Association, Info Citoyen

L’Ulissienne,première course pédestre aux Ulis depuis 12 ans, a remporté un franc succès dimanche 25 octobre.

Oct 26, 2015

« Véhiculer une image positive et dynamique de notre ville »

Dimanche 25 octobre, par une agréable journée d’automne, une course pédestre de dix kilomètres était organisée aux Ulis pour la première fois depuis 12 ans. Sous l’impulsion de deux Ulissiens passionnés de sport, Pascal Maison et Loïc Bayard, l’association Actuel Ulis a mis sur pied cet événement, avec le soutien de la mairie et de nombreux partenaires privés. « Nous avons ressenti le besoin de relancer une véritable manifestation sportive, mais aussi festive et populaire » explique Loïc Bayard, co-organisateur de la course. « Il s’agissait de répondre aux besoins des joggers de plus en plus nombreux, mais aussi de véhiculer une image positive et dynamique de notre ville. Il nous semblait inconcevable qu’une commune de 25 000 habitants comme Les Ulis ne puisse proposer une course pédestre ».

IMGP7978gdgdgBON

             10h5 : les coureurs dans la ville peu après le départ.

317 participants cette année.

Le parcours, au départ du stade Jean-Marc Salinier, était constitué de deux boucles dans la ville, la deuxième incluant un passage au parc nord . 317 participants étaient inscrits à cette « première ». « Nous avons volontairement limité le nombre des inscrits pour cette première année, mais en 2016 nous passerons à 500-600 participants » indique Loïc Bayard. Les participants étaient répartis en 8 catégories masculines et 8 catégories féminines , allant de cadet (16 ans) à vétéran4 (âge illimité). Le doyen de la course avait paraît-il 78 ans ! Pour obtenir son dossard, il fallait acquitter 9 euros : « C’est l’un des coûts de participation les moins élevés de la région. Nous souhaitons que l’Ulissienne soit un événement populaire et accessible à tous » précise encore l’organisateur. Notons la présence de participants venus d’autres communes de la région: l’événement a un retentissement qui dépasse les limites de la ville.

IMGP8019GOOD

                      Vers 10H25 : traversée du parc des Ulis…

Le gagnant a parcouru les 10 km en 30 minutes 47 secondes.

Les trois premiers de chaque catégorie ont reçu des lots offerts par les sponsors privés de la course. Tous les participants ont reçu un maillot orné de la sérigraphie de l’Ulissienne et tous les arrivants une médaille. Par ailleurs, les coureurs inscrits ont pu participer à un tirage au sort qui a permis à deux personnes de gagner un VTT offert par Go Sport des Ulis.

La carte de la solidarité.

Ajoutons que les organisateurs, en passionnés de sport qu’ils sont, trouvent important de de jouer la carte de la solidarité : l’intégralité des bénéfices de la manifestation devait être reversée à l’association Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants atteints de cancer ou de leucémie. « L’important est que les participants soient heureux de notre manifestation. Nous ne voyons pas l’intérêt de conserver des bénéfices financiers, d’où notre souhait de reverser l’intégralité à une cause noble » ajoute Loïc Bayard.

IMGP8083VAINQUERS

Les trois premiers de la course :  1- KUMBI BECHERE Tura (30’47), 2- ATMANI Mohamed (35’54), 3- SORBELLI Mattéo (36’03).                                     IMGP8087B

Les trois premières femmes: TANGUY Marlène US Palaiseau (41’10),THOMÉ Maria Les Ulis (44’38), BLAIS Sophie US Palaiseau (44’46).

Cette « première » a été un franc succès, et les organisateurs pensent déjà à la course de l’année prochaine, qui aura lieu le 23 octobre. Et il est question d’organiser aussi, cette fois, une course « enfants ».

A VOIR : un reportage en images dans la Blogazette des Ulis: http://jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com/2015/10/lulissienne-premiere-course-pedestre.html

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bad Behavior has blocked 2859 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr