Internet Val d’Albian (26 posts)

• Profile picture of Vianney Lecroart Vianney Lecroart said 1 year, 5 months ago:

Tout a fait Jean Philippe. On a fait un article sur monSaclay à ce sujet il y a un peu moins de 2 mois : http://www.monsaclay.fr/2011/10/20/la-fibre-a-saclay-conference-giga/

Ca va être long :-)

• Profile picture of fondation fondation said 1 year, 4 months ago:

Piou… 200k actuellement :(
    Je préconise un suicide collectif pour que les choses bougent encore plus vite… un truc bien sanglant en invitant au moins France 3 régionale.

PS : Si vous pouviez faire ça rapidement avant que les occupants de la prochaine tranche (en cours de construction) n’arrive, ça m’arrangerait aussi beaucoup… ^^

• Profile picture of Vianney Lecroart Vianney Lecroart said 1 year, 4 months ago:

Alors oui mais le problème c’est que les suicidaires ne pourront pas goûter aux joies de la fibre a la maison, ce qui serait quand même pas mal !

• Profile picture of jdelaire jdelaire said 1 year, 3 months ago:

Bonjour à tous, avez-vous plus de visibilité sur les débits actuels des FAI rue alphonse Daudet. quel est le meilleur compromis internet /TV ? A votre vaut-il mieux s’engager avec canal sat et utiliser un FAI sans TV ?

merci

• Profile picture of Vianney Lecroart Vianney Lecroart said 1 year, 3 months ago:

Que ca soit orange, free ou sfr ou autre, c’est 200ko/s réel, ce qui fait environ 2mbps. C’est trop peu pour avoir la télé par la box correctement.
    Par contre, la TNT marche très bien et en HD.

• Profile picture of ptijy ptijy said 1 year, 2 months ago:

Merci pour les infos, plus qu’a attendre la fibre pour debut 2013 au plus tard j’espere! :)

• Profile picture of ptijy ptijy said 1 year, 1 month ago:

Un petit suivi suite a mon installation effective il y a environ 1 mois.
    Donc toujours pas d’internet suite a mon demenagement de ligne freebox, la hotline de free m’a indique que ca ne dependait pas d’eux etant donne qu’il n’y a tout simplement plus de place pour ajouter ma ligne dans l’equipement de FT. On m’a conseille de contacter la mairie pour savoir si un agrandissement des infrastructures etait prevu car sinon, ma seule chance d’avoir ma ligne serait le desabonnement d’un autre. Autant dire que le support n’a pas pu m’indiquer la moindre date previsionnelle…. J’espere que je n’aurai pas a attendre jusqu’a la fibre quand meme!!
    D’autres personnes sont-elles dans le meme cas que moi?

• Profile picture of Jean Philippe SANTOS DE JESUS Jean Philippe SANTOS DE JESUS said 1 year, 1 month ago:

Bonjour,
    Essayes de voir chez un autre opérateur, il se peut qu’ils aient des emplacments de libres. Au pire, il faudra patienter jusqu’à l’arrivée de la fibre > debut 2013.
    Bon courage.

• Profile picture of jdelaire jdelaire said 1 year ago:

Bonjour à tous et merci pour les informations.
    Désolé de ne pas avoir fait un retour plus rapide, mais comme vous le savez tous cet emménagement nous mobilise énormément sans parler des réserves à faire lever…
    Pour en revenir à Free, notre ligne n’est toujours pas créée. J’hésite à contacter l’ARCEP pour faire avancer le dossier, mais je crains que ce ne soit long. Autre possibilité faire créer directement la ligne par FT pour enfin avancer. Les dépassements de forfaits sur nos portables le finance largement.
    Avez-vous du nouveau ?

• Profile picture of fondation fondation said 1 year ago:

Bonjour à tous,
    ptitjy, je suis scié par cette histoire de « plus de place » !!! Ca c’est vraiment pas de bole, ou plus exactement c’est un petit manque d’anticipation de la part de ‘ceux qui savent’ (car l’augmentation de charge dû à l’arrivée de tout ces nouveaux loustiques que nous sommes ne devrait pas être une surprise).

Perso, je me suis inscrit chez free total dégroupé le jour même de la remise des clés. Un peu plus de 2 mois plus tard, je recevais la free box chez moi. Bon évidemment, ça aurait était trop facile si ça avait marché ^^.
    Presque jour pour jour, cela fait 3 mois que j’ai investi les lieux et que je me passe de téléphone et d’internet :(
    J’ai hâte que ça finisse par marcher… mais je suis inquiet compte tenu que le problème semble venir de France Télécom (mauvais câblage). Alors avant qu’il résolve ça… il va encore se passer N mois !

• Profile picture of fondation fondation said 12 months ago:

Hu hu hu !!!
    Après 3 mois et demi sans connexion, ça marche enfin !!! (bien sur, ça déconnait dans le câblage interne de l’appartement et je vais me taper une facture de 45euros pour le déplacement du technicien free… Ça mériterait que j’envoie la facture à l’électricien qui a câblé la résidence).
    Bref, je viens d’envoyé un test de performance et j’obtiens le débit suivant :

Sans allumer la Télé Free :
    392 ko/s descendant
    99 ko/s montant

En allumant la Télé Free (qui bouffe de la bande passante) :
    151 ko/s descendant
    99 ko/s montant
    Concernant la télé de free, ça marche péniblement en mode « Bas débit ». En gros, c’est possible de regarder une chaine, mais l’image est de petite qualité et elle saute souvent (parasites numériques). Conclusion : Pour regarder une émission ça peut suffire, mais pour un film c’est un peu gacher…

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr est un forum de communication ou trouver acheteurs
et vendeurs, bons plans, gardes d'enfants, nounous, baby-sitters, services aide a la personnes, etc. Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr