Ecoles, Info Citoyen, Plateau de Saclay, Transport

Pétition des usagers des transports Les Cars d’Orsay

Juin 4, 2014

Signer la pétition !

Nous, usagers des transports urbains service assuré par l’entreprise  Transdev – Cars d’Orsay sur le Plateau de Saclay (Bures s/Yvette, Orsay,  Gif s/Yvette, Les Ulis, Igny, la ZA de Courtaboeuf, le plateau de  Saclay…) et/ou les chefs d’entreprise de l’ADEZAC, du plateau de  Saclay et de la Z.A de Courtaboeuf, les parents d’élèves de tous  niveaux scolaires : primaire, collège, lycée, université, protestons  contre le non-respect du Service minimum (LOI n° 2007-1224  du 21 août 2007) lors des grèves de Transdev – Cars d’Orsay,  notamment durant celle en cours débutée le 20 mai 2014.

Nous sommes las de voir notre droit à la mobilité bafoué. Alors que nous  payons un titre de transport !

Compte tenu du blocage des dépôts de Transdev Les Cars d’Orsay qui  empêche la mise en application du service minimum. Nous, usagers  demandons aux pouvoirs publics :

RÉGION ILE DE FRANCE – STIF – CONSEIL GÉNÉRAL DE L’ESSONNE – CAPS

La mise en place d’un service palliatif aux heures de pointe (matin et  soir) afin de permettre aux usagers de circuler.

Son coût (location de véhicules + emploi de conducteurs) serait déduit  des subventions reçues par Transdev – Les Cars d’Orsay via le STIF.

Pétition

http://www.petitions24.net/greve_cars_dorsay__respect_du_service_minimum 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Nat180 Juin 5, 2014 at 5 juin 2014 09:33

    Les lignes Albatrans sont affectées aussi. Un service minimum c’est bien… mais je vois sur ma ligne, c’est l’enfer le soir pour réussir à monter dans un bus. Du coup je me retrouve à prendre mon véhicule personnel. Double peine : je paie et l’essence, et le pass navigo. Cessez cette grève et remboursez nous nos pass !!

  • Reply W.Oba Juin 9, 2014 at 9 juin 2014 16:04

    Voyant des cars Albatrans circulaient je ne pensais pas que leur réseau était affecté! Ce réseau applique au moins le service minimum.. Malheureusement c’est toujours mieux que rien! Ce serait encore mieux si les salariés grévistes des Cars d’Orsay utilisaient d’autres méthodes pour se faire entendre auprès de leur direction! Nous entrons aujourd’hui dans la 4ème semaine de gréve. Et le prélèvement NAVIGO a bien été effectué sans faute et dans son intégralité!

  • Reply gigi Juin 11, 2014 at 11 juin 2014 07:54

    Bonjour ce n’est pas la première fois qu’il y a une greve de cette ampleur avec les car d’orsay. Il y a une solution simple, c’est que les utilisateurs et sociétés fassent pression auprès du stif pour changer de prestataire.

  • Reply anonymous Juin 13, 2014 at 13 juin 2014 06:39

    Voilà la gréve est fini,et personnes ne posent la bonne question,quels sont les accords,que cela soit rendu public,les ex grévistes ne peux pas s’echapper par une pirouette.ou alors les usagers sont vraiment pris pour du bétail qui montent dans des bétaillères,comme des moutons,et qui font Bééééé d’admiration devant les bus et les ex grévistes.
    Donc les accords doivent être public

  • Reply jaimeattendremonbus20minutes Juin 16, 2014 at 16 juin 2014 09:00

    Bonjour, je confirme, grève terminée mais service toujours franchement déplorable (ligne albatrans 9103 en grève aussi de puis un mois).
    Nous souhaiterions en effet connaître les tenants et les aboutissants de cette grève et si, on peut rêver, savoir si un projet de compensation est prévu. Effectivement le plein d’essence supplémentaire obligatoire pour aller se coltiner la gare d’orsay je pense que transdev n’en a rien à foutre (et je suis poli).

  • Reply jean-Philippe Juin 17, 2014 at 17 juin 2014 13:46

    Au lieu de pleurer pour un service minimum…exigeons le maximum !
    Battons nous pour un service public de qualité avec des bus, des cars, des métro, des métros, des trains en nombre suffisant. Battons nous obtenir avec des conditions de travail et de sécurité digues du XXIème siècle !
    La lutte des chauffeurs des cars d’Orsay d’hier et celle des cheminots aujourd’hui sont nos luttes car elles vont dans le sens des intérêts des usagers et de tous les travailleurs.
    Nous sommes tous des chauffeurs de cars, nous sommes tous des cheminots !

  • Reply anonymous Juin 18, 2014 at 18 juin 2014 07:35

    Ulissien

    Nous sommes pas des chauffeurs de bus et cheminots,nous sommes des usagers otages d’une lutte entre syndicats qui font une petite guerre d’ égo pour savoir qui va gagner la grosse subvention de l’etat,donc notre argent.arrêtez votre cinéma avec votre lutte à la c..
    vos discours has been robotisé sont ridicules.
    Vous étes incapable de faire un discourt sur le pourquoi il y’a de moins en moins de syndiqués,alors un conseille lachez l’affaire et pensez avec votre tête,mais pitié arrêtez d’écrire les articles du camarade à la pensée unique .

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bad Behavior has blocked 1611 access attempts in the last 7 days.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr