Ecoles, Enfance, Val d'Albian

Pour l’ouverture d’une 4è classe de maternelle au Val …

Sep 15, 2010

Un grand merci aux 183 personnes qui ont signé la pétition pour l’ouverture d’une 4è classe de maternelle à l’école Pauline Kergomard !

Mais où en sommes-nous aujourd’hui ? Quelques éléments de réponse …

–          La Directrice ainsi que le maire ont fourni un dossier complet avant la rentrée à l’IDEN (Inspecteur Départemental de l’Education Nationale) ainsi qu’à l’IA (Inspecteur Académique), supérieur hiérarchique de l’IDEN, présentant le nombre d’enfants inscrits ainsi que l’évolution démographique prévue pour la commune,

–          L’IDEN a été contacté par mail à plusieurs reprises par les 2 associations de parents d’élèves pour lui faire part du nombre d’enfants et donc du besoin d’une 4ème classe. Il n’est pas repassé compter les enfants en début de semaine, bien qu’on ait atteint le fameux seuil de 93 enfants inscrits et présents.

–          Devant son absence de réponse, la pétition ainsi que les différents échanges qui ont eu lieu seront transmis demain à l’IA en lui faisant part du mécontentement généralisé des parents quant à la non prise en compte de notre besoin. Ce dossier sera également adressé par courrier au maire et au député Lasbordes, qui nous a assuré tout son soutien lors du forum …..

Consultez les panneaux d’affichage à l’entrée de l’école : nous afficherons les dernières infos à notre disposition.

You Might Also Like

Bad Behavior has blocked 1966 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr