Critique de Warrior (8/10) (1 article)

  • Illustration du profil de thibaultbrock thibaultbrock a dit il y a 8 mois

    Warrior
    Bien que le contenu scénaristique de WARRIOR soit un de plus utilisé dans le film de Boxe depuis Rocky (le schéma du boxer esquinté par la vie, qui trouvera sa rédemption lors d’un tournois de boxe), le film tend plutot à nous étonner de deux chemins différents qui finiront par s’affronter.
    2 frères brisés par un père alcoolique en recherche d’excuses, et par la mort brutale d’une mère maltraitée, et dont les chemins seront amenés à se recroiser.

    L’Un est père de famille, marié, endetté, et cherchant le meilleur moyen de s’en sortir. L’autre, héros de guerre, a déserté les Marines, a des ambitions plus prononcée.

    Le film fonctione très bien, dû à une très bonne réalisation mais l’effet percute sur une dernière demi-heure serrant à pleine gorge, grâce à sa puissance visuelle digne d’une épique fresque historique, brillamment photographiée par Masanobu Takayanagi, et dont l’alchimie de Joel Edgerton et Tom Hardy atteint une dimension rare dans le cinéma contemporain. Un Jeu d’acteurs qui prouve que les deux British et Aussie, ont leur ticket d’entrée aux oscars et à une brillante carrière.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr est un forum de communication ou trouver acheteurs
et vendeurs, bons plans, gardes d'enfants, nounous, baby-sitters, services aide a la personnes, etc. Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr