nous payons pour un service que la direction sanctionne ces gens qui ne veulent pas travailler

    • Reply richet Mai 22, 2014 at 22 mai 2014 17:25

      je partage votre sentiment la lignes 5 comme les autres qui desservent les ulis c’est devenu un calvaires pour tous les usagers des transports surtout pour nous les ulissiens ,y a 2 ans j’avais rencontrer en mairie M.fall qui est responsable des transports , avec maud olivier maire de ulis de l’époque, j’ai été vraiment déçu de leur réponse c’est pour ça qu’elle à perdu les élections et aussi pour plusieurs autres raisons .

  • Reply jasy Mai 23, 2014 at 23 mai 2014 00:28

    C est une honte…. J espère que la RATP viendra faire un appel d offre parce que c est honteux

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 23, 2014 at 23 mai 2014 00:36

    Les salariés des Cars d’Orsay se battent pour leur salaire.
    En tant que travailleur je suis solidaire de leur mouvement de grève.
    Les prix augmentent, les impôts des ouvriers, des retraités aussi…
    L’augmentation de la TVA participe aussi à baisser le pouvoir d’achat de tous. Alors oui, leurs revendications ce sont aussi un peu les miennes.
    TransDev est une holding publique de la Caisse des dépôts, qui fonctionne avec de l’argent public.
    Quand on sait que le gouvernement nous saigne pour renflouer les caisses des banques et du grand patronat, les chauffeurs des Cars d’Orsay ont mille fois raison de s’opposer à la dégradation de leur niveau de vie !
    Cette entreprise, comme beaucoup d’autres, ne cède aux revendications des travailleurs que devant la grève.
    « L’arme des travailleurs c’est la grève! »

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 23, 2014 at 23 mai 2014 00:56

    Madame Gabon, Il faut avoir un sacré mépris pour les travailleurs pour souhaiter à quelqu’un d’aller travailler pour un salaire de misère !
    Madame Gabon, si vous avez, vous aussi, comme les chauffeurs des cars d’Orsay, un petit salaire, vous devriez être solidaire de leur combat !
    Madame Gabon si vous avez l’habitude de vous taire devant votre patron, vous n’avez pas la dignité d’un chauffeur de car qui se bat contre l’exploitation !

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 23, 2014 at 23 mai 2014 01:08

    Monsieur Richet, si vous avez été déçu par l’ancienne mairesse des Ulis, Madame Maud Olivier, vous serez aussi déçu par la nouvelle mairesse de droite, Madame Marhuenda…
    …en effet, si Monsieur Babacar Fall a fait partie de l’ancienne équipe municipale, il fait aujourd’hui partie de la nouvelle équipe Marhuenda !!!!

    • Reply richet Mai 23, 2014 at 23 mai 2014 11:03

      M.si vous connaissez si bien les ulis tous les ans les cars d’Orsay sont en grève les 5 années précédentes la grève a durée entre 72heures et 48 heures et la comme par hasard changement de maires et nous sommes le 25/05/2014 et aucun bus n’est sortie des dépôt ,cela vas faires 4 jours si le représentant de la FNCR AVAIT DES LIENS FORTS AVEC L’ANCIENNE MAIRES ou son chef de cabinet qui n’est que le conjoint de madame le maire et il sont trés proches ,y a de koi se poser des questions,

  • Reply Gabon Le Boindre Mai 23, 2014 at 23 mai 2014 18:28

    Monsieur Jean Philippe, oui je travaille pour un salaire de misère, je fais des ménages, je n’ai sûrement pas le même âge que vous. Et si j’ai quoi que ce soit à dire, que ce soit à un patron ou autre, je le dis. Maintenant je pense que vous, au contraire, vous ne pensez pas aux personnes âgées et handicapées qui ne peuvent pas se déplacer.
    Qu’ils fassent grève, OK, mais nous avons le droit au service minium, si vous êtes véhiculé tant mieux pour vous, tout le monde ne l’est pas alors votre façon de parler aux gens vous devriez rabaisser le ton surtout si vous ne connaissez pas leur vie.

    • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 25, 2014 at 25 mai 2014 23:50

      Bonjour Madame Gabon,
      Vous faites allusion à mon jeune âge…comment faites vous pour savoir que je suis encore jeune…d’esprit ?
      La révolte contre la misère et l’exploitation ça conserve !
      Je ne crois pas ignorer la difficulté des gens qui prennent régulièrement les bus pour se déplacer. Mais une chose est sûr…je ne me trompe pas d’ennemis !
      Les vrais responsables se sont les patrons qui profitent de notre travail et nous payent avec des salaires de misère…et nous poussent à nous mettre en grève…
      Soyons solidaires des chauffeurs de bus qui sont, comme nous, mais qui, eux, ne se résignent pas à travailler dans des conditions dégradées et des revenus à la baisse.
      Soyons solidaires des travailleurs qui luttent au lieu de demander à leur patron de les sanctionner plus durement !
      Un peu de conscience de classe Madame Gabon. Femmes de ménage, travailleurs d’usine, chauffeurs de bus,… nous sommes des travailleurs et nous devons nous serrer les coudes devant l’exploitation.
      Au revoir Madame Gabon…
      et peut-être à bientôt…car il m’arrive très souvent de prendre dans ma voiture des auto-stoppeurs se rendant à la gare…j’aurais peut-être un jour la chance de vous rendre ce service.
      Qui sait ?

  • Reply richet Mai 24, 2014 at 24 mai 2014 20:20

    Vous avez pu le constatez aucun bus le 24/05/2014et 25/05/2014 ce qui veut dire que le lundi 26/05 aucun bus ne sortira du dépôt, car le syndicat FNCR continue à dicter ces loi à la direction. Vendredi 23/05/2014 vers 07hh ils ont insultés le directeur des cars d’Orsay, suite aux différentes menaces la direction des cars d’Orsay à fait appel à des vigiles pour assuré sa sécurités ,choses que les représentants syndicaux n’ont pas appréciée et ont quittée la réunion. Vraisemblablement aucun n’effort des 2 parties, je vous dit pas que sa vas finir au tribunal mardi 27/05/2014 , mais même si le procureur ordonne le déblocages des 2 dépôts cela ne seras pas appliquée ,car je sais qu’il font devoir utilisée la force, pour calmer les grévistes. Malheureusement les usagers risque d’être pris en otages encore la semaine du 26 /05/2014.

  • Reply passie Mai 26, 2014 at 26 mai 2014 13:04

    bizarre bizarre le rapport de la mairie des Ulis par rapport à la gréve des bus d’Orsay,je pense que certains et certaines personnes de l’ancienne équipe de la mairie des Ulis n’on toujours pas compris qu’ils ont perdu par les urnes.Mais comment s’appelle l’ancien directeur du cabinet de l’ancienne maire et qui mène la gréve et le blocage du dépot de Marcoussis.des noms des noms que les usagers électeurs sache.

  • Reply Gabon Le Boindre Mai 26, 2014 at 26 mai 2014 13:15

    Bonjour Monsieur Jean-Philippe,
    Effectivement, si un jour vous passez par la gare de Bures, nous nous rencontrerons peut-être et nous pourrons discuter de notre désaccord.
    Bonne journée.

  • Reply Mademoiselle dé Mai 26, 2014 at 26 mai 2014 13:27

    je tenais a dire a monsieur jean Philippe que ses pas lui qui remonter a pieds que sa sois a bures sur Yvette ou Orsay il y a des cote difficile et fatiguant pendant que vous étais confortablement assis dans votre voiture d’autre se fatigue du puis mardi a remonter ses cote raide et sachez q’u il y a aucun bus qui monter au Ulis suite a accord avec les gréviste . s’appel pas sa un gréve . bien a vous dans votre confortable voiture .

    • Reply richet Mai 26, 2014 at 26 mai 2014 14:39

      Bjr .cé vraiment la galéré pour les habitants des ulis monter les côtes de » bures, d’Orsay par le temps pluvieux y a pas de compassions avec les chauffeurs des cars d’Orsay qui ne sont même pas capable d’assurer leur services convenablement même le bétail est mieux transporté .Nous sommes le 26/05/2014 et toujours aucun bus idem pour le 27/05/2014,je viens d’avoir la confirmation ,alors ulissiens à l’avenir écrivée au STIF ou au CAPS pour dénoncée toutes les courses NON effectuées des chauffeurs comme ça la direction des cars d’Orsay pourras sanctionnée les chauffeurs qui se foute des usagers ,surtout ce qui ont un mandat syndical car se sont eux qui foute la « merde » ,si vous êtes partant encouragée moi en m’écrivant ,comme ça je monte une association pour défendre les usagers des transports ulisiens ,et croiyé moi le STIF DE M. Huchon VAS DEVOIR RENDRE DES COMPTES ainsi que la CAPS ET certaine municipalités qui se foute de leur populations comme vous pourrez le constatez je connais très bien les cars d’Orsay leur négligence sur pratiquement toutes les lignes (9102,9103,9106,9110,9105,9108 linges albatrans et pour les lignes qui desserves les ulis cé pire(la 2,3,4,5).Je savais qu’il aurait une grève depuis plus d’un mois cé pour cela que ,j’avais demandée a êtres reçu en mairie des ulis pour anticipée la gréve ,j’attend le RDV DEPUIS 1 MOIS ,je suis vraiment déçu donc ce qui prouve bien que nous citoyens et usagers des transports des ulis nous devons avoir un vraie rapport de force pour mettre notre force au quotidien des usagers des transports public ,et ne rien attendre des autres . alors ce qui sont partant pour monter une association faites le moi savoir .Crdt.

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 26, 2014 at 26 mai 2014 18:14

    Passie,
    Je pense que vous ne savais pas vraiment ce qu’est un bourgeois.
    Car ces gens-là existent…et je n’en suis pas ! Et c’est très bien ainsi car c’est une classe sociale parasite qui vie sur le travail des autres. Et moi, comme vous, je TRAVAILLE !
    Les bourgeois eux ne sont pas obligés de supporter de ne pas avoir un accès aux toilettes. Ils n’onpas à demander des augmentations de salaires…ils s’augmentent leur revenus sans rien demander à personne. Ils n’ont pas à faire des heures supplémentaires…ils ne travaillent pas du tout !

    Sachez aussi qu’il m’arrive de monter et descendre à pied pour me rendre à la gare. Mon père le faisait aussi pour se rendre à son travail tous les jours.

    Les fonctionnaires des hôpitaux n’ont pas été augmenté depuis 7 ans, dites-vous ? Mais, c’est vrai pour tous les agents de la fonction publique !
    On peut aussi trouver pire !
    Les salariés du privé qui ont perdu leur salaire, parce que leur entreprise à fermer. Des licenciements, qui bien souvent ont lieu pour préserver les taux de profits de grands groupes financiers….vous savez vos « camarades bourgeois »…
    On peut encore trouver pire !
    Les ouvrières du textile qui ont perdu…leur vie dans l’effondrement de leur usine au Bangladesh.
    Alors, il faut supporter sous prétexte qu’il y a pire ailleurs ?
    Et bien NON ! Mille fois NON !
    Il ne faut pas se résigner. Il faut se battre et demander notre dû !
    C’est pourquoi, quand je le peux, moi aussi je fais grève.
    C’est pourquoi je me sens solidaire des travailleurs qui se battent, des chauffeurs de cars d’Orsay, des agents hospitaliers, des agents de la fonction publique, des salariés du privé..
    Arrêtons de pleurer ! Allons chercher l’argent là où il se trouve !
    Ne nous trompons pas d’ennemis !
    Les salariés qui se battent aujourd’hui pour de meilleurs salaires ont raison de le faire !
    Les patrons des cars d’Orsay doivent arrêter de prendre les gens en otage !
    Ils doivent augmenter les salaires !

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 26, 2014 at 26 mai 2014 18:33

    Ca sent le fasciste à plein nez !
    Le score du FN donne des ailes aux chasseurs de militants syndicaux.
    On veut moucharder les mauvais élèves…les mauvais travailleurs…Ca sent la bonne époque de la délation pétainiste.
    Quelle époque formidable !
    C’est celle des lâches et des mouchards.

    C’est tellement plus facile que de s’en prendre aux vrais responsables…les gros patrons, les banquiers, l’Etat.
    Les propriétaires des transports publics et privés, responsables des conditions de travail, des salaires, des horaires.

  • Reply passie Mai 26, 2014 at 26 mai 2014 19:03

    camarade du parti central

    Ton discours robotisé avec la même chanson c’est dépassé.
    être du PC en 2014 mon grand oncle qui lui était résistant communiste ,qui à grevé de faim en 1936 a perdu 2 fréres tué par les Allemands,mais avant qu’il ne disparaisse et me disait toujours dans les années 1980 1990 être communiste maintenant et avoir 20 piges avec la carte du PC il faut étre complétement abrutis.bref alors répond simplement aux personnes qui travaillent et qui voient les chauffeurs de bus avec leurs comportements sur la route limite voir dangereux,et le téléphone et oreillettes,les gens qui paient 2€ pour Bures ou Orsay ont le droit de dire ce qu’il pense des grévistes manipulés.arréte camarade manipulé par le central soviéte de nous gonfler avec tes discours d’un autre âge que tu répete comme un gentil toutou.

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 27, 2014 at 27 mai 2014 00:03

    Ne soyez passie bête !
    Il doit être fier de vous votre oncle.
    C’est moderne d’être le toutou des patrons en 2014 ?
    C’est moderne de répéter les niaiseries sur les « grévistes manipulés » ?
    C’est moderne de répéter les stupidités sur les idées dépassées du communisme ? Mais dépassées par quoi ? Par la supériorité du capitalisme en crise, fauteur de guerre et de misère ? Par quoi ?
    Vous vous croyez plus malin à répéter ces conneries de journalistes ?
    Ces niaiseries, vous les avez trouvé tout seul ou bien vous êtes manipulé ?
    « Passie », c’est le nom du chien…de garde des vigiles des Cars d’Orsay ?

    • Reply passie Mai 27, 2014 at 27 mai 2014 07:09

      le jeux de mot à deux balles,le niaiseries chier merde et bien voilà vous aussi vous pratiquez la langue des bourgeois,camarade du soviéte supréme.et non je n’ai pas de chien,je ne suis pas vigile et apparement vous n’aimez pas les vigiles, reprenez les livres d’histoires geo-politique sur le soviéte supréme,c’est tellement chouette de vivre chez poutine,ou allez chez les chinois communistes cela se voit,ils partagent toutes leurs richesses avec le peuple ,ou si non la corée du nord qui elle defend bien son peuple communiste,bref et oui mon oncle serait trés fier de voir l’évolution du monde et trés heureux de voir moins de communistes élus ,car vu les résultats électoraux ils sont en voie de disparution,autre chose je ne suis pas du FN,ni vert,ni ps,ni ump,etc….je suis un citoyen libre de penser,pas comme au soviéte supréme car les patrons sont des voleurs,et tous les riches et moins riches aussi. A vous lire vous avez la bonne solution pour que les personnes soient mieux payé,plus de vacances ,plus de tout,mais depuis le temps jamais un communiste au pouvoir en france élu démocratiquement pourquoi ? je vais vous le dire parce-que le peuple ont évolués eux par rapport à vos discours de la préhistoire voilà votre probléme,Nous sommes en 2014 plus dans les années 1950
      je ne suis pas manipulé, j’aime bien les journalistes signe de DEMOCRATIE ,chose que le mot démocratie vous avez encore du mal à le prononcer,courage un jour aussi vous serez un peu plus riche,un peu plus patron,un peu plus français moyen comme moi,et là vous pourrez dire c’est vrai c’est bien d’être libre du parti
      Bonne journée et bisous aux vigiles qui eux sont exploités et mal payés,comme les vigiles à la fête du PC à la Courneuve.

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 27, 2014 at 27 mai 2014 10:54

    Quand je m’informe ailleurs que dans la presse d’extrême gauche, sur WiKipédia, par exemple, je trouve cela sur la presse et les médias :
     » Les recherches contemporaines ont mis en évidence une augmentation de cette concentration dans de nombreuses industries des médias déjà hautement concentrées et dominées par un très petit nombre d’entreprises telles que Viacom, CBS Corporation, The Walt Disney Company, Groupe Lagardère, Bouygues, Dassault, Bertelsmann (groupe RTL, M6), Vivendi.  »
    En France, c’est génial, mais la presse semble être aux mains de marchands d’armes…

    Alors appelez ce système comme vous voulez… »démocratie » si ça vous chante mais dans ce cas, en effet, nous n’avons pas la même conception du mot « démocratie »
    La votre c’est celle des riches et des bourgeois !

    Regardez le film « Les nouveaux chiens de garde ».
    Vous apprendrez beaucoup de chose sur votre « démocratie » qui ressemble plutôt à une ploutocratie.

    Et ne perdez pas votre temps à me parler des régimes totalitaires staliniens (de votre oncle) ni des régimes maoïstes. Quand on est vraiment communiste, on est rien de tout cela.
    J’appartiens à un courant politique qui se réclame du communistes et dont beaucoup de militants ont été assassinés par les staliniens, les maoïstes quand ils n’ont pas été tués par tes amis capitalistes et leurs hommes de mains fascistes… Je suis trotskiste !

    • Reply passie Mai 27, 2014 at 27 mai 2014 11:28

      Mais comment vous faites pour vivre car pour manger il faut acheter chez un commerçant donc un salaud de capitaliste,supermarché pareil,pas de CB les banquiers sont complices ,mince vous utilisez internet un média capitaliste dur,cela vous doit vous faire mal de taper sur le clavier
      une solution pour éviter le capitalisme ,les salauds de patrons, banquier,etc allez dans la forêt manger des racines,et dormir dans une cabane en bois.et si vous n’étes pas encore content de ma démocratie,demandez asile politique en corée du nord là vous allez vous éclater. et au faite je suis un ouvrier mais au contraire de vous je réfléchis moi.
      passe ton chemin et va déverser ta haine ailleurs tu nous fatigue

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 27, 2014 at 27 mai 2014 13:14

    J’ai pas d’ordre à recevoir de vous Monsieur Passie.
    La haine contre les chauffeurs de cars et contre tous ceux qui ne se résignent pas à vivre dans ce monde de misère c’est pas moi…c’est vous.
    Avec une logique comme la votre, l’espèce humaine serait resté à l’âge de pierre. Heureusement qu’ils existent des hommes et des femmes pour le transformer et le rendre meilleur.
    Et encore une fois, avec votre Corée du Nord vous n’avez décidément rien compris.

    Par contre votre Oncle, lui, avait compris une chose en 1936 à laquelle vous, en 2014, vous n’avez toujours pas compris…c’est par la grève qu’on obtient des augmentations de salaires importantes. C’est par la grève que les travailleurs ont obtenu les congés payés. C’est pas par la soumission ou la gentillesse du patronat.
    Réfléchissez bien avant d’écrire…vous nous fatiguez !

    • Reply Mademoiselle dé Mai 27, 2014 at 27 mai 2014 13:55

      je tenais a dire a tous eu qu’il trouver normal une gréve je vous conseiller de descendre et remonter a pieds par les cote de bures et d’Orsay pour voir que ses et puissance a la fort et que sa rallonger énormément les trajet je mes maintenant 50 min pour me rendre a mon travail au lieu de 30 min voir 1 h le soir du a la fatigue . que beaucoup de gens en on assez de ses gréve . vous pourrais dire se que vous voulait mes faire des accord avec tout les ligne qui désert les Ulis pour obliger les gens a marche je trouve sa honteux de la part de ses chauffeur irrespectueux , malpolie et qui conduit trop vite et dangereusement . d’arrêt un peux de toujours se plaindre il toucher en moyen 1500 euro net de salaire que veule t’il de plus . je vous le donner .

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 27, 2014 at 27 mai 2014 16:03

    Lorsque des gens sont irrespectueux et mal polis ce n’est pas normal. C’est vrai.
    Mais quel rapport avec la grève ?
    Par contre,
    si vous voulez vraiment comprendre les conditions de travail des chauffeurs des cars d’Orsay,
    si vous voulez comprendre pourquoi les chauffeurs sont en grève contre des horaires imposés par leur direction et qui les obligent à prendre des risques dans leur conduite,
    si vous voulez comprendre la colère de salariés auxquels la direction des cars d’Orsay veut diminuer les revenus,
    si vous voulez entendre une direction qui nie les retards, alors que les chauffeurs dénoncent l’impossibilité de tenir les horaires,
    si vous voulez sincèrement vous mettre dans la peau d’un salarié à qui on ne permet pas de se rendre aux toilettes (au XXI ème siècle, en France !)

    A tous ceux-là, je vous conseille de vous rendre sur la page de Stanislas Berteloot, auteur de ce blog.

    http://www.monsaclay.fr/author/stan/

    Merci à lui pour s’être rendu sur place et nous donner des éléments qui permettent de comprendre ce conflit dans lequel la direction des cars d’Orsay prend en otage, les usagers en ne donnant pas satisfaction aux chauffeurs qui se battent pour leurs salaires et leurs conditions de travail et du même coup pour un plus grand confort des usagers.

    • Reply Mademoiselle dé Mai 28, 2014 at 28 mai 2014 22:58

      arrêt votre baratin sur les gréve sa suffit je prendre toujours les jours un bus de cette ligne et il doive en avoir tous les 5 min depuis septembre et il ont respecter ses horaire deux semaine et maintenant il font comme avant on les attend 20 min . donc arrêt de les plaindre et venait avec remontrer ses magnifique cote bien fatiguant . oh oui j’oublier si vous trouver normal que des chauffeur ce moque de vous très bien mes moi j’en est assez .

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 27, 2014 at 27 mai 2014 16:24

    Quand des gens sont mal polis sans raison valable et de façon gratuite c’est choquant et ce n’est pas normal !
    Mais quel rapport avec cette grève ?
    Alors à tous ceux qui veulent comprendre sincèrement :
    pourquoi des salariés se sont mis en grève contre la dégradation de leur niveau de vie,
    pourquoi des chauffeurs de car dénoncent des horaires qui les obligent à prendre des risque dans leur conduite,
    pourquoi des travailleurs sont en colère pour ne pas avoir accès à des sanitaires,
    pourquoi des employés dénoncent les mensonges d’une direction qui nie les retards alors que les horaires ne sont pas adaptés au trafic voyageur et routier,
    pourquoi la compagnie des cars d’Orsay prend en otage les usagers en cédant pas aux revendications de ceux qui font fonctionner l’entreprise,

    à tous ceux-là, je leur conseille de se rendre sur la page de Stanislas Berteloot, auteur de ce blog :

    http://plateau-saclay.info/2014/05/26/video-cars-dorsay-face-a-face-grevistes-et-direction/

  • Reply anticon Mai 27, 2014 at 27 mai 2014 16:51

    Mais alors pourquoi les autres enterprises ne sont jamais en grèves ..et pourquoi chez transdev Orsay il n’y a que des mouvements sociaux dirigés par des syndicats qui je le rappel ont appellé á voter hollande.donc un conseille. Allez manifester devant Élysée avec vos merguez et prenez un peu d’envergure démocratique laissez le service minimum se mettra en place.

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 27, 2014 at 27 mai 2014 18:15

    Anticon (est-ce une maladie auto-immune ???) a dit :
    « Pourquoi les autres entreprises ne sont jamais en grève ? »
    C’est bien mal connaitre ce qui se passe en Essonne comme à Evry, Athis-Mons et ailleurs…il faut sortir de son bocal !
    Mais, c’est vrai. C’est trop peu !
    Il faudra qu’on s’y mette tous un jour, tous ensemble !
    Ouvrez les yeux, les gouvernements de gauche comme de droite ont su trouver l’argent pour sauver les banques et savent en trouver encore et encore pour faire des cadeaux à fond perdu au patronat.
    Il est plus que temps que nous, qui vivons de notre travail, nous réclamions notre dû !
    Tous ensemble ! Pour les salaires et pour l’emploi, imposons des augmentations de salaires et partageons le travail entre tous !

    Non au service minimum, oui au service maximum, tous les jours !!!

  • Reply passie Mai 30, 2014 at 30 mai 2014 01:20

    Parlons des sois disants chauffeurs de bus,vous savez ceux qui ne respectent pas les feux,qui parlent au téléphone ,ceux qui écoutent de la music avec les oreillettes,ceux qui fument dans le bus quand il n’y ‘a pas d’usagers,bref ceux qui se foute de votre G…..
    Quand la gréve sera fini ,j’invite les usagers à prendre des photos et videos sur le comportement des conducteurs,et de les mettre en ligne,l’usagers lui subi donc un petit retour des choses,normal non.

    Chére Usagers liser bien la réaction du petit ulissien,il me fait déjà rire,bonne nuit

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 30, 2014 at 30 mai 2014 09:18

    Recherche de témoignages :
    Je cherche des usagers qui ne considèrent pas les chauffeurs de cars comme des animaux (même si leur patron ne leur permet pas d’avoir accès à des toilettes).
    Je cherche des usagers qui ont bien conscience que les chauffeurs de cars sont doués de parole…
    Leur avez-vous demandé (comme moi) pourquoi, parfois les horaires ne sont pas respectés contrairement à ce que dit la direction des cars d’Orsay ?
    Si vous avez constaté des anomalies comme une conduite avec téléphone, odeur de tabac, conduite trop rapide (alors que vous constatez des retards…bizarre non ?), leur avez-vous fait des remarques ?
    Leur avez-vous parlé ?
    Si oui, quelles réponses avez-vous obtenues ?

    Merci.

  • Reply PASSIE Mai 30, 2014 at 30 mai 2014 10:52

    des wc sont disponible au Ulis ,payé par la commune,et qui sont géré par les chauffeurs,et demander 3.5% d’augmentation ,et plus augmentation des primes,plus des wc se que je comprend n’est qu’une excuse,et oui des remarques j’ai fait ,et les réponses c’est qu’est ce que cela peux vous faire et encore je suis correcte,alors oui aux temoinages des usagers faites vous entendre .d’ailleur normalement Mme Dahou ancienne maire des Ulis doit comme elle la dit aller voir les grévistes mais pour leurs dire quoi ,les soutenirs ou leurs demander de reprendre le travail,ou de laisser le service minimun se mettre en place.J’ai des doutes,encore un coup de com,mais que fait la caps, mais que fait le député J Guedj et la députée M Olivier absent

    Comme disait Coluche JE ME MARRE

  • Reply Gabon Le Boindre Mai 30, 2014 at 30 mai 2014 16:28

    pour ma part tant de jours de grève cela sera autant de jour ou je ne paierais pas sa compensera l’usure de mes chaussures et la fatigue
    controleur ou pas d’ailleur ou sont ils?au chomage

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 30, 2014 at 30 mai 2014 18:21

    Les chauffeurs demandent d’avoir accès à des toilettes
    La direction des cars d’Orsay admet qu’il y a un problème de sanitaires en nombre insuffisant…en rejetant la responsabilité sur la CAPS
    Mais Monsieur Passie, lui, il sait !
    Il sait mieux que tout le monde et surtout mieux que les personnes concernées…qu’il n’y a pas de problème de sanitaire !
    Et question chiotte…il s’y connaît, vous pouvez lui faire confiance.

    La question des bas salaires ?
    Il sait aussi !
    Il sait que les chauffeurs de car sont bien payés…trop même.
    Alors, la grève ?
    Il sait !
    Un prétexte !
    A quoi ?
    Ca, il ne dit rien.
    Un complot…certainement… un sale coup de Monsieur Poutine, le rouge ; de Kim Jong-un le méchant ; Castro le coco….

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Mai 30, 2014 at 30 mai 2014 20:51

    Je me permet aussi d’ajouter que les chauffeurs de cars ne sont pas en grève pour une augmentation de leurs primes.
    Ils se battent contre une baisse de celles-ci de moitié !!!
    Il faut apprendre à lire et à écouter avant de colporter des conneries !

  • Reply richet Mai 30, 2014 at 30 mai 2014 21:16

    depuis mardi 20/05/2014 aucun bus Transdev les cars d’Orsay , doivent vraiment faire le grand ménage de printemps dans cette société .
    Nous usagers sommes responsable car il faut écrire systématiquement à Albatrans , CAPS ou au cars d’Orsay par mail tous problèmes rencontrées avec les conducteurs ou devrai-je dire SES bras cassées. Si nous usagers faisons tous les même réclamation concernant toujours les même conducteurs croyez moi que la direction de Transdev prendras vraiment en considérations nos remarque, mais pour cela il faut toujours précisez la date et l’heure de l’incident avec le N°DE LA LIGNE et si possible prendre l’immatriculation du bus ,et surtout ne jamais provoquée les chauffeurs car ils sont pas tous des bras cassées ,mais j’ai remarquée qu’il y en a pas mal sur la 9106et la 269et 9108 .Pour info le jugement au TGI d’IVRYde ce vendredi ,le verdict sera remis ce lundi 02/06/2014 mais encore une foi pas de bus ce weekend ,et comme je vous l’ai dit je n’attend rien du jugement si les forces de l’ordres n’interviennent pas ont vas être encore privée de bus toutes la semaine, et pour finir à l’avenir réfléchissès bien quand vous aller mettre un bulletin dans une urnes. Où sont passée les députée de l’Essonne et M. le président de la CAPS ,et du STIF .HONTES A VOUS …

    PS: les contrôleurs n’ont rien avoir avec la grève et les cars d’Orsay

  • Reply passie Mai 30, 2014 at 30 mai 2014 23:38

    le petit Ulissiens
    Gardez votre calme,essayez de rester correcte un minimun.
    Vous perdez votre sang (rouge pc) il faut savoir accepter les critiques des usagers,Mr le petit ulissien il n’y a que la vérité qui blesse,allez une tisane et au lit

    Je me marre

  • Reply passie Mai 30, 2014 at 30 mai 2014 23:58

    le petit ulissien. ps* il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis,et vu ce que représente les syndiqués en % sur l’ensemble de la masse salariale,à peine 7%,et que bientôt les élections pro arrivent,il faut partager la part du gateau entre syndicats,la petit mafia se met d’accord et oui il faut le dire aussi.

    JE ME MARRE

  • Reply Stanislas Berteloot Mai 31, 2014 at 31 mai 2014 11:53

    NOTE DU MODERATEUR : Chers lecteurs, restons courtois et tolérant. Je vous demande de respecter la charte de ce site ou je serais contraint de fermer les commentaires sur ce billet.
    Crdlt

    Stanislas

  • Reply Jean-Philippe ULISSIEN Juin 1, 2014 at 1 juin 2014 15:15

    Camarades grévistes des cars d’Orsay, ne lâchez rien !
    Aujourd’hui, les travailleurs conscients doivent se battre pour préserver leur niveau de vie et leur santé.
    Il est clair que nous traversons des temps difficiles où beaucoup d’entre nous n’ont pas de conscience de classe…et préfèrent se jeter les bras de leurs ennemis, les patrons et la police à leur service et demain, peut-être les nervis fascistes.

    Comme je l’ai déjà écrit…
    Le score du FN donne des ailes aux chasseurs de militants syndicaux, aux grévistes et aux travailleurs qui ne résignent pas à subir l’exploitation sans réagir.
    Certains sont ou deviendront des mouchards comme à l’époque pétainiste.

    Demain se sera l’heure des donneurs de leçons, des lâches et des mouchards ou se sera l’heure des travailleurs conscients de leurs intérêts sociaux et de rôle social.
    Il est plus que temps de s’en prendre aux vrais responsables…les gros patrons, les banquiers, l’État et non aux plus faibles que soi.

    Vous, travailleurs des cars d’Orsay, votre grève montre que vous avez compris que les propriétaires des transports publics et privés sont responsables des conditions de travail, des salaires, des horaires.
    Vous, travailleurs des cars d’Orsay, vous vous battez pour vos droits, contre la dégradation de votre niveau de vie quand patronat et banquiers prônent la rigueur salariale pour les travailleurs alors qu’ils n’ont jamais fait autant d’argent.
    Alors ne lâchez rien, vous avez tout notre soutien !

    • Reply Mademoiselle dé Juin 1, 2014 at 1 juin 2014 17:09

      ne comprenais vous pas que nous somme lasser des cette gréve nous usager de ses ligne de bus lasser d’avoir des long journée de travailler rentre chez sois devient un calvaire . nous somme fatiguer de ses presque 15 jours de gréve , fatiguer de ses chauffeur qui se plaine tout le temps et des gens comme vous hypocrite qui les soutienne alors que vous vous avais votre voiture .on ma proposer de déposer une fois , les autre fois les gens comme vous dans leur confortable voiture se moque de ce qui marche et je dois remonter inlassable ses cote je ne peux plus moralement et physiquement ( j ai de gros problème de jambe sa devient très dur ) mes je fais et le ferais comme même pas le chois comme tous ce qui marche . Arrêt votre baratin il leur ont proposer 1,5 % de plus ,100 euro de prime ses déjà bien donc arrêt de les défendre . sa suffit qu ‘il accepter cette accord et qu’il reprendre le boulot on en peux plus sa va trop loin cette et sa devient ridicule .

    • Reply anticon Juin 1, 2014 at 1 juin 2014 17:30

      Camarades. FO le syndicat qui est beau FO le syndicat qui est beau.le discours à la Arlette des années 1970/1980.compltement hors sujet,dépassé. Rien sur la venue de Sonia Dahou. Rien sur le service minimum. Camarades continues ta grève c’est parfait,mais il faudra pas se plaindre quand veolia va se séparé de transdev. JE ME MARRE.

  • Reply ryuene Juin 1, 2014 at 1 juin 2014 17:48

    Qui ont ton soutien les ulisiens sont contre les chauffeurs de bus et demande que la rapt puissent enfin prendre le réseau comme sa il y aura plus de respect entre les chauffeurs et les voyageurs et surtout à la ratp il respecte les horaires et s’arrêter à tout les arrêt pour laisser les gens prendre le bus même si il y’a que une personne qui attend par contre le jour où il reviennent prévoyez une sécurité pour les chauffeurs qu’ils se font pas agressé et qu’ils ne repartent pas en grève une heure après quoi

  • Reply Namiday Juin 1, 2014 at 1 juin 2014 22:55

    J’espère juste qu’ils vont obtenir leurs revendications pour que ça revienne à la normale cette semaine. De plus, je pense que les deux semaines de salaires en moins vont quand même pas mal enrayer cette grève. Par contre je suis d’accord pour un dispositif de sécurité lors des premiers jours parce que les esprits s’échauffent énormément à l’annonce de la poursuite du mouvement.

  • Reply richet Juin 2, 2014 at 2 juin 2014 14:08

    comme je vous l’avez dit cette grève EST pur manipulation politicienne L’ancienne maire des ulis est passée CE DIMANCHE 01/06/2014 au dépôt de Marcoussis saluée les grévistes ,trés proche du représentant syndicale FNCR .Comment ce fait -il que la grève n’en finit pas? Aller sur la page Facebook de sonia dhaou et vous aller juger par vous même .Quel mépris des habitants des Ulis. Mais ou est donc passé Maud olivier ….AVIS DE RECHERCHE

  • 1 2 3

    Répondre à Jean-Philippe ULISSIEN

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot [email protected]