Ce fut un beau week-end bien rempli à Saclay.
Après un Forum des Associations très visité, la paella a fait salle pleine avec l’ensemble des 300 places vendues dès 17 heures.
La fête s’est poursuivie sur le stade du Val d’Albian avec un feu d’artifice qui, d’après un grand nombre de Saclaysiens, était le plus beau et le plus grand jamais tiré dans notre ville.
Dimanche, les nouveaux et futurs arrivants du bout de la rue Emile Zola se sont retrouvés autour d’une table dressée au beau milieu de la rue, non loin du cul de sac. L’ambiance détendue, le barbecue et les rires des enfants ont permis aux nouveaux voisins de sympathiser jusque tard dans la soirée.
4 Comments
Quel dommage d’avoir fait un cul de sac de près d’un kilomètre de long. Les impasses dépassent rarement les 50m, mais à Saclay on ne fait rien comme ailleurs! C’est l’avis du râleur municipal, mais si j’habitais au fond d’une telle impasse, je ne me contenterais pas de râler!
Futur habitant j’aurais aimé être présent mais je n’était pas au courant de cette initiative! Il va falloir travailler la communication 🙂 En tout cas, ca donne envie.
Claude,
Personnellement je suis contre l’ouverture de la rue Emile Zola si tel-était ton propos.
As-tu vu les enfants jouer dans la Zac le soir et le weekend ? Imagines-tu la circulation créé par l’ouverture de cette rue ?
Par contre là où je te rejoins c’est que vu la longueur de cette rue, il serait judicieux de prévenir en amont qu’elle se termine en cul de sac.
Sympathique initiative!
y a t’il des animations prévues pour que les gens du « vieux » Val (dont je fais partie) aient l’occasion de rencontrer le « nouveau » Val ? et que l’on ne parle que du Val…
et soyons fous, de rassembler aussi le Bourg!
D’autant qu’il y a de la place, et même 1 place devant les entrées d’école.
La réouverture de la Chapelle est une bonne chose, mais cela ne va toucher qu’une partie de la population…