Info Citoyen, Les Ulis, Plateau de Saclay, Transport

Cars d’Orsay – bilan en fin de grève : 1,6% d’augmentation

Juin 13, 2014

Lors d’un entretien téléphonique vendredi matin M. Gregory Depière, directeur Transdev Les Cars d’Orsay, est revenu sur les conditions de la sortie du conflit social qui a paralysé Les Cars d’Orsay pendant 24 jours.

Les chauffeurs exigeaient une augmentation de salaire de 2% minimum et la rémunération des jours de grève. « Nous proposions 1.5 pourcent  d’augmentation et une prime de 100 euros. Par ailleurs, nous souhaitions mettre en place un plan d’intéressement et nous avions envisagé de regrouper en six les douze groupes de l’entreprise pour garantir plus d’équité », rappelle M. Depière.

« Après 24 jours les  grévistes ont obtenu 1,6% d’augmentation et nous leur avons accordé le payement de 3 jours de grève » dit M. Depière.

Aujourd’hui la priorité des Cars d’Orsay est le retour à la normale. « Ce matin le seul acte d’incivisme à déplorer a été le caillassage d’un bus au Guichet, le conducteur a appliqué son droit de retrait, ce qui est normal », explique M. Depière.

« Nous encourageons les passagers à rester calmes et courtois avec les chauffeurs, c’est dans leur intérêt, il faut à tout prix éviter qu’ils se sentent menacés et par conséquent appliquent leur droit de retrait », ajoute-t-il.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nat180 Juin 13, 2014 at 13 juin 2014 11:16

    Je ne me montrerai pas aggressif… Par contre, pour le « bonjour au revoir merci », ils pourront attendre longtemps ! Fini !

  • Reply Danièle Dugelay Juin 13, 2014 at 13 juin 2014 12:47

    Bonjour, Monsieur Richet,

    Une nouvelle fois, j’insiste sur les risques qu’entraîne la diffamation, délit puni par la loi.
    Cette loi est très précise : même évoquer une possibilité insultante pour quelqu’un ou une organisation, au conditionnel ou sous forme de question, est considéré comme diffamation.
    Là, vous diffamez le directeur, puis un chauffeur qui a exercé son droit de retrait, puis trois syndicats.
    J’espère, Monsieur Richet, que votre portefeuille est bien garni pour vous permettre de faire face aux frais et indemnités que vous devrez payer en cas de plainte.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bad Behavior has blocked 2522 access attempts in the last 7 days.

    MonSaclay.fr -- site communautaire et citoyen contribuant a faciliter la mise en relation des habitants
    de Saclay au bourg et au Val d'Albian et de l'ensemble des habitants du Plateau de Saclay. MonSaclay.fr est un blog d'entre-aide; un blog d'information citoyenne sur les
    associations, les ecoles, la vie de quartier... Monsaclay.fr Saclay est une
    commune de l'Ile de France sur le Plateau de Saclay en Essonne, 91 au sud de Paris. Les communes voisines
    sont Bievres, Jouy en Josas, Orsay, Vauhallan.

    Contact : Stanislas Berteloot s...Cliquez ici pour visualiser...@monsaclay.fr