Association, Ecoles, Val d'Albian

Saclay : Ecole Pauline Kergomard : cinquième classe obtenue !

Nov 24, 2011

Grâce à la très forte mobilisation des parents concernés et avec le soutien du maire, de la directrice du Val et des deux fédérations de parents d’élèves, l’ouverture de la cinquième classe demandée depuis le début de l’année a été obtenue. 

Christian Page lors de l'inauguration de l'école en septembre 2011

Ce n’est pourtant pas sans difficulté que ce résultat a été atteint! En effet, le département du 91 compte de réels problèmes d’effectifs d’enseignants. Pour affecter un instituteur à l’école Pauline Kergomard, l’Académie a dû puiser dans ses effectifs d’enseignants « remplaçants ».

L’ouverture de la cinquième classe, qui permettra aux 8 enfants concernés de poursuivre leur scolarité au Val, va cependant amener une réorganisation des classes actuelles. Il est donc franchement regrettable que l’Académie n’ait pas pris en compte les demandes d’ouverture dès la rentrée.

Au final, cette ouverture permettra également de diminuer le nombre d’enfants par classe, pour le bien être de tous. Les enseignantes auront plus de temps à consacrer à chaque enfant, et ceux-ci plus de place pour réaliser les activités proposées par les maîtresses.

L’arrivée du nouvel enseignant est prévue la semaine prochaine. Merci pour tous les messages de soutien. Avec une forte mobilisation il est donc possible de faire changer les choses!

You Might Also Like

Bad Behavior has blocked 2318 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr