Saclay ouverture d’un Simply Market, d’un salon de coiffeur, d’un SPA et d’un restaurant

Simply Market SaclayLe 18 avril 2012 ouvre à Saclay Val d’Albian, Essonne un centre commercial comprenant un supermarché, un SPA, un salon de coiffure et un restaurant. Situé devant HEC, ce centre compte 200 places de parking réparties sur un sous-sol et un parking aérien relié par un escalator.

Le supermarché Simply Market ouvre avec une superficie de 1500m2 (à terme il fera 1900m2) et emploie 35 personnes. Ce supermarché est une fois et demi plus grand que celui de Jouy en Josas. Ici les nouvelles normes environnementales ont dû être respectées et ce magasin est le premier en France à être uniquement  éclairé par des leds (Philips). Les produits frais seront présentés dans des armoires réfrigérées à portes.

« Nous sommes des commerçants faisant de la relation client une priorité absolue. La qualité et le prix sont des incontournables de nos actions au quotidien », explique  Gilbert Hamet, Directeur Opérationnel pour Atac / Simply Market. « Nous vendrons du pain frais et chaud tout au long de la journée. A la boucherie ce sera du bœuf 100% charolais. Un rayon marée attractif et une offre large de fromages de toutes origines viendra compléter une place de marché animé ».

A l’extérieur, l’eau de pluie est récupérée dans des bassins de rétention et alimente l’arrosage des végétaux.

Les commerces

Le restaurant pizzeria dispose d’une terrasse. Le propriétaire est M. Aymard Allaf le patron du restaurant le Jardin Napolitain de Jouy en Josas.

MonSaclay a rencontré Stéphanie Mauro et Sandrine Laigneau les propriétaires du SPA et Caroline Florelli celle du salon de coiffure.

Stéphanie Mauro et Sandrine Laigneau les propriétaires du SPA et Caroline Florelli
Stéphanie Mauro, Sandrine Laigneau et Caroline Florelli

Spa Sixième Sens

Questions à Stéphanie Mauro et Sandrine Laigneau

monSaclay : Quels types de services allez-vous proposer ?

Le Spa Sixième Sens propose des soins de bien être, de relaxation et de beauté.

Les clients ont la possibilité de profiter d’un hammam privatif.

Ils peuvent effectuer de nombreux soins du corps tels que des gommages, des enveloppements, des massages relaxants, tonifiants, apaisants.

Ils ont également la possibilité de réaliser des soins esthétiques tels que des soins visage, des soins beauté des mains/pieds, des épilations.

Enfin, pour ceux et celles qui souhaitent remodeler leur silhouette ou bien retarder les effets du temps, nous leur proposons une technique de soin haute technologie et non invasive efficace et rapide.

monSaclay : En quoi êtes-vous unique ?

Le Spa Sixième Sens propose une prise en charge client personnalisé et haut de gamme avec un service adapté aux besoins, envies et attentes de chaque client.

Nous offrons la possibilité de faire des soins à deux grâce à la cabine duo qui peut accueillir deux personnes en même temps.

Nous avons volontairement souhaité que le hammam soit privatif. Lorsque qu’un client réserve le hammam, il privatise automatiquement le lieu. Il a donc le choix de profiter seul de sa séance ou bien de venir accompagner de personnes qu’il connaît et avec qui il souhaite partager le soin.

monSaclay : Votre boutique sera neuve, qu’y avez-vous fait installer ?

Nous souhaitions offrir aux habitants de Saclay et des communes voisines des prestations et une infrastructure différentes de celles qu’ils peuvent trouver dans les instituts de beauté et de bien-être « classiques ».

Nous avons donc travaillé les plans de nos installations avec un cabinet d’architectes spécialisé en spa et thalassothérapie.

Les clients ont accès à un vestiaire dans lequel ils peuvent se mettre en peignoir pour commencer à lâcher prise avant même de débuter leurs soins.

Nous avons installé un espace hammam comprenant une cabine hammam, une table de gommage, une douche et un coin repos.

Les personnes souhaitant venir en couple ou entre amis peuvent partager leurs soins en toute complicité dans la cabine duo.

monSaclay : Avant d’ouvrir ici, où travailliez-vous ?

Nous sommes déjà propriétaires et gérantes d’un institut de beauté à Gif sur Yvette depuis trois ans : La Dolce Vita. Il s’agit d’un concept différent. Nous accueillons les clients dans un « appartement beauté » où l’ambiance est raffinée, cocoon, sobre. Nous sommes situés 10 place de Chevry au 1er étage et proposons des soins de bien être et de beauté.

monSaclay : Pourquoi avoir choisi de vous installer ici ?

Nous avons choisi de nous installer dans le Centre commercial de la marre aux Saules car nous recherchions une surface suffisamment grande pour y installer les installations que nous souhaitions. De plus, le centre commercial offre un parking de 200 places et un emplacement stratégique commercialement.

Contact :

Spa Sixième Sens
Centre commercial Simply Market
40 rue Arthur Rimbaud
91400 Saclay
01 69 41 33 54

Salon de Coiffure St Algues

Questions à Caroline Florelli

monSaclay : Quels types de services allez-vous proposer ?

Nous donnons à chaque cliente un diagnostique visagiste personnalisé pour mettre en valeur, le style, la coupe, la forme et la couleur des cheveux.

monSaclay : Votre boutique sera neuve, qu’y avez-vous fait installer ?

Le salon a été entièrement aménagé au concept St Algue. Sobre, clair, avec des matériaux bio recyclables, pour le développement durable.

Nous aurons le plaisir de d’accueillir les saclaysiens à partir du mercredi 18 avril à 9h30.

monSaclay : En quoi êtes-vous unique ?

Nous proposons des techniques de coloration exclusives et des effets couleurs, qui permettent d’obtenir des reflets changeants et ultra brillants, pour personnaliser un style et l’adapter à chaque femme.

monSaclay : quel soins allez-vous proposer ?

Je vais travailler avec la gamme de shampooings et de soins capillaires Respect de chez St Algues à base d’huiles essentielles.

Tous ces soins sont « bio » et seront sélectionnés selon leurs propriétés pour chaque type de cheveux.

Bien sûr, chaque soin et shampooing est accompagné d’un massage relaxant.

Nous allons mettre tout notre cœur et notre savoir-faire pour le bien-être et la satisfaction de chaque client.

J’espère que notre salon attirera une clientèle plus large que Saclay, sans doute Villiers le Bâcle et Jouy en Josas…

monSaclay : Ou travaillez-vous avant ?

J’ai été franchisée Franck Provost au Chesnay pendant 5 ans, ce qui m’a donné une belle expérience dans le domaine de la franchise.

monSaclay : Pourquoi  avoir choisi de vous installer ici ?

Je vis à Saclay et pour moi, c’est une vraie chance de pouvoir travailler dans sa propre ville.

Tout au long de l’année, des opérations commerciales seront organisées :

Animations, séjours à gagner… mais je n’en dis pas plus, il faut garder des surprises !

Tel: Salon Saint Algue  01 69 41 27 58

14 réflexions au sujet de « Saclay ouverture d’un Simply Market, d’un salon de coiffeur, d’un SPA et d’un restaurant »

  1. Les commerces du Parc de Diane restent là ou ils sont, ils sont sur la commune de Jouy en Josas et ne sont pas concernés par le projet. Cependant ils vont devoir faire de gros éfforts pour conserver leur clientèle… vu les difficultés pour stationner,les prix élevés et le manque de diversité

  2. le salon Saint Algues est à fuir si on est pas « copine » avec celles qui y travaillent, attente interminable, aucune écoute ni considération, pas de diagnostic ni conseil coupe affreuse au final et tarif plein malgré l’absence de soin et de brushing

  3. @mots2, je dois avouer être blessé par votre commentaire car j’attache la plus grande importance à la satisfaction de mes clients. Si vous avez été déçu c’est que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. Je ne peux donc pas vous laisser sur cette mauvaise impression.
    J’aimerais sincèrement que vous acceptiez de revenir une nouvelle fois dans mon salon. Je veillerais personnellement à votre soin et j’espère que je saurais vous convaincre que notre salon véhicule des valeurs de services, de conseils, de qualité et de convivialité, pour la plus grande satisfaction de tout nos clients.
    N’hésitez pas à me contacter sur mon email caroflorelli@gmail.com

  4. fréquentant réguliérement ce salon depuis son ouverture je ne peux que mettre en avant l’acceuil et le professionalisme des différents membres de saint algues . La convivialité est aussi de rigueur.en conclusion je vous recommande de rendre visite à mme florelli est son équipe

Laisser un commentaire