Comme annoncé dans l’interview réalisée précédemment, les Gens du Voyage ont quitté, d’eux mêmes, le terrain de foot du Val d’Albian afin de se rendre à un grand rassemblement évangélique tsigane à Nevoy (Loiret) du 22 au 29 avril 2012.
Le maire a pris les devants et l’entrée du site a été condamnée avec 2 gros rochers et 2 talus de terre dès la dernière caravane sortie.
Force est de constater que le terrain est dans un état très correct au vu du nombre de personne y ayant séjourné et de la météo. Il y a évidemment des traces de roues et d’usure de la pelouse à certains endroits. Aucun sac poubelle ou tas de détritus ne traîne. En cherchant bien, j’ai pu voir une cannette de coca et un morceau de tuyau d’arrosage.
Bizarrement, il reste une voiture au milieu du stade qui semble leur appartenir mais je doute qu’ils viennent la récupérer.
Contrairement à leur précédente étape, si leur séjour à Saclay s’est finalement bien passė, c’est sans doute car la municipalité a su gérer cette situation en bonne intelligence et avec humanisme.
Le maire a également signalé qu’ils ont laissé 3 oies et un poulet…