Info Citoyen, Val d'Albian

Les gens du Voyage ont libéré le stade de Saclay Val d’Ablian

Avr 20, 2012

Comme annoncé dans l’interview réalisée précédemment, les Gens du Voyage ont quitté, d’eux mêmes, le terrain de foot du Val d’Albian afin de se rendre à un grand rassemblement évangélique tsigane à Nevoy (Loiret) du 22 au 29 avril 2012.

Le maire a pris les devants et l’entrée du site a été condamnée avec 2 gros rochers et 2 talus de terre dès la dernière caravane sortie.

Force est de constater que le terrain est dans un état très correct au vu du nombre de personne y ayant séjourné et de la météo. Il y a évidemment des traces de roues et d’usure de la pelouse à certains endroits. Aucun sac poubelle ou tas de détritus ne traîne. En cherchant bien, j’ai pu voir une cannette de coca et un morceau de tuyau d’arrosage.

Bizarrement, il reste une voiture au milieu du stade qui semble leur appartenir mais je doute qu’ils viennent la récupérer.

Contrairement à leur précédente étape, si leur séjour à Saclay s’est finalement bien passė, c’est sans doute car la municipalité a su gérer cette situation en bonne intelligence et avec humanisme.

Le maire a également signalé qu’ils ont laissé 3 oies et un poulet…

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Adrien Theetten Avr 20, 2012 at 20 avril 2012 21:49

    Comme quoi, il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat… Ce sont des gens qui ont choisi un mode de vie mais qui n’ont d’autre choix que de squatter des endroits pas très appropriés.
    Quel terrain est-il prévu pour accueillir les gens du voyage au niveau de la CAPS? Quel capacité vise-t-on?

  • Reply GALLAS Avr 21, 2012 at 21 avril 2012 08:35

    J’espère qu’ils ont sorti la voiture du stade avant de poser les blocs de rocher!

  • Reply Sophie Chomel Avr 21, 2012 at 21 avril 2012 08:37

    Excellente nouvelle… je me réjouis de leur départ, nos enfants vont pouvoir à nouveau profiter du stade et nous allons enfin ne plus avoir des caravanes qui plongent dans notre jardin et notre salon !

  • Reply BACH Françoise Avr 21, 2012 at 21 avril 2012 09:39

    Ces gens du voyage ( qui sont français ) ont toujours été rejetés et stigmatisés parce qu’ils ont un mode de vie et une culture que nous ne connaissons pas ou ne voulons pas comprendre , j’ai entendu autour de moi des propos racistes et affligeants les concernant, les amalgames par les temps qui courent sont faciles.
    Les aires d’accueil sont insuffisantes et les collectivités sont d’accord pour en créer mais chez le voisin.. la commune a finalement bien géré la situation et s’ils nous ont laissé 4 volatiles, pas la peine d’en faire un plat !
    La vidéo du blog était bienvenue

  • Reply Valenton Avr 21, 2012 at 21 avril 2012 12:50

    Adrien, vous avez choisi probablement le mode de vie sédentaire. Et pourtant, je ne pense pas que vous « squattiez » la maison de votre prochain…
    Il en va de même pour les nomades, que je respecte tout autan que les sédentaires, mais dont le mode de vie ne doit pas les empêcher de respecter la loi y compris s’ils la trouvent inappropriée… de LEUR point de vu.

    Je suis déçu que la mairie ait installé des rochers et des talus. Je trouve ça moche. Bientôt, il faudra des murs. Mais je ne blâme pas le maire pour autan, qui a été obligé de prendre cette décision, parce que des citoyens ne respectent pas les règles…

  • Reply Valérie Avr 21, 2012 at 21 avril 2012 13:40

    Effectivement les enfants vont pouvoir jouir à nouveau des structures du val. Nous pouvons nous rejouir que le terrain soit rester propre ,sûrement par respect que la municipalité leur a mis les structures adéquat. Je pense surtout aux personnes dont leurs fenêtres plongeaient sur leurs caravanes, quel soulgement! Nous venons vivre dans un village comme le Val pour jouir de l’environnement. Cependant à la vue de la grosseur des rochers et des tas de terre, je ne pense pas que ce soit un obstacle pour eux; une bonne corde, un 4/4 et le tour est joué ! Seuls des poteaux scellés pourront arrêter leur passage.

  • Reply rené Avr 21, 2012 at 21 avril 2012 17:36

    vu les photos ils vont revenir, c’est pas deux malheureuses pierres qui vont les gêner, chez moi dans ma région ils avaient reboucher un fossé ,plus enlever deux gros bloc de béton, et un talus de pierre alors…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bad Behavior has blocked 2215 access attempts in the last 7 days.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr