Association, Bon plans, Environnement, Info Citoyen

SUCCES POUR L’HYBRIDE FESTIVAL D’IGNY.

Juin 8, 2015

Le week-end tant attendu est arrivé pour le collectif de jeunes « Le Submersible » d’Igny, soutenu par la mairie : vendredi 22 et samedi 23 mai, l’Hybride festival voit enfin le jour, sur le beau site naturel des Bois Brûlés! Hybride, parce que musical bien sûr, mais aussi écolo !

Le ton est donné déjà tout au long du « parcours balisé » qui mène, à travers bois, jusqu’au lieu des réjouissances : les recommandations écocitoyennes y sont égrenées sous forme d’affiches, ou de petites mises en scènes utilisant mannequins ou objets.

IMGP1717

 

 

 

 

 

Demandez le programme…

Me voici, ce samedi 23 mai, sur le site où Pierre, alias Falko de Nazareth, veut bien me servir de mentor un moment. Il m’emmène de stand en stand et fait les présentations.  » Les participants à la fête ont-ils tous la fibre écolo? » lui demandé-je. « Peut-être pas au départ, mais on espère les influencer ».

Tout le mobilier en bois installé là, sièges, petites tables, stands a été entièrement fabriqué à partir de matériaux industriels récupérés. Mon guide tient à me montrer les « WC écolos » construits par eux et dont il semble particulièrement fier. Partout de grandes poubelles (sélectives) invitent aux gestes responsables. Le stand éco-citoyen qu’il me présente répercute le même message via aussi de petits gadgets distribués.

IMGP1716 LE GROUPE BIEVRE'SVALLEY RED

Le groupe Bievres’s Valley entre en action…

Il est 18h : sur la vaste scène installée au cœur du site, le groupe Bievre’s Valley remplace à présent le DJ qui entretenait l’ambiance sonore. Pas de doute, leur musique est de grande qualité. Beaucoup s’approchent de la scène, prennent des photos , esquissent des mouvements de danse … Plusieurs groupes, comme la veille, alterneront avec le DJ pour animer la fête. Dans un coin, un spectacle de marionnettes « avec slam », vient d’avoir lieu.« Chill zone » (lieux de détente), stands divers, de restauration notamment, coin enfants, ou encore « coin massage » complètent l’ensemble. De plus en plus de personnes arrivent, principalement des jeunes bien sûr. Vendredi déjà, 2800 personnes auraient été de la fête : cela ressemble à un succès !
Rendez-vous l’année prochaine!

VOIR TOUTES LES IMAGES sur :

http://jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com/2015/05/une-initiative-de-jeunes-lhybride.html

Sur le COLLECTIF LE SUBMERSIBLE voir aussi:

http://jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com/2015/01/quand-les-jeunes-sy-mettent-ignyun.html

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Bad Behavior has blocked 5095 access attempts in the last 7 days.

MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr