Info Citoyen, Paris-Saclay, Plateau de Saclay, Université

Inauguration du nouveau bâtiment d’HEC

Juin 15, 2012

HEC Paris a inauguré son nouveau bâtiment académique en présence de diplômés, collaborateurs et étudiants, sur le campus de Jouy-en-Josas.

La cérémonie a été présidée par Pierre-Antoine Gailly, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, Henri Proglio, Président du Conseil d’Etablissement d’HEC, Président Directeur Général d’EDF et Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC, en présence de Jean d’Arthuys, Président de l’Association des Diplômés HEC et de Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC.

Dix prestigieux  mécènes ont été remerciés par Daniel Bernard, Président de la Fondation pour leur soutien

  • Pascal Cagni,
  • Henri de Castries,
  • Sylvain Hefes,
  • Pascal de Jenlis,
  • Didier Pineau-Valencienne,
  • Yoëll Zaoui
  • Pierre Bellon,
  • Philippe Foriel-Destezet,
  • François-Henri Pinault,
  • Jean-Luc Allavena

Créé par David Chipperfield Architects, ce nouveau bâtiment est une véritable innovation en termes d’architecture. Partie intégrante de la nouvelle entrée du campus, cet ouvrage, en harmonie avec le reste du parc immobilier déjà existant, confère une forte identité visuelle à HEC. La façade dorée s’étend sur 126 mètres linéaires et offre plus de 9 500 m2 d’espaces pédagogiques et administratifs.

A terme ce bâtiment sera au coeur du futur campus appelé à se développer pour devenir la business school de Paris-Saclay.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Manoilov Juin 16, 2012 at 16 juin 2012 12:23

    Un ouvrage en harmonie avec le reste du parc immobilier ?! Les bâtiments déjà existant datent déjà beaucoup et les architectes ont construits des boites de conserves en métal doré. Je n’y vois aucune harmonie avec l’immobilier d’HEC et encore moins avec celui du plateau de Saclay. Encore des architectes qui se sont faits plaisir sur le papier mais n’ont pas imaginé une seule seconde que ces bâtiments allaient devoir être supportés visuellement pendant de nombreuses années : c’est peut-être pratique mais c’est froid, c’est nu, c’est métallique bref cela manque cruellement de chaleur. Quel dommage !

  • Reply Jean-yves Euzenat Juin 17, 2012 at 17 juin 2012 14:34

    Si Tony n’est pas satisfait de ses revenus, il peut toujours devenir « trouveur » ! En tout état de cause, l’entreprise HEC n’a pas vocation à loger son personnel salarié. Ni aucune entreprise d’ailleurs …

  • Reply Plombier bulgare Juil 4, 2012 at 4 juillet 2012 11:07

    Etonnant que ce blog reprenne intégralement ce qui est probablement le communiqué de presse de HEC concernant l’inauguration de ce bâtiment…

    La construction de ce machin, additionnée à celle du centre commercial situé à deux pas, est une vraie petite catastrophe écologique.

    On est revenu à l’urbanisme à papa des années 70 : on détruit tout ce qui dépasse, arbres, haies, on se prend pas la tête à s’intégrer dans le paysage existant. C’est pas cher (matériaux cheap, polluants), rapide à construire. C’est très moche et ça va mal empirer avec les années (!), comme la plupart de ce genre de construction qui rappelle les bureaux qu’on voit à Rungis, Orly, Thiais..

    De vulgaires bureaux anti écolos… Chapeau les « artistes » !

  • Reply Matt Août 2, 2012 at 2 août 2012 22:17

    Quelle horreur ces nouveaux batiments ! ça ressemble à des blockhaus !!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bad Behavior has blocked 1615 access attempts in the last 7 days.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr