Art, Association, Info Citoyen, Spectacle

Trashi Trasho pour que la fête vienne à Saclay

Mai 11, 2009

Monsaclay.fr a rencontré Yann Bienzent et Charlie Marcelet, deux des fondateurs de l’association Trashi Trasho fondée en 2000 « car il ne se passait rien à Saclay ».

 

Yann (à droite) et Charlie

Yann (à droite) et Charlie

 

 

En 1997 Yann, Charlie s’ennuient ferme dans leur petit village. « Il nous arrivait de marcher 45 minutes jusqu’au RER du Guichet le weekend pour quitter le Bourg », se souvient Yann. Alors, avec 12 autres copains, Yann décide d’organiser des concerts et des expositions.

En 1998 le cyclone Mitch, l’un des cinq plus puissants de ce siècle, dévaste le Nicaragua. Un an plus tard, Yann et ses amis partent en mission humanitaire pour aider les orphelins. Au retour ils décident de créer l’association Trashi Trasho avec le soutien du Service Jeunesse de la Mairie.

Au programme quatre concerts et une exposition par an, de nombreuses activités avec les écoles du Bourg et du Val (expo photo en 2008). Par ailleurs, certains jeunes qui se sont investis dans l’aventure Trashi Trasho y ont découvert un métier : technicien du son, graphiste…

Leur plus beau souvenir : un concert organisé au Bourg où ils ont réussi à inviter le groupe, alors très en vogue, Rude Boy Système. Résultat : une salle bondée avec 350 personnes! Du jamais vu de mémoire de saclaysien !

Connu ou inconnu, si vous avez un groupe et aimeriez sortir de votre garage, contactez Trashi Trasho: ils sauront vous conseiller et si vous le souhaitez vous aider à vous produire sur scène.

Aujourd’hui l’association cherche à accueillir de nouveaux membres pour apporter idées et enthousiasme et, très important, assurer la relève.  Contactez Yann par email : [email protected]

Trashi Trasho essaime

Yann a créé une seconde association, appelée « Alors on le Fait ». Toujours depuis Saclay, « Alors on le Fait » a pour but de mettre en place des programmes d’échanges de festivals de musique entre les Pays de l’ex-Yougoslavie et la France.

Dates à retenir

Concerts à l’espace Lino Ventura:

Vendredi 15 mai: Foltin, Vanupié & MamieNco

15 – 16 octobre: a confirmer

Repas Contes africains le 11 novembre

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Saclay: en octobre Trashi Trasho Fête ses 10 ans avec 2 jours de festival | MonSaclay.fr Sep 23, 2012 at 23 septembre 2012 21:26

    […] Voir le billet précèdent sur Trashi Trasho. […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bad Behavior has blocked 2884 access attempts in the last 7 days.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr