Info Citoyen

Ils sont l’Optimisme Numérique : La Start-Up du Couscous Solidaire

Juin 9, 2016

monSaclay.fr présente les intervenants de la conférence Optimisme Numérique du 23 juin au Proto 204 de Bures-sur-Yvette. Lecteur : je compte sur vous, inscrivez-vous et devenez Optimiste … Numérique.

Sandie JaidaneSandie Jaidane :

Avec sa start-up solidaire Mamie Couscous, Sandie Jaidane allie gastronomie orientale et solidarité.
En fondant sa société de cuisine à domicile Mamie Couscous, Sandie souhaitait aider les femmes d’origines Maghrébines à vivre mieux en créant du lien social et en favorisant leur indépendance économique. Elle voulait également que les revenus puissent contribuer à favoriser la réussite scolaire des enfants en difficulté en France et dans les villages du Maghreb.
Diplômée de l’Ecole supérieure de Gestion avec un Master en Commerce International Sandie est une professionnelle du marketing et de la communication. Son site web et sa maitrise des réseaux sociaux ont booster le démarrage de Mamie Couscous.
Aujourd’hui ses Mamies cuisinent des couscous d’exception et de tradition dans toute l’Ile de France pour un minimum de six convives. Les produits utilisés issus du commerce responsable proviennent de villages du Maghreb (semoule artisanale de blé dur cultivée sans engrais ni pesticides, épices, dattes…) et des circuits courts (légumes et fruits bio).
Avant de créer Mamie Couscous Sandie a travaillé dans l’industrie cosmétique et les produits bios et dans l’événementiel.

Aller le site de la conférence

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply