Info Citoyen

Radars de Bièvres opérationnels

Déc 3, 2010
radar bievres

L'un des deux radars à Bièvres

Attention on nous signal que les radars situés à l’intersection de la route de Jouy (D117) et de la rue de la Martinière sont opérationnels.

Ils se déclencheraient à l’orange.

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Pat Déc 4, 2010 at 4 décembre 2010 19:21

    Et quid du problème des voitures qui passent au vert mais attendent qu’il n’y ait plus de voitures en face pour tourner à gauche, et qui finalement se retrouvent juste derrière le feu qui passe au rouge? La photo se declenche-t-elle uniquement au mouvement?

  • Reply Michel Meunier Déc 9, 2010 at 9 décembre 2010 10:14

    C’est pour notre sécurité … Entre amateurs de police électronique tarifée, le zèle manifesté à Jouy-en-Josas mérite aussi d’être félicité.
    Outre le radar automatique fixe de la RD446, des radars mobiles sont disposés périodiquement. Par exemple Rue du Val d’Enfer, à la hauteur du centre sportif il y a un an, et le mois dernier sur la RD446 toujours mais dès l’entrée d’agglomération en venant de Saclay.
    Dans tous ces endroits , au milieu de lignes droites trop courtes pour rouler vraiment vite, il convient de sanctionner les distraits qui, regardant plus la route que leur compteur, se laissent entraîner par la légère déclivité à un peu plus de 50 km/h.
    Quel bonheur de vivre au pays sécuritaire à la tolérance voisine de zéro !

  • Reply Vianney Lecroart Déc 10, 2010 at 10 décembre 2010 09:24

    J’ai un gros doute sur le déclenchement du PV à l’orange. Le code de la route autorise le passage à l’orange donc je ne vois pas pourquoi ca verbaliserait.

  • Reply Nicolas Déc 14, 2010 at 14 décembre 2010 18:27

    Il semble que l’orange soit un signe d’arrêt aussi:
    « Article R412-31

    Tout conducteur doit marquer l’arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l’allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

    Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. »

    Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842154&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20101214&fastPos=2&fastReqId=1023142168&oldAction=rechCodeArticle

  • Reply Vianney Lecroart Déc 14, 2010 at 14 décembre 2010 20:50

    Toute la subtilité est dans le « sauf dans le cas où, lors de l’allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes. ».
    Le radar automatique ne peut pas faire la distinction dans une situation de sécurité ou pas. J’espère qu’ils iront pas jusqu’à verbaliser par défaut et que ca soit à nous de prouver qu’il y avait situation de risque pour se faire rembourser!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bad Behavior has blocked 1930 access attempts in the last 7 days.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr