Browsing Category

Bien-être

Agenda, Bien-être

J’offre des séances gratuites d’EFT aux enfants et adolescents samedi 21 novembre

Nov 18, 2015

J’offre des séances gratuites d’EFT* aux enfants et adolescents pour leur permettre de s’apaiser et retrouver la paix intérieure suite aux attentats.

Mon cabinet sera ouvert samedi de 10h à12h et de 15h à 18h. Si vous êtes intéressé, contactez moi par mail sonia.naturo@gmail.com en fonction des demandes les séances seront soit individuelles soit en groupe.bougie

Gardons nos cœurs, sans haine, sans peurs mais rempli de paix et d’amour.

Sonia Millard
Pour en savoir plus sur l’EFT : http://www.sonia-millard.fr/

 

Bien-être, Enfance

« Le Tablier à Caro » : ateliers ludiques de cuisine et nutrition

Juil 6, 2014

Caroline Samain, diététicienne, domiciliée au 27 rue Curie à Saclay,  maman d’Aymeric (CM1) et de Capucine (CE1), vous propose des ateliers ludiques de cuisine et nutrition à son domicile, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 17h30 et de 17h40 à 18h40. Elle offrira aussi la possibilité de venir chercher votre enfant à la sortie de l’école à 16h15 au Val après le gouter.

Le but des ateliers est de sensibiliser les enfants à l’équilibre alimentaire par la pratique de la cuisine.

LE TABLIER A CARO – Pour plus de renseignements, Caroline Samain sera ravie de vous répondre au 06 74 00 82 77 ou Caroline.samain@hotmail.fr

 

 

Agenda, Bien-être, Info Citoyen

A Saclay : on arrête de râler sur ses enfants et son conjoint…

Jan 31, 2014
Nouveau sur Saclay !

j'arrete de ralerLe 8 mars débutent les ateliers « J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint » d’après le programme de Christine Lewicki et Florence Leroy, auteurs du livre du même nom.

Vous rêvez d’une vie de famille faite de paix de coopération et de bonne humeur, mais voilà bien souvent votre foyer ressemble à un champ de bataille, et vous êtes devenus le parent ou le conjoint que vous ne souhaitiez pas être.
Râler est devenu une habitude, vous le faites par automatisme à la moindre frustration parce que les choses ne se déroulent pas comme vous l’auriez voulu.
Vous savez que votre vie de famille pourrait être plus agréable mais vous ne savez pas comment faire ?
Vous voulez retrouver la joie, la communication,la complicité dans votre foyer et votre couple ?
Alors ces ateliers sont fait pour vous.
Ce programme se déroule sur 5 ateliers de 2h30 chacun, répartis sur 3 samedi : les 8 et 22 mars et le 8 avril.
  • 1er atelier : Nous avons tous de bonnes raisons de râler. Est-ce une bonne stratégie pour obtenir ce que nous voulons.?
  • 2ème atelier : Les 5 distinctions pour arrêter de râler sur nos enfants et notre conjoint.
  • 3ème atelier : Comment faire quand nos principales râleries émergent à cause de ce que les autres font ou ne font pas.
  • 4ème atelier : Comment remettre du plaisir, des projets, du rêve au coeur de notre vie.
  • 5ème atelier : Comment réussir le challenge « 21 jours pour arrêter de râler », pour qu’il soit votre plus grande fierté pour l’année 2014.
Véronique Brandeis formatrice certifiée, a hâte de vous accueillir dans ses ateliers pour que vous puissiez enfin vivre la vie dont vous rêvez.
Site web : www.vivre-le-meilleur.fr   
Mail : vbrandeis@vivre-le-meilleur.fr 
Téléphone : 06 10 03 93 20

 

Agenda, Bien-être, Plateau de Saclay

Vauhallan : 16ème édition des Journées du Patrimoine de Pays

Juin 7, 2013

Le dimanche 16 juin 2013

Le Syndicat d’Initiative de Vauhallan en collaboration avec les associations

Association des Etangs et Rigoles du Plateau de Saclay (ADER)

Comité des Amis de Rigomer et Ténestine (CARITE)

Vivre à Vauhallan (VIVA)

Vous invite à une promenade commentée de Vauhallan, village en Hurepoix,

sur le thème national « Le Patrimoine rond »

Le cercle est la forme qui englobe la plus grande surface avec le plus petit pourtour.

Promenade-découverte du « Patrimoine rond » du village

(environ 4 km  ; 2h pour découvrir)

Départ à 14h30 du SI de Vauhallan

Cour de la mairie (11 Grande Rue)

Collation à l’arrivée

Agenda, Bien-être

3ème Stage de danses Latines a Jouy en Josas !

Nov 14, 2012
martha

Martha

Danses latines aux Loges en Josas avec Martha.

Ouvert aux femmes, aux hommes et aux ados

 Venez bruler des calories et apprendre des chorégraphies latines dans des rythmes endiablés !

Samedi 1er décembe 2012
de 14h00 à 16h00
20 € le Stage
Jouy en Josas

LIEU DU STAGE :

Gymnase Saint Roch
35, rue Saint Roch
78350 – JOUY EN JOSAS

APPELEZ VITE POUR VOTRE INSCRIPTION !

Places limitées !

RENSEIGNEMENTS : Martha Boitard : tel. 06 63 18 99 18

Martha.boitard@wanadoo.fr

Téléchargez la fiche d’inscription

Bien-être, Enfance

Jeudi 20 septembre à 20h30 « Être parent en restant calme, juste et zen»

Sep 17, 2012

Conférence débat animée par Sonia Millard à 20h30 au 58, rue de Villeras au Val d’Albian.

Septembre, c’est le mois de la rentrée et la reprise de la course du matin pour les parents : lever, habiller, accompagner les enfants à l’école, surveiller les devoirs, donner le bain etc.

Peut être vous demandez-vous « Comment être parent en restant calme, juste et zen 365 jours sur 365 et pas seulement le temps des vacances ? » Pas facile de trouver le juste milieu entre le « trop » et le « pas assez » exigeant tout en imposant son autorité dans la légitimité et le respect. Ou bien encore « Comment rester calme quand il faut toujours répéter les mêmes choses ? »

C’est à toutes ces questions que la conférence-débat de Sonia Millard tentera de répondre.

Nombre de places limitées – Réservation souhaitée – Entrée : 5 €uros –
Contacter Sonia Millard au 06.30.23.85.85
En savoir + : http://www.sonia-millard.fr/atelier-des-parents

Sonia Milard – mère de 3 enfants de 20 à 8 ans, animatrice de l’atelier des parents, formée par le Dteur Sophie Benkemoun, fondatrice de l’Atelier des Parents en France

Agenda, Bien-être, Bon plans, Info Citoyen, Plateau de Saclay

Ouverture au public du Simply Market Mercredi 18 Avril 2012

Avr 17, 2012

Mercredi 18 April à 8h30, ne manquez pas l’ouverture au public du tant attendu Simply Market de Saclay ayant pour nom « la place commerciale de la mare aux saules ».

Le directeur a invité aujourd’hui un certain nombre de journalistes, dont monSaclay.fr, à une visite en avant première du site.

Pour la première fois en France, ce Simply Market sera entièrement éclairé grâce aux leds (plus de 300 000 !) — aussi bien les parkings que l’intérieur du magasin. En plus d’une ambiance plus agréable que les néons, ces leds permettent de diviser par 2 la facture électrique et par 3 la maintenance. Chaque zone indépendante permet un réglage fin en fonction de l’éclairage naturel et de l’heure du jour.

L’intérieur est agréable avec sa grande charpente apparente en bois, ses allées larges et ses grands espaces.

Les meubles frigorifiques sont tous avec des portes. Aussi bien ceux pour les produits congelés que pour les produits frais (yaourts, viandes, snack…). Cela permet bien évidemment de faire des économies d’énergie mais permet aussi d’avoir une température dans les allées plus élevé de 6°C par rapport aux meubles ouverts.

36 « douchettes » électroniques permettent de faire ses courses plus rapidement grâce à un passage en caisse accéléré. Une caisse a été rabaissée afin de faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant. N’essayez pas de cacher des articles dans votre charriot, une webcam permet aux hôtesses de caisse de voir en un coup d’œil d’en voir le contenu. D’après M. Hamet, Directeur Opérationnel de Simply Market Ile de France Sud, les prix seront les mêmes que dans le Simply Market de Jouy en Josas.

Le pain et les viennoiseries sont livrés « crus surgelés » et sont cuits sur place tout au long de la journée pour les vendre chauds et frais. Il est aussi prévu de vendre le pain bio fabriqué par un boulanger artisanal de Villiers le Bâcle.

Tout a été prévu pour les étudiants d’HEC tout proche ; un coin Snack pour le midi sans oublier bien sur un rayon alcool bien étoffé pour les soirées festives.

Dans les services annexes, sachez qu’il y a une photocopieuse, un photomaton, des poubelles de recyclages des piles, lampes etc… Malheureusement, la Poste ne semble pour le moment pas favorable à y installer une boite aux lettres ou une machine d’affranchissement. Cela pourrait changer si les clients font valoir ce besoin.

Rendez-vous donc à partir de demain 8h30 pour vous faire votre propre avis sur ce nouveau magasin.

Ouverture de 8h30 à 20h30 et le dimanche matin.

Le Salon de Coiffure St Algues ouvrira ses portes le même jour à 9h30.

Agenda, Bien-être, Bon plans, Info Citoyen, Plateau de Saclay

Saclay ouverture d’un Simply Market, d’un salon de coiffeur, d’un SPA et d’un restaurant

Avr 12, 2012

Simply Market SaclayLe 18 avril 2012 ouvre à Saclay Val d’Albian, Essonne un centre commercial comprenant un supermarché, un SPA, un salon de coiffure et un restaurant. Situé devant HEC, ce centre compte 200 places de parking réparties sur un sous-sol et un parking aérien relié par un escalator.

Le supermarché Simply Market ouvre avec une superficie de 1500m2 (à terme il fera 1900m2) et emploie 35 personnes. Ce supermarché est une fois et demi plus grand que celui de Jouy en Josas. Ici les nouvelles normes environnementales ont dû être respectées et ce magasin est le premier en France à être uniquement  éclairé par des leds (Philips). Les produits frais seront présentés dans des armoires réfrigérées à portes.

« Nous sommes des commerçants faisant de la relation client une priorité absolue. La qualité et le prix sont des incontournables de nos actions au quotidien », explique  Gilbert Hamet, Directeur Opérationnel pour Atac / Simply Market. « Nous vendrons du pain frais et chaud tout au long de la journée. A la boucherie ce sera du bœuf 100% charolais. Un rayon marée attractif et une offre large de fromages de toutes origines viendra compléter une place de marché animé ».

A l’extérieur, l’eau de pluie est récupérée dans des bassins de rétention et alimente l’arrosage des végétaux.

Les commerces

Le restaurant pizzeria dispose d’une terrasse. Le propriétaire est M. Aymard Allaf le patron du restaurant le Jardin Napolitain de Jouy en Josas.

MonSaclay a rencontré Stéphanie Mauro et Sandrine Laigneau les propriétaires du SPA et Caroline Florelli celle du salon de coiffure.

Stéphanie Mauro et Sandrine Laigneau les propriétaires du SPA et Caroline Florelli

Stéphanie Mauro, Sandrine Laigneau et Caroline Florelli

Spa Sixième Sens

Questions à Stéphanie Mauro et Sandrine Laigneau

monSaclay : Quels types de services allez-vous proposer ?

Le Spa Sixième Sens propose des soins de bien être, de relaxation et de beauté.

Les clients ont la possibilité de profiter d’un hammam privatif.

Ils peuvent effectuer de nombreux soins du corps tels que des gommages, des enveloppements, des massages relaxants, tonifiants, apaisants.

Ils ont également la possibilité de réaliser des soins esthétiques tels que des soins visage, des soins beauté des mains/pieds, des épilations.

Enfin, pour ceux et celles qui souhaitent remodeler leur silhouette ou bien retarder les effets du temps, nous leur proposons une technique de soin haute technologie et non invasive efficace et rapide.

monSaclay : En quoi êtes-vous unique ?

Le Spa Sixième Sens propose une prise en charge client personnalisé et haut de gamme avec un service adapté aux besoins, envies et attentes de chaque client.

Nous offrons la possibilité de faire des soins à deux grâce à la cabine duo qui peut accueillir deux personnes en même temps.

Nous avons volontairement souhaité que le hammam soit privatif. Lorsque qu’un client réserve le hammam, il privatise automatiquement le lieu. Il a donc le choix de profiter seul de sa séance ou bien de venir accompagner de personnes qu’il connaît et avec qui il souhaite partager le soin.

monSaclay : Votre boutique sera neuve, qu’y avez-vous fait installer ?

Nous souhaitions offrir aux habitants de Saclay et des communes voisines des prestations et une infrastructure différentes de celles qu’ils peuvent trouver dans les instituts de beauté et de bien-être « classiques ».

Nous avons donc travaillé les plans de nos installations avec un cabinet d’architectes spécialisé en spa et thalassothérapie.

Les clients ont accès à un vestiaire dans lequel ils peuvent se mettre en peignoir pour commencer à lâcher prise avant même de débuter leurs soins.

Nous avons installé un espace hammam comprenant une cabine hammam, une table de gommage, une douche et un coin repos.

Les personnes souhaitant venir en couple ou entre amis peuvent partager leurs soins en toute complicité dans la cabine duo.

monSaclay : Avant d’ouvrir ici, où travailliez-vous ?

Nous sommes déjà propriétaires et gérantes d’un institut de beauté à Gif sur Yvette depuis trois ans : La Dolce Vita. Il s’agit d’un concept différent. Nous accueillons les clients dans un « appartement beauté » où l’ambiance est raffinée, cocoon, sobre. Nous sommes situés 10 place de Chevry au 1er étage et proposons des soins de bien être et de beauté.

monSaclay : Pourquoi avoir choisi de vous installer ici ?

Nous avons choisi de nous installer dans le Centre commercial de la marre aux Saules car nous recherchions une surface suffisamment grande pour y installer les installations que nous souhaitions. De plus, le centre commercial offre un parking de 200 places et un emplacement stratégique commercialement.

Contact :

Spa Sixième Sens
Centre commercial Simply Market
40 rue Arthur Rimbaud
91400 Saclay
01 69 41 33 54
www.spasixiemesens.fr
Contact : spasixiemesens@orange.fr

Salon de Coiffure St Algues

Questions à Caroline Florelli

monSaclay : Quels types de services allez-vous proposer ?

Nous donnons à chaque cliente un diagnostique visagiste personnalisé pour mettre en valeur, le style, la coupe, la forme et la couleur des cheveux.

monSaclay : Votre boutique sera neuve, qu’y avez-vous fait installer ?

Le salon a été entièrement aménagé au concept St Algue. Sobre, clair, avec des matériaux bio recyclables, pour le développement durable.

Nous aurons le plaisir de d’accueillir les saclaysiens à partir du mercredi 18 avril à 9h30.

monSaclay : En quoi êtes-vous unique ?

Nous proposons des techniques de coloration exclusives et des effets couleurs, qui permettent d’obtenir des reflets changeants et ultra brillants, pour personnaliser un style et l’adapter à chaque femme.

monSaclay : quel soins allez-vous proposer ?

Je vais travailler avec la gamme de shampooings et de soins capillaires Respect de chez St Algues à base d’huiles essentielles.

Tous ces soins sont « bio » et seront sélectionnés selon leurs propriétés pour chaque type de cheveux.

Bien sûr, chaque soin et shampooing est accompagné d’un massage relaxant.

Nous allons mettre tout notre cœur et notre savoir-faire pour le bien-être et la satisfaction de chaque client.

J’espère que notre salon attirera une clientèle plus large que Saclay, sans doute Villiers le Bâcle et Jouy en Josas…

monSaclay : Ou travaillez-vous avant ?

J’ai été franchisée Franck Provost au Chesnay pendant 5 ans, ce qui m’a donné une belle expérience dans le domaine de la franchise.

monSaclay : Pourquoi  avoir choisi de vous installer ici ?

Je vis à Saclay et pour moi, c’est une vraie chance de pouvoir travailler dans sa propre ville.

Tout au long de l’année, des opérations commerciales seront organisées :

Animations, séjours à gagner… mais je n’en dis pas plus, il faut garder des surprises !

Tel: Salon Saint Algue  01 69 41 27 58

Agenda, Bien-être, Bon plans, Environnement, Info Citoyen, Val d'Albian, Vallée de la Bièvre

Nuits de la thermographie à Bièvres et Jouy-en-Josas : derniers jours pour s’inscrire

Mar 29, 2012

nuit de la thermographie

Les mairies de Jouy-en-Josas, Bièvres, Les Loges-en-Josas et Buc  organisent des nuits de la thermographie, voir article correspondant.

Si vous souhaitez voir gratuitement une image Infrarouge de votre façade et les commentaires d’un thermicien sur les déperditions de chaleur, inscrivez-vous en cliquant sur les liens plus bas.

Bièvres :
Rendez-vous le mardi 3 avril à 19h00 à la Grange aux Fraises, pour plus de renseignements et inscription avant le vendredi 30 mars

 

Jouy en Josas :
Rendez-vous  à la mairie, le Mercredi 4 avril 19h30, pour les habitants du centre et des Metz.
Pour ce jour, le nombre maximum de maisons à thermographier est atteint mais vous pouvez accompagner le groupe.

Il reste des places pour le Jeudi 5 avril 19h30 pour les habitants du Val d’Albian et du Parc de Diane
Rendez-vous  au Club House du Parc de Diane.
Pour plus de renseignements et inscription avant lundi 2 avril


Les Loges en Josas :
le vendredi 6 avril à 19h30.  Pour vous inscrire, contacter la mairie au  01 39 07 16 70

Buc : le mardi 10 avril à 19h30. Inscription obligatoire auprès du Cabinet du Maire au 01 39 20 71 04 ou 01 39 20 71 06 ou cabinet@mairie-buc.frsite Mairie de Buc

Bien-être, Bon plans

Journées de la femme – Samedi 10 & Dimanche 11 mars 2012- à Jouy-en-Josas

Mar 7, 2012

A l’occasion de la Journée mondiale de la Femme, le Club des Entrepreneurs de Jouy-en-Josas organise les 10 et 11 mars 2012 à la salle du Vieux Marché à Jouy-en-Josas un rendez-vous exceptionnel : les Journées de la Femme.

Une vingtaine de femmes chefs d’entreprise, membres du club, présenteront leurs créations et partageront leur savoir-faire et savoir-être. Ces journées se veulent avant tout unmoment privilégié de partage, de convivialité et de conseils personnalisés.

Les visiteurs seront séduits par la création au féminin :
stands (bien-être, mode et beauté, créations, développement personnel…),
conférences (cosmétique bio, gérer ses émotions, être mère en restant juste, calme et zen !…),
ateliers (art floral, gastronomie, coaching…).

Sur fond de ballade musicale et de chorale jazz, ils pourront échanger dans la plus grande convivialité
et laisser une empreinte de leur passage sur une fresque artistique collective.

Le Club des Entrepreneurs créé en 2010, rassemble plus d’une centaine de membres (en majorité des femmes) : chefs d’entreprise, auto-entrepreneurs, indépendants, créateurs d’entreprise de Jouy-en-Josas et des communes avoisinantes. Ses objectifs sont de favoriser les échanges et les bonnes pratiques, de créer des synergies et de participer au développement économique et durable du territoire.

 Entrée libre
Dates : samedi 10 mars et dimanche 11 mars
Horaires : 11 h à 18 h
Programme : http://www.jouy-en-josas.fr/fiche_agenda.asp?card=61265

Bien-être, Info Citoyen, Plateau de Saclay

Sondage sur la qualité de vie à Saclay

Jan 6, 2012

Alors que les candidats aux élections présidentielles ont tous fait de l’insécurité un slogan de campagne, monSaclay.fr souhaite  recueillir votre propre sentiment sur la qualité de vie à Saclay.

En participant à notre sondage en ligne vous nous permettrez de mieux cerner la réalité de notre vie. Lors de précédents sondages, il est clairement apparu que nombreux sont ceux qui se sont installés à Saclay pour trouver le calme d’un village aux portes de Paris.

Ce village autrefois agricole se développe. Au Val d’Albian, les nouvelles habitations changent la donne. Au Bourg, les logements se sont développés. Un centre commercial ouvrira prochainement. L’OIN Paris-Saclay transforme le plateau de Saclay avec l’arrivée de grandes écoles et d’entreprises. Pourtant 3700 hectares de terres agricoles ont pu être sanctuarisés et les initiatives de développement durable sont nombreuses.

Alors fait-il bon vivre à Saclay ?

Nous vous demandons de bien vouloir prendre quelques minutes pour participer à ce sondage en ligne, anonyme en répondant à des questions tel que : Saclay est un lieu idéal pour élever des enfants ? À Saclay les enfants peuvent sans crainte être laissés seuls dans la rue (lorsqu’il fait jour) ? Je ne me suis jamais rien fait voler à Saclay ?Je ne me sens pas moins en sécurité à Saclay aujourd’hui, qu’auparavant.

Les résultats anonymes seront partagés sur ce site dans quelques jours.

Répondez aux 7 questions du sondage

Voici, à titre d’exemple, quelques résultats au 2ème jour du sondage :

  • Je ne me suis jamais rien fait voler à Saclay : c’est vrai pour 56.1%
  • Par rapport aux autres communes de la région parisienne, la vie à Saclay est agréable. Tout à fait d’accord 46.3%
  • Je me sens tout autant en sécurité à Saclay aujourd’hui, qu’auparavant. Vrai 63.4%
  • Si on me le demandait, je recommanderais à mes amis de venir s’installer à Saclay. Oui 90.2%
Bien-être, Enfance

Jeudi 20 octobre à 20h15 « Parler pour que les enfants écoutent »

Oct 17, 2011

Conférence débat animée par Sonia Millard à 20h15 au 58, rue de Villeras au Val D’albian.
En tant que parents, il y a des matins où l’atmosphère de la maison ressemble à une cocotte minute !! Après avoir répété 10 fois la même chose à nos enfants « lève-toi, habille-toi, vien déjeuner, lave toi les dents etc », la tension monte ! Avec nos adolescents, c’est parfois le dialogue qui n’est plus au rendez-vous. Alors que faire ?

Si l’on répète 10 fois la même chose sans succès ou si le dialogue est rompu, c’est peut être que notre façon de nous y prendre n’est pas appropriée. Et s’il suffisait de mettre en place une autre façon de communiquer avec nos enfants et nos ados, qui tout en amenant de la bienveillance et de l’écoute soit aussi le garant du respect des uns et des autres ?

Participez à cette conférence débat et découvrez :
Pourquoi le dialogue n’est pas toujours si simple avec les enfants ?
– Comment retrouver des matins qui chantent !

Nombre de places limitées – Réservation souhaitée – Entrée : 5 €uros –
contacter sonia.naturo@gmail.com ou 06.30.23.85.85

En savoir + : http://www.sonia-millard.fr/atelier-des-parents

Sonia Milard – mère de 3 enfants de 18 à 7 ans, animatrice de l’atelier des parents, formée par le Dteur Sophie Benkemoun, fondatrice de l’Atelier des Parents en France

Agenda, Association, Bien-être

Du nouveau à la section Yoga du COS Saclay !

Août 29, 2011

Après le yoga, la sophrologie, le yoga du rire, la section lance cette année une nouvelle activité : la Sophro-Rando.

Mélange de randonnée (familiale) en forêt de Rambouillet et de moments dédiés à la sophrologie, cette activité sera au rendez-vous 3 fois par an (automne, hiver, printemps) le samedi de 10h30 à 17h.

Plus d’information au forum le 10 septembre…

Pour rappel, l’inscription à la section Yoga (150 euros par an) donne droit à 2 cours de yoga par semaine (mardi et vendredi de 19h à 20h15), à 20 cours de sophrologie le samedi matin, à 10 cours de yoga du rire le dimanche matin et à cette nouvelle activité Sophro-Rando. Beau programme !

Jean-Luc Martin

Président de la section Yoga

 

Bien-être, Bon plans, Info Citoyen

Faites la Fête des Voisins le 27 mai au Val

Avr 26, 2011

La Fête des voisins, également nommée Immeubles en fête, est une fête qui se donne pour but de permettre aux voisins de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l’isolement et de passer un bon moment entre gens du quartier.

En 2010, plus de 10 millions de personnes dans 1200 municipalités ont participé à cet événement.

Cette année monSaclay se lance dans la Fête des voisins. Avec l’accord et l’aide des maires de Saclay et de Jouy en Josas, nous vous invitons tous, habitant de Saclay du Val d’Albian, du Bourg, de Jouy en Josas du parc de Diane, ancien ou futur habitants, autour de la Chapelle du Val d’Albian, rue Louis-Armand Leroux, pour participer à cet événement.

C’est une fête collaborative et participative, c’est à dire que tout le monde doit y mettre du sien et venir avec quelque chose pour que cela fonctionne. Le principe est simple, chacun ramène de quoi manger et boire pour eux et pour partager avec les voisins en fonction de leur envie et de leur moyen. C’est un peu comme un picnic géant partagé.

Vous pouvez trouver plus de conseils sur le site officiel de la fête des voisins.

Notez bien la date du vendredi 27 mai à partir de 18h.

Inscrivez-vous dès maintenant! ☼

Dernières Nouvelles

Revenez régulièrement sur la page dédiée à cette Fête ( http://www.monsaclay.fr/voisins ) pour voir les nouveautés concernant cet événement.

Nous avons besoin

Si vous pouvez apporter les choses suivantes, merci de nous envoyer un email le plus vite possible.

  • Grandes nappes en papier
  • Impression de flyers/affiches
  • des BBQ

Plan d’accès

Chapelle du Val d’Albian, rue Louis-Armand Leroux, Saclay

Bien-être, Ecoles, Enfance

Vendredi 7 janvier « Comment parler aux enfants pour qu’ils écoutent ? »

Jan 3, 2011

Conférence débat animée par Sonia Millard* à 20h15 au 58, rue de Villeras au Val D’albian.

Cette conférence s’appuie sur l’Atelier des Parents d’Adele Faber et Elaine Mazlish mondialement reconnue pour leur expertise dans  le domaine de la communication adultes enfants. Elles sont les auteurs de best sellers dont :

  • « Parler pour que les enfants  écoutent, écouter pour que les enfants parlent »
  • « Parents épanouis, enfants épanouis »

Au cours de cette soirée, vous découvrirez à partir de nombreux exemples de la vie quotidienne, illustrés de façon humoristique, les principaux outils de communication développés lors des Ateliers.

Nombre de places limitées – Réservation souhaitée – Entrée : 5 €uros –

Contacter sonia.naturo@gmail.com ou 06.30.23.85.85

En savoir + :    http://www.sonia-millard.fr/atelier-des-parents

*Mère de 3 enfants de 18 à 6 ans, animatrice de l’atelier des parents, formée par le Docteur Sophie Benkemoun, fondatrice de l’Atelier des Parents en France

Bien-être, Bon plans, Info Citoyen

Une saclaysienne vous aide à retrouver la forme après les fêtes

Déc 31, 2010

Par Corinne Saudreau, naturopathe

Pour bien commencer l’année 2011 après cette période festive et surtout être en pleine forme et tenter d’éviter la grippe et la gastro-entérite, je vous propose une triade bonne forme :

Pendant les fêtes, généralement les repas sont plus copieux, le grignotage est plus fréquent, l’alcool est consommé en plus grande quantité… bref, tous ce qui fait que cette période de joie partagée en famille et entre amis est réussie. Aussi, il faut reprendre un rythme alimentaire plus léger. Si vous n’avez pas faim, ne vous forcez surtout pas: vous pouvez ne pas manger ou bien prendre une soupe qui vous demandera peu d’efforts à digérer. Si vous étiez en vacances, la reprise du travail impose une reprise de rythme plus soutenu et vous pourrez constater qu’en mangeant très léger vous ne serez pas fatigués. Bien au contraire, vous serez plus en forme car vous allez alléger le travail de votre tube digestif.
Histoire de Nature MonSaclay

Il faut structurer les repas à trois par jour et surtout stopper le grignotage qui est vraiment délétère pour la forme.

Comme nous sommes en hiver, j’aime beaucoup les oléagineux qui sont de véritables trésors nutritionnels (noix, noisettes, amandes…). Ils sont certes riches en matières grasses mais de très bonne qualité. Ils nous aident à bien réfléchir. Notre cerveau est constitué de matières grasses et notre système nerveux en a grand besoin.  Les crudités de saisons (légumes crus !) nous apportent les vitamines et les minéraux dont nous avons besoin. Ce sont nos seules sources naturelles. Les protéines nous apportent les acides aminés qui constituent notre ADN, donc il faut en manger régulièrement. Il faut donc manger de tout, introduire les oléagineux au petit déjeuner et au déjeuner, car ils sont en plus de véritable coupe-faim… et manger léger le soir. Pensez à manger suffisamment de fibres (quand elles sont supportées) pour un bon transit intestinal. L’activité sportive est le complément indispensable de la bonne forme en respectant son propre niveau et surtout une vraie régularité (très bon régulateur hormonal !). Pour finir le repos: l’hiver est le bon moment pour faire la marmotte et dormir plus que de coutume!

Après les fêtes, cette triade permet d’être en forme et de passer un bon hiver.

Corinne Saudreau
Histoires de Nature
Infirmière Naturopathe

Bien-être, Enfance

Le 23 septembre « Comment parler aux enfants pour qu’ils écoutent »

Sep 18, 2010

Conférence débat animée par Sonia Millard* à 20h15 au 58, rue de Villeras au Val D’albian.

Cette conférence s’appuie sur l’Atelier des Parents d’Adele Faber et Elaine Mazlish mondialement reconnue pour leur expertise dans  le domaine de la communication adultes enfants. Elles sont les auteurs de best sellers dont :

  • « Parents épanouis, enfants épanouis »
  • « Parler pour que les enfants  écoutent, écouter pour que les enfants parlent »

Au cours de cette soirée, vous découvrirez à partir de nombreux exemples de la vie quotidienne, illustrés de façon humoristique, les principaux outils de communication développés lors des Ateliers.

Nombre de places limitées – Réservation souhaitée – Entrée : 5 €uros –

Contacter sonia.naturo@gmail.com ou 06.30.23.85.85

En savoir + :    http://www.sonia-millard.fr/atelier-des-parents

*Mère de 3 enfants de 18 à 6 ans, animatrice de l’atelier des parents, formée par le Dteur Sophie Benkemoun, fondatrice de l’Atelier des Parents en France

Association, Bien-être

A Saclay : restez Zen avec la section Yoga

Sep 4, 2010

En préparation du forum des associations samedi prochain voici quelques nouvelles de la section Yoga de Saclay…

Les inscriptions se feront comme d’habitude lors du forum.

Cette année, les cours de yoga restent inchangés, le mardi et le vendredi de 19h00 à 20h15 avec Véronique et Sophie dans le dojo du bourg.

La cotisation est aussi inchangée : 150 euros pour les Saclaysiens et 170 euros pour les non Saclaysiens.

Le premier cours est prévu le mardi 14 septembre à 19h précise.

Le stage initiation Yoga aura lieu le samedi 18 septembre à 14h30 au dojo pour permettre aux nouveaux adhérents de découvrir la discipline.

Les adhérents Yoga pourront aussi profiter gratuitement de :

  • 1 stage de Yoga avancé, un samedi après-midi de janvier 2011
  • 1 stage Massage, un samedi après-midi de mai 2011
  • 20 séances de Sophrologie, le samedi matin de 9h30 à 10h45. Voir les dates plus bas.

Et nouveautés de l’année et en partenariat avec le club de Gif/Bures

  • 10 séances de Méditation, le dimanche matin de 9h30 à 10h30
  • 10 séances de Yoga du rire, le dimanche matin de 11h à 12h.
  • 4 séances de Visualisation positive.

Dates pour la sophrologie : De 9h30 à 10h45 dans le dojo du bourg de saclay, les samedi 18 septembre, 2 et 16 octobre, 6 et 20 novembre, 4 et 18 décembre, 8 et 22 janvier, 5 février, 5 , 12 et 19 mars, 2 et 30 avril, 14 et 28 mai, 11, 18 et 25 juin.

Dates pour le Yoga du rire et la Méditation : les dimanches 26 septembre, 17 octobre, 21 novembre, 12 décembre, 23 janvier, 13 février, 27 mars, 10 avril, 15 mai et 19 juin. Ces cours auront lieu au Stade Louis Chabrat, rue du Docteur Collé à Bures sur Yvette. Il s’agit de la nouvelle salle polyvalente à gauche en entrant dans le stade.

Année très chargée donc… A vous de choisir ce qui vous intéresse et restez Zen !

Amitiés,

Jean-Luc

Président de la section Yoga

Bien-être, Info Citoyen

Apaiser ses émotions, son stress et ses douleurs associées grâce à l’EFT

Fév 10, 2010

Venez découvrir l’Emotional Freedom Technique (EFT) pour apaiser ses émotions Samedi 13 février à 11h45, à l’occasion de la « Journée de la femme » à Jouy-en-Josas – salle du Vieux Marché-Forme d’acupuncture sans aiguille, cette méthode utilise l’auto massage des méridiens d’acupuncture tout en se concentrant sur les émotions présentes que l’on souhaite calmer. Elle permet à l’individu d’apprendre à utiliser ses ressources internes, donnant naissance à de meilleures possibilités d’adaptation aux conditions de vie en société.

En savoir + : http://www.sonia-millard.fr/apaisement-emotionnel
Lire les témoignages : http://www.sonia-millard.fr/temoignages

Pour une séance d’EFT à Saclay Val d’Albian, contacter Sonia Millard – Praticienne en Techniques Méridiennes d’Apaisement Emotionnel ® tel : 06.30.23.85.85

Bien-être, Info Citoyen

Oublier les kilos pris pendant les fêtes

Jan 4, 2010

Ça y est le Père Noël est passé mais il ne faudrait pas que les kilos pris pendant les fêtes ne soient des « cadeaux » à vie, d’autant que la galette des Rois nous guettent !

Que faire ?

Le premier mot d’ordre en cas d’excès alimentaire est de rétablir la balance en éliminant le surplus. Une solution parmi d’autres s’offre à nous : pratiquer une activité physique.

Certes mais avec les – 8°C que nous avons « gratté » ce matin sur nos pare-brise, l’envie d’aller faire un jogging pour éliminer tous ces foies gras, bûches de Noël & Co n’est pas très motivante.

A chacun de trouver sa solution, pour ma part, j’ai testé le cours de gymnastique volontaire de Martha au gymnase de Favreuse à 9 heures. C’était vraiment très chouette, plein de dynamisme et de bonne humeur sur des musiques Brésiliennes en plus ce qui réchauffe le corps et le coeur.

Découvrez des conseils simples d’hygiène de vie que l’on a parfois tendance à oublier.

En savoir plus :  http://www.sonia-millard.fr/