Lors du lancement du site participatif www.artsciencefactory.fr, vendredi 15 octobre sur le site du Synchrotron Soleil sur le Plateau de Saclay, MonSaclay.fr a rencontré M. Gilles Clément paysagiste, écrivain, jardinier, enseignant.
M. Clément présentait un projet d’aménagement de trois parcelles sur le Plateau de Saclay (voir le projet pdf) .
Son projet est tel que le décrit le site artsciencefactory.fr est : « d’inviter les habitants à observer, s’immerger, parcourir et découvrir une nature reprenant vie et corps sur un terrain où une pépinière a existée.
C’est aussi observer l’impact de l’homme sur les modifications d’un paysage, par l’apport de plantes non endémiques… ».
Le site interactif artsciencefactory a pour objectif de susciter un dialogue entre artistes, scientifiques et citoyens. Il a été présenté au public ce vendredi par Jean-Michel Frodon (Rédacteur en chef du site ).