Info Citoyen

Billet d’humeur : en attendant la fourrière

Juin 16, 2011

Billet d’humeur d’une habitante rue Victor Hugo au Val  d Albian, Saclay

fourriere saclayHier soir , rentrée tard du travail, j’ai garé ma voiture sur le trottoir, ne trouvant pas de place près de chez moi : je reconnais bien entendu que ce n’est pas une façon de faire, pouvant bloquer le passage des piétons.
Ayant quitté mon domicile un peu plus tard que d’habitude ce matin, je vois le policier municipal à 9h15 me mettre un PV.
Je discute avec lui en m’excusant, en lui disant que il doit vraisemblablement connaitre ma voiture qui est garée dans la rue devant chez moi tous les jours, qu’elle ne reste jamais toute la journée sur le trottoir, que les rapports de bon voisinage peuvent être aussi ceux qu’on adopte dans notre commune….
Bref, aucun argument n’a prévalu et je vous informe qu’il m’a dit qu’une fourrière passerait bientot le soir dans Saclay pour  enlever les voitures mal garées…!!!
Tout va bien à Saclay, n’est ce pas?
Bonne journée !
Berangere Pages

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Vianney Lecroart Juin 16, 2011 at 16 juin 2011 20:06

    Sur le val d’albian et le parc de diane, on voit clairement les voitures sont en surnombre par rapport à ce que le quartier peut absorber. Il y a un vrai problème et ca ne risque pas de s’améliorer avec le temps.
    Ca semble être une vrai galère pour trouver une place, on se croirait parfois sur Paris!

    Y a t il des propositions ou des idées de la part des habitants pour améliorer cette situation?

  • Reply GALLAS Juin 17, 2011 at 17 juin 2011 08:19

    La technique courante est d’acheter une maison pour y faire plusieurs studios que l’on met en location, çà rapporte un max, mais çà encombre les rues!

  • Reply Meyer Nicolas Juin 17, 2011 at 17 juin 2011 09:23

    Il existe une commission « circualtion et stationnement » qui planche actuellement sur ce sujet et qui a rendu un premier avis sur la zone spécifique proche du parc de Diane lors de la réunion du comité de quartier du 10 juin dernier. Le stationnement est un réel problème au Val, mais qu’on le prenne par n’importe quel bout, on ne sort pas du sang d’une pierre ! En clair, s’il n’y a plus de place, on ne peut pas mettre plus de voitures. Si tous les garages étaient utilisés, il est probable que cela désengorgerait un peu… Mais une partie du problème vient aussi de ce qu’il n’y a pas assez de places de stationnement au Parc de Diane et que ça déborde. Il n’est pas certain qu’on puisse trouver une solution légalement viable pour résoudre ce Problème là…

  • Reply Laurent Juin 22, 2011 at 22 juin 2011 08:52

    Bonjour,
    Quoi qu’il en soit il est inadmissible que les piétons et les poussettes aient à se déplacer sur les chaussées. Les voitures sont parfois garées sur le trottoir sans même qu’une personne puisse se faufiler entre la bagnole et le mur, sans parler de la poussette.
    Qui doit-on protéger ?

  • Reply shara Août 2, 2011 at 2 août 2011 00:27

    peut être que c’est une fois mais si tout le monde fait pareil on ne sens sort pas, les voitures sur le trottoir c’est INTERDIT. vaut mieux marcher 5 minutes plutôt qu’une personne se fasse renverser du fait de devoir marcher sur la route a causse de personne de qui pense comme vous (genre c’est la première fois) (même si comme vous le dite ce n’est pas une façon de faire ) qui se gare sur le trottoir. Les trottoir de saclay sont déjà assez petit pour les piétons

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bad Behavior has blocked 1870 access attempts in the last 7 days.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr