Internet Val d’Albian (25 articles)

• Illustration du profil de Stéphane Norel Stéphane Norel a dit il y a 1 année  5 mois

Bonjour tout le monde,

Je vais emmenager en Mars 2011 au Val d’Albian, et je souhaiterai savoir quel FAI choisir, quand je regarde sur degrouptest ou dslvalley les résultats ne sont pas top, apparemment aucun FAI me propose la TV, hors le propriétaire actuel me dit qu’il n’a aucun souci ains si que son voisin qui a numéricable. Pouvez-vous me confirmer que le débit internet sur le Val d’Albian est correct ?

Merci d’avance
    Stéphane

• Illustration du profil de Vianney Lecroart Vianney Lecroart a dit il y a 1 année  5 mois

Bonjour Stéphane,

Il y a déjà plusieurs articles sur ce sujet sur monSaclay avec des retours réels de débits fait par des habitants du Val d’Albian, le moins qu’on puisse dire c’est que c’est très très décevant: http://www.monsaclay.fr/2009/10/13/528/

• Illustration du profil de Stéphane Norel Stéphane Norel a dit il y a 1 année  5 mois

Okj merci en effet ce n’est pas terrible, je ne comprend pas pourquoi le proprio actuel me dit qu’ils ont un super débit avec HEC à côté !!

• Illustration du profil de Vianney Lecroart Vianney Lecroart a dit il y a 1 année  5 mois

ahhah surement pour mieux vendre la maison je pense!
    en tout cas, meme a coté de HEC, ca reste des débits tres mauvais et rien est prevu pour ameliorer ca dans le cours terme

• Illustration du profil de tomtom tomtom a dit il y a 7 mois

Bonjour à tous,
    Allant emménager dans les nouveaux lotissements construit il y a peu.
    Je suppose que la qualité du débit est toujours aussi faible ?

En vous remerciant

• Illustration du profil de Vianney Lecroart Vianney Lecroart a dit il y a 7 mois

En effet, ayant rejoins la tranche juste avant la votre (rue alphonse daudet), c’était comme prévu, 200ko/s (2Mbps) en pointe et au mieux. Par contre je n’ai pas eu de problème de perte de connexion depuis les 3 mois que je suis la (Orange). Par contre un voisin dans la meme rue n’a plus le net depuis 3 jours sans raison apparente.

Merci de votre réponse.
    Bon va falloir se préparer au choc psychologique du retour au 200ko/s alors (ahahah…).
    Alphonse daudet? C’est ma nouvelle rue aussi, au 55 si je dis pas de bêtise.

Au plaisir

• Illustration du profil de Vianney Lecroart Vianney Lecroart a dit il y a 7 mois

Je vois bien ou ca se situe, je passe dans le rue en chantier complètement boueuse pour emmener ma fille a la l école :) Ca avance bien, on m’a dit qu’avec un peu de chance vous serez peut etre livré avant 2012. Pour nous, ils ont livrés 5 jours avant le trimestre prévu. Un beau cadeau de noel/nouvel an en perspective? En tout cas, si vous voulez des conseils ou si vous avez des questions, hésitez pas à me contacter.

Bonsoir ici!
    Je reviens du val, et on est bien au 55.
    Il y a pas mal de boulot d’ entretient pour la nettoyer.
    Et j’ai failli pleurer en ne voyant pas de prise téléphonique en T ^^
    Maintenant ce sont des RJ11 dans le mur du séjour, cuisine et chambres.

Bonne soirée.

• Illustration du profil de Vianney Lecroart Vianney Lecroart a dit il y a 6 mois  4 semaines

Ah je vois bien, c’est la maison avec le jardin qui ressemble a une jungle? bon courage si c’est ca :)
    les prises murales chez nous c’est du RJ45 (ethernet) qui sont compatible pour le telephone.

• Illustration du profil de tomtom tomtom a dit il y a 6 mois  4 semaines

ahah, oui c’est bien celui la.
    On a beaucoup de travail pour en venir à bout.
    On déménage petit à petit.
    D’acc mais au final on ne peut pas créer un réseaux filaire dans la maison ?

• Illustration du profil de Vianney Lecroart Vianney Lecroart a dit il y a 6 mois  3 semaines

Si vous etes au 55, ce n’est pas les memes types de constructions que l’autre morceaux de la rue, je ne connais donc pas les détails techniques et donc je ne pourrais repondre avec certitude.
    Je suis passé dans la rue et le 55 n’est pas celle avec la jungle dans le jardin, c’est une autre maison de l autre coté de la rue. Quoiqu’il en soit bon courage pour le déménagement, le nettoyage et l’installation.

• Illustration du profil de chellouf laetitia chellouf laetitia a dit il y a 6 mois  3 semaines

bonjour a tous
    je voulais savoir pour ceux qui ont prit free combien de temps vous avez attendu car depuis le 23 septembre on attend
    il parait que le dslam est saturé
    merci

• Illustration du profil de Vianney Lecroart Vianney Lecroart a dit il y a 6 mois  3 semaines

D’après l’ARCEP il y a 9153 lignes sur les 10000 dispo. d’après FT, c’est entre 9000-9999. Je ne connais pas la date de ces stats, ca vient de la http://www.stats-degroupage.fr/91534SAC
    Si c’est vrai, avec tous les gens qui doivent encore arriver, un paquet de monde va râler! Je pense que pour que FT monte la limite de 10 000 lignes, ca doit couter cher et ca doit prendre du temps!
    Ca veut aussi dire que tous les fournisseurs devraient etre en attente, pas que free.

• Illustration du profil de Jean Philippe SANTOS DE JESUS Jean Philippe SANTOS DE JESUS a dit il y a 5 mois  1 semaine

Bonjour,
    Pour votre information, normalement début 2013 on dera fibré en FTTH, voir http://www.scientipole.fr/amenager-durablement/les-espaces-et-les-equipements-publics/vers-un-reseau-fibre-optique.html

Tous nos pb de débits seront résolus, encore un peu de patience. Courage !!

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr est un forum de communication ou trouver acheteurs
et vendeurs, bons plans, gardes d'enfants, nounous, baby-sitters, services aide a la personnes, etc. Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr